Auteur Message
admin
MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 22:03    Sujet du message:

Bonjour,

Dehem a bien résumé les choses : les infos ne doivent pas être unilatérales.

Comme tous les indicateurs, ça doit effectivement être utilisé intelligemment au cas par cas, mais ça peut être une info interessante.

Libre ensuite à la personne interessée de juger si ça vaut le coup ou pas de demander... Very Happy

Xavier
christian
MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 21:03    Sujet du message:

Merci Dehem. Votre réflexion me semble très juste.Je vous avoue que je ne porte pas d'intérêt à quelque compteur que ce soit mais je comprends tout à fait qu'il faille être équitable au niveau des informations transmises. Si cela permet une meilleure compréhension et considération c'est très bien.
De ce fait, ce compteur est donc nécessaire .Il est appréciable de constater que les demandes et préoccupations des récupiens sont prises en considération .
dehem
MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 20:36    Sujet du message:

Je pense que Admin a voulu équilibrer les choses.
Jusqu'à maintenant, seul le donneur avait une information concernant le nombre de demandes faites depuis le 1er du mois précédent par chacun de ses demandeurs.
Peut-être a-t-il souhaité rééquilibrer la balance au regard de certaines remarques faites sur le forum.
Autrement, je fais comme vous: j'attends et j'élague avant de donner. Very Happy
christian
MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 20:25    Sujet du message: Le nouveau compteur

Bonjour Very Happy
Je viens de découvrir le nouveau compteur des demandes .Je présume que c'est pour informer les demandeurs du nombre de demandes faites aux donneurs .
C'est une idée qui me laisse tout de même perplexe.
Quel est l'intéret de connaitre le nombre de demandes que le donneur a reçues ?
Ne pensez-vous pas que cette information risque de décourager les demandeurs qui peut- être n'oseront pas demander un don sous prétexte qu'il est deja très demandé ?
On peut penser dans ce cas que les chances d'obtenir satisfaction sont très minimes et de ce fait on ne demande pas .
Je pense également au fait, qu'en temps que donneur, il est parfois nécessaire de laisser mes annonces visible durant quelques jours afin de laisser passer la horde de demandeurs compulsifs qui passent leur vie à demander tout et tout le temps .Pour ma part quand je dépose des dons je sais d'emblée que je dois malheureusement zapper 3 ou 4 personnes.
Sans compter les demandeurs invisibles ceux qui ne donnent jamais suite à leurs demandes. le compteur les comptabilise aussi. Autant de cas qu'il y a de demandes. De ce fait, il me semble qu'il est important que les demandeurs ne fassent pas trop état de ce compteur qui, à mon sens, n'a pas grand intérêt mais peut-être n'ai je pas bien tout compris .
Dans tout les cas merci de ce que vous faites pour le confort des récupiens .

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group