Auteur Message
jayson91600
MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 17:58    Sujet du message:

krystal a écrit:
Albator a écrit:

Imaginons que cela existe, et que je pose un lapin? Rien de plus facile pour moi que de me créer un nouveau profil avec un nouveau mail. Du coup, taux d'efficacité de la note sur ma prochaine demande? Zéro!

la solution : il suffit d'imiter certains sites pour lequel le processus de création de profil est très long voire associé à un numéro de téléphone, et les utilisateurs seront découragé de créer un nouveau profil pour recommencer à zéro;

jayson91600 me conseille de demander un numéro de téléphone...pour ma part les gens refusent même de me donner leur mail !!
(alors que moi je leur donne toutes mes coordonnées ) Rolling Eyes


Bonjour Krystal,

Oui en effet Récupe.net pourrait me demander un N) de tél pour mon inscription mais les pages blanches en sont fournis...A votre bon coeur m'sieur-dame.........je vous ai conseillé de demander un n) à vos demandeurs s'ils refusent de vous en donner un....zou...au suivant....

Albator donne un lapin??? Rolling Eyes et les carottes qui vont avec? Arrow
Woland
MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 17:43    Sujet du message: Re: Encore un rendez vous manqué!!!

mca94350 a écrit:
Et encore un!!!!
Je vais finir par ne plus mettre de don sur le site... Par correction je donne toujours priorité à la première personne qui me contacte (...)
Comment faire pour être sûre de ne pas faire affaire avec des personnes peu fiables?

Peut-être le problème vient-il tout simplement de là...
Pour ma part, je ne choisis jamais en premier la première personne qui m'a répondu, car j'ai plus de chances d'avoir affaire à quelqu'un qui est éternellement présent sur le site, et qui "tire sur tout ce qui bouge", quitte ensuite à se rendre compte que c'est trop loin, que finalement cela ne l'intéresse pas, etc...
krystal
MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 13:28    Sujet du message:

Albator a écrit:

Imaginons que cela existe, et que je pose un lapin? Rien de plus facile pour moi que de me créer un nouveau profil avec un nouveau mail. Du coup, taux d'efficacité de la note sur ma prochaine demande? Zéro!

la solution : il suffit d'imiter certains sites pour lequel le processus de création de profil est très long voire associé à un numéro de téléphone, et les utilisateurs seront découragé de créer un nouveau profil pour recommencer à zéro;

jayson91600 me conseille de demander un numéro de téléphone...pour ma part les gens refusent même de me donner leur mail !!
(alors que moi je leur donne toutes mes coordonnées ) Rolling Eyes
dinie
MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 13:00    Sujet du message: Luciolle

Albator donne des lapins???? N'est ce pas interdit par la charte Smile
Albator
MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 12:05    Sujet du message:

Les systèmes de notation, c'est un peu de la poudre aux yeux pour donner aux gens l'illusion de savoir à qui ils donnent, ou de se sentir valorisés en obtenant une bonne note.
Imaginons que cela existe, et que je pose un lapin? Rien de plus facile pour moi que de me créer un nouveau profil avec un nouveau mail. Du coup, taux d'efficacité de la note sur ma prochaine demande? Zéro!

De plus, cela risquerai de créer un effet ou seul les personnes bien notées rafleraient la majorité des objets, et compliquerait les chances des nouveaux utilisateurs d'obtenir des choses dont ils ont besoin.

