Auteur Message
eurasie
MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 19:11    Sujet du message:

y a pas de garantie contre les lapins, peut être demandé à avoir un contact par téléphone, si le preneur n'appelle pas c'est qu'il est pas si intéressé que ça et vous passez à la personne suivante.

mais bon une garantie à 100% malheureusement y a pas Sad
opusperle
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 21:18    Sujet du message:

natalie de paris a écrit:
personnellement, je me suis fait avoir une fois. je venais de m'installer, donc j'ai postulé à une annonce du genre, sa condition c'était de vider l'appartement, j'ai dis ok, une fois sur place j'étais choquée la plupart des choses c'était de la poubelle -je m'excuse pour le terme- la personne voulait juste se faciliter la tâche pour eviter de se fatiguer et aller elle même à la déchèterie. pour cela, ce genre d'annonce me fait peur, donc j'évite.


Ici le cas ne se présente pas , puisque le donneur envoie des photos sur demandes par email , donc les récupérateurs savent déjà à quoi s'attendre . Wink
natalie de paris
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 20:44    Sujet du message:

personnellement, je me suis fait avoir une fois. je venais de m'installer, donc j'ai postulé à une annonce du genre, sa condition c'était de vider l'appartement, j'ai dis ok, une fois sur place j'étais choquée la plupart des choses c'était de la poubelle -je m'excuse pour le terme- la personne voulait juste se faciliter la tâche pour eviter de se fatiguer et aller elle même à la déchèterie. pour cela, ce genre d'annonce me fait peur, donc j'évite.
dinie
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 20:12    Sujet du message:

Je trouve que Sandrine a une très bonne idée et je pense que c'est la meilleure solution. Ainsi l'appartement sera vidé et fera plusieurs heureux.
Vous sélectionnez plusieurs personnes qui vous semblent sérieuses, vous leur donnez un rendez vous commun avec un créneau horaire, vous leur expliquez qu'ils seront plusieurs...

Comme ça si l'un d'eux ne vient pas...d'autres seront là et pas de déceptions ou de perte de temps (ni de votre côté, ni de celui de ceux qui récupèrent).

Et si jamais il restait quelques articles qui ne trouvaient pas preneurs...déposez les en bas de l'immeuble avec un écriteau : "servez vous c'est gratuit"
opusperle
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 18:05    Sujet du message:

C'est une idée et cela s'est déjà vue sur recupe.net ..... mais cela est bon , que lorsque l'on a du temps devant soi et que l'on est sur place .

Ce qui là , n'est apparemment pas le cas . Confused

Mais il y a de l'idée Sandrine Very Happy, effectivement pourquoi ne pas faire comme une grande porte ouverte à une date précise et donner rendez-vous à plusieurs personnes sélectionnées , et puis et bien les premiers arrivés ont plus de choix c'est certain ,et ainsi de suite jusqu'à épurement de l'appartement .

C'est p-e une solution à envisager .
sandrine00
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 17:51    Sujet du message:

bonjour,
moi j'étais très très intéressée par votre annonce, hélas exiger de prendre tout c'est impossible. je n'ai pas de place. ce n'est guerre pour te décourager mais je ne pense pas que tu trouveras facilement quelqu'un qui va tout prendre, sauf un revendeur est là c'est dommage!

mon conseil, organise un jour, où tu invites tous ceux intéressées, et chacun trouvera son bonheur!
opusperle
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 13:35    Sujet du message:

J'espère que les donneurs du site vont pouvoir vous aiguiller vers plusieurs solutions "acceptables" par le site Wink , et ce dans le temps qui vous est imparti !

Malheureusement avoir une garantie à 100% , je crains que ce ne soit comme la médecine au risque 0 ........ il y a toujours un faible pourcentage de risque à prendre .

Je sais que je ne suis guère encourageante sur ce coup ci , mais je dirais qu'il faut beaucoup d'échanges avec l'acquéreur afin de tester sa réelle motivation .

Quitte a communiquer vos numéros de téléphone et à expliquer votre cas , il est certain que lorsqu'un appartement doit être vidé à une date précise , il faut être sûre de la personne qui récupère .


------------------------------------------------------------------------



A vos claviers , fidèles donneurs de récupe , exposez vos expériences ou vos idées afin , d'aider Phil à trouver une solution à son problème .

Merci . Very Happy

Au plaisir de vous relire Phil , en espérant que vous trouverez acquéreur à temps . Wink
phil
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 9:24    Sujet du message: quelles garanties .....

Bjr,

Quelles sortes de garanties peut -on demander à un acquéreur pour prouver sa bonne foi et surtout le fait de ne pas subir un lapin à un RDV ?

Quand il s'agit d'un objet....ça passe mais quand il s'agit de vider un appartement de ses meubles ...c'est différent.

Suis-je assez clair?

Merci pour vos suggestions.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group