Auteur Message
dehem
MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 20:48    Sujet du message:

idem: je donne sans précipitation, je rencontre les récupiens et je doute que ceux à qui j'ai donné ne vendent autrement que pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Mais cela ne me regarde pas car généralement mes dons sont soit invendables, soit à réparer mais toujours utilisables.
D'ailleurs les récupiens à qui j'ai eu affaire peuvent en témoigner.
STANBOIS
MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 18:00    Sujet du message:

Bonsoir, la question a déjà été posée et la réponse a été "grosso modo" celle ci :
Vous avez donné votre objet car vous ne vouliez pas prendre le temps de le vendre et en espérant qu il servirait à quelqu un qui en aura besoin.
Maintenant si la personne qui l a récupéré le revend pour pouvoir améliorer un peu son quotidien ou acheter quelque chose qui lui fait vraiment défaut, en seriez vous vexé ?
Au final, votre objet a trouver un preneur interressé et la personne que à qui vous avez donné a trouver son bonheur au final, donc tout le monde a de quoi etre satisfait, non ?

Chacun est libre d interpreter ce que je viens d écrire à sa guise, je sais personnellement que je ne me pose pas la question quand je donne car c est de bon coeur.

alors bon courage et à bientot
Helfin
MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 10:47    Sujet du message:

moi j'espère que mes dons ne sont pas revendus.
Parce que donner sur récupe ou vendre sur ebay demande le même boulot. Si je donne donc plutôt que de vendre, c'est un choix personnel qui n'a de sens que si la personne à qui je donne l'objet n'en profite pas pour le revendre.
A part ça peu m'importe que cette personne soit dans le besoin ou non, mon geste est d'abord un geste écolo, et pas un geste caritatif à bon compte.
caro21
MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 6:28    Sujet du message:

Oui en effet, j'ai fait des progrès en une semaine...
cordialement, bonne journée
admin
MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 21:39    Sujet du message:

Bonjour,
Ca, c'est l'eternelle question...

La pratique des dons nous habitue un peu à cibler les gens rapidement...
Tagada
MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:37    Sujet du message: Remords

Il fallait y penser avant c 'est trop tard anxiété a combattre cfez vous ...
caro21
MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 6:20    Sujet du message: pour eux ou pour revendre...

Bonjour, cela ne change rien mais je viens de donner beaucoup de meubles avant déménagement et je me demande si j'ai bien touché des gens qui avaient un besoin ou alors des gens qui vont se faire des sous sur mon dos...

Cela me gêne un peu, surtout que j'aimerais mille fois mieux aider des personnes qui vont se servir personnellement de ce dont on se sépare parfois avec regret par manque de place !!!

Cordialement

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group