Quand je donne un lapin, je demande à l'ensemble des demandeurs qui sont polis et motivent un peu leur demande ( cela fait déjà un premier tri)leurs disponibilités, et je propose dans un premier temps à celui dont les disponibilités coïncident avec les miennes.
Je donne directement chez moi donc je ne perd pas mon temps, et si la personne ne vient pas, il n'y à pas de seconde chance, je passe à la suivant Smile
jayson91600
MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 6:10    Sujet du message: le don

Bonjour krystal
Very Happy

Les lapins c'est ennuyeux, mais Ebay est un site de vente...Pas Récupe.net:D

Aussi pensez à donner RDV en face de chez vous, si vous ne souhaitez communiquer votre adresse et demandez un N° de tél, au préalable vous aurez envoyé un sms, pour vous assurer que le demandeur avant qu'il ne se prénomme "Lapin" vienne...Moi aussi j'ai eu des "lapins" et une "lapine"...Justement, je les remercie de ne pas être venus, cela m'a permis de rencontrer des demandeurs super sympathiques, avec qui je suis toujours en relation...amicale maintenant...On aide les autres et on s'aide aussi!!
Very Happy Very Happy
Je vous assure qu'en demandant aux demandeurs de vos dons de vous communiquer un N° de tél que vous vérifierez...Ils seront moins enclin à vous "oublier"

Il faut aller de l'avant, donner c'est de la générosité...
Very Happy
krystal
MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 5:09    Sujet du message: notation

oui, comme le dit coyotte : "On devrait avoir un systeme d'evaluation comme dans ebay"
On va être obligé d'y venir car trop de temps perdu pour des rendez-vous où personne ne vient
sans même un appel pour prévenir d'un retard ou d'un empêchement !
C'est à nous de nous évaluer les uns les autres pour éliminer les malotrus. Evil or Very Mad
Ce qu'il faudra noter : la ponctualité et la politesse des donneurs et demandeurs, et non la qualité de l'objet donné
jayson91600
MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 6:37    Sujet du message: Bonjour

Very Happy Géraldine et les autres je vais vous répondre par un post que j'ai mis dans une autre catégorie, en espérant que vous vous reconnaîtrez et que vous n'irez plus vers des déchetteries, qui sont aussi un business de vos dons et qui ne sont pas mieux que les demandeurs-revendeurs...Ce qui reste mon opinion...J'espère prêcher dans la bonne paroisse, celle de l'anti-gaspi!
Bonne journée...Aussi pensez à donner RDV en face de chez vouxs, si vous ne souhaitez communiquer votre adresse et demandez un N° de tél, au préalable vous aurez envoyé un sms, pour vous assurer que le demandeur avant qu'il ne se prénomme "Lapin" vienne...Moi aussi j'ai eu des "lapins" et une "lapine"...Justement, je les remercie de ne pas être venus, cela m'a permis de rencontrer des demandeurs super sympathiques, avec qui je suis toujours en relation...amicale maintenant...On aide les autres et on s'aide aussi!!
Voici le copié collé:Rubrique "les donneurs exagèrent"


Bonjour,
On en parle pas beaucoup de ceux là, mais ils existent et sont sympathiques, il suffit de politesses, respects des RDV et aussi discuter un peu au moins avec eux, lorsqu'ils donnent, il en va aussi de leur temps...
J'ai rencontré des donneurs super sympas, avec qui j'ai parlé et n'ai pas fait que prendre le don, à qui j'ai dema,ndé si eux aussi, recherchaient un don, il y en a..Et, il y a aussi des donneurs non véhiculés, qui eux aussi aimeraient profiter de dons, mais qui ne peuvent se déplacer...Alors communiquer avec eux, c'est aussi une mine d'information...J'ai eu à faire à une donneuse, qui justement n'est pas véhiculée mais pourtant intéressée par un don..ni une, ni deux..me voilà à lui proposer de l'emmener..Nous sommes devenues "copines", on se contacte régulièrement et nous partageons même nos astuces sur le jardinage et aussi des graines et boutures, pour nos jardins respectifs..Eh, oui je recherchais un jardin, pour y faire un potager, elle a trouvé une annonce dans son quartier et me voilà, avec un jardin à cultiver, en plus en don! Nous ne somme spas loin, l'une de l'autre, alors on se partage nos semis etc...
Et, puis il y a aussi, ce donneur, fort sympathique, qui hier m'a donné un set à champagne, avec qui j'ai discuté, qui m'a appris qu'il faisiat le grand nettoyage de son garage, il ne connaissait pas RECUPE.NET, d'une pierre=2 coups, il viendra ici, déposer ses dons aussi...

puis cette jeune fille qui se séparait d'un objet que son voisin lui avait donné au lieu de jeter, elle l'a récupéré in-extrémis, ne s'en sert plus et m'a contacté..Elle aussi ne connaît pas RECUPE.NET, maintenant c'est fait...Elle recherche une table avec des chaises.
Voilà le don, ce n'est pas que prendre, c'est aussi donner de soi, du temps, un moment d'échange-communication convivial...Je donne aussi..et j'aime communiquer avec les personnes que je sois donneuse ou preneuse...
Alors chers donneurs et donneuses merci à vous.. Sincèrement...
Continuez ainsi..Ne jetez pas...Oui je sais que nous ne sommes pas dans le monde des "bisounours" mais dans un monde gaspillage...Où l'on ne communique plus verbalement...Mais ne nous arrêtons pas, à cela... Récupérons....et donnons...Alors Nadine, Pascale,Jacques,Aline,Biba et les autres:MERCI
Géraldine
MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 10:53    Sujet du message:

bonjour à tous,
une personne m'a contacté par téléphone pour venir récupérer des objets. nous avons convenu d'un rdv, heure et lieu.
A cette heure-ci, j'attends toujours....elle ne m'a pas prévenue, ni appelée pour s'excuser.
j'ai perdu tout mon samedi après midi à attendre cette personne.

je ne sais plus comment choisir les demandeurs : cela fait une semaine que je fixe des rdv à des gens qui ne viennent pas.
quelle perte de temps et d'energie.
beaucoup de gens ont des moyens limités, et jej serai heureuse de pouvoir les dépanner.
mais là, j'avoue, je me demande si je ne vais retourner à la déchetterie...

je trouve pourtant ce site bien utile, car il m'a permis de trouver des objets aussi.
Cloé et Benjamin
MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 11:26    Sujet du message:

ou les faire venir chez vous comme ça l'attente pour "rien" n'est pas désagréable !
perso je n'aimerais pas être noté car ça n'enlève pas ce soucis y'a qu'à voir sur d'autres sites de dons ce problème n'est pas non plus résolu !
c'est comme dans la vrai vie y'en a qui sont à l'heure au rdv y'en a qui sont en retard et d'autres qui ne viennent jamais !

courage ça ne doit pas vous enlever l'envie de donner !
Fan de recup
MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 18:07    Sujet du message:

Demander leur numéro de téléphone est déjà une petite sécurité ...
dehem
MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 19:44    Sujet du message:

Mouais, je ne suis pas trop pour une cotation des demandeurs et des donneurs.
La délation reste un sport national.
106 COYOTE
MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 13:45    Sujet du message:

On devrait avoir un systeme d'evaluation comme dans ebay Laughing

Le compteur ne sert pas a grand chose puisqu'il comptabilise les demandes et non pas les objets rééllement recus
plaxton
MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 23:31    Sujet du message:

je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de faire venir plusieurs personnes de plus regarder le compteur ne veut rien dire chez nous nous faisons beaucoup de dons avec des obgets ou autres en bon état récupéré à droite à gauche et je récupère également beaucoup de dons car peu de moyen donc il serait interessant de créer une section ou l'on pourrait donné l'info des personnes qui ne respectent pas les autres
dehem
MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 20:02    Sujet du message:

Il avait combien de demandes au compteur votre premier demandeur? (le chiffre à côté de son pseudo).
Donner au premier n'est pas gage de n'avoir pas de lapin.
Il est des spécialistes de la demande, des professionnels ou encore des demandeurs compulsifs.... Ces gens là, sans aucun scrupule ne vous préviendront pas qu'ils ne viendront pas au rendez-vous.

Mon conseil: prenez tout votre temps avant de choisir vos demandeurs, puis donnez leur à tous un rendez-vous unique et à la même heure. Avertissez-les de ce fait.
Vous ne devriez plus être déçue.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group