Auteur Message
snoops
MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 15:10    Sujet du message:

perso, ma tactique, je privilegie ceux qui disent "bonjour" en debut de mail, et "merci" en fin de mail Smile
car, que ce soient des personnes dans le besoin ou des "pros de la recup", je privilegie les gens polis et respectueux. et je trouve un tres grand plaisir a donner, quel que soit l'acquereur.

enfin, j'dis ca, j'dis rien... Rolling Eyes
la Libellule
MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 12:05    Sujet du message:

Citation:
Mais je pense que ces gens il ne faut pas les jeter, il faut plutot leur faire comprendre par un email qu'ils privent d'autres personnes dans le besoin et qu'ils detournent recupe … Difficile .


Ca me paraît d'autant plus difficile, que je ne vois pas de moyen pour les reconnaître de manière fiable en un mail de 3 lignes...
fernander
MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:48    Sujet du message: trier les demandes

trier les demandeurs pour éviter ceux qui se precipitent sur les offres?
Non je ne pense pas que se soit une bonne idee -bien que dans le fond je sois parfaitement d'accord avec doux reveur- . D'apres moi (mais j'ai peut-etre tort) fair un don sur recupe ne doit pas etre pour aider ou faire plaisir quelq'un (tant mieux si ca aide ou fait plaisir) sinon autant donner a la croix rouge ou une autre association de ce type. Donner sur recupe est un peu symbolique , c'est montrer qu'on peut se separer d'un bien sans attendre quelquechose en retour, soit l'inverse de la societe dans laquelle nous vivons. Malheureusement il existe (et ils sont nombreux) des gens qui ont parfaitement compris la socitieté et ont compris qu'il faut accumuler accumuler acccumuler… Mais je pense que ces gens il ne faut pas les jeter, il faut plutot leur faire comprendre par un email qu'ils privent d'autres personnes dans le besoin et qu'ils detournent recupe … Difficile .
c'est un combat universelle qu'on ne gagnera que petit à petit…
doux rêveur
MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 9:58    Sujet du message:

oui quand même je trouve que c'est important de savoir à qui l'on donne. je suis peut être utopique ( d'ou mon pseudo... ) mais quand je fais un don , je pense au gens au RMI qui on du mal a s'en sortir ; au fin de droit au chomage , a ceux qui sont dans la mouise à cause d'un divorce , d'une perte d'emploi etc .... et non à celui qui prend l'objet et que je vais retrouver en vente dimanche à la braderie du village . Mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup de solutions et je vais faire comme tout le monde , espérer ne pas me tromper.... Longue vie à récupe et merci à ses administrateurs et webmasters du travail fait
cathy
MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 9:37    Sujet du message:

ce genre de système existe sur milpot à la seule différence que milpot propose un service de prêt et qu'effectivement là il vaut mieux savoir à qui on prête. es-ce si important de savoir à qui on donne?
doux rêveur
MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 9:31    Sujet du message: partage des dons

eh bien je viens de faire mon 1er don sur récupe et en lisant le forum je vois que certaines personnes profitent du système pour essayer de récuperer tout ! Ne serait il pas possible de signaler à qui on a donné l'objet et d'avoir un comptage des objets reçu par chacun ? Le système des demandes permet de voir si une personne demande souvent mais pas forcément qu'elle a eu l'objet ... enfin je crois .
oof-will
MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 8:56    Sujet du message:

ah oui ce serait interessant Idea
WaZa
MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 17:27    Sujet du message:

Ca serait en effet intéressant d'avoir une page ou l'on peut voir les stats Wink
la Libellule
MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 14:12    Sujet du message:

Et d'ailleurs, le temps moyen pendant lequel une annonce reste visible, si c'est accessible, c'est intéressant aussi comme stat'. Enfin plutôt que le temps moyen qui n'indique pas grand chose, la proportion d'annonces qui restent moins d'une heure, et la proportion qui restent plusieurs jours.
Euh... J'abuse, peut-être? Embarassed
la Libellule
MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 14:10    Sujet du message:

Ah oui ça peut être super intéressant ça, par exemple le nombre d'annonces passées quotidiennement (on ne s'en rend pas forcément compte car certaines ne restent visibles que 10 minutes), à mettre en rapport avec le nombre de demandes... Ca peut être intéressant de faire ça par catégorie et par région.
Et aussi le nombre de visites, pour voir si les gens qui regardent demandent souvent quelque chose ou pas...
portos
MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 13:48    Sujet du message:

Very Happy dit donc on ça devrais être censuré la admin( qui ne se fou pas de ma gueule) c'est comme ça qu'on montre l'exemple et ben :Dje déconne Embarassed sinon pour les statistiques pourquoi pas Very Happy je suis pour Laughing
admin
MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 13:36    Sujet du message:

Il est vrai qu'à l'époque où j'ai récupéré ces objets, il y avait bcp moins de visiteurs et donc de concurrence...
Ceci dit, quand je donne un truc sur RECUPE, je ne m'empresse surtout pas de donner au 1er qui m'a écrit, et surtout pas non plus aux assoc en tout genre qui sautent sur chaque annonce.
Moi, je prefere donner à un particulier, sincère, sympa, qui ne se fout pas de ma gueule, et qui n'en est pas à sa 30eme (là je suis gentil) demande depuis le début du mois.
Il y en a d'autres qui donneront au 1er et d'autres qui donneront aux assoc. C'est ainsi que RECUPE tourne...

A ce propos, souhaitez vous des statistiques sur le site (nb visiteurs, nb demandes envoyées par jour, ...) ?
oof-will
MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 13:14    Sujet du message:

oui, +1

pour certaines annonces, et surtout celles dont on a besoin par exemple, il faut vraiment aller vite si on ne veut pas que quelqu'un ai ecrit avant.
comme cela a déjà ete dit, on dirait que certains s'endorment sur la touche F5 (rafraichir) Laughing

cela ne m'empeche pas d'envoyer un message polis, courtois, etc...
bon entre 10 personnes polies, j'imagine qu'en général c'est le plus rapide qui recois, ou bien le plus proche (donc celui qui vient de suite chercher l'objet)

bah c'est comme ca, je prefere ca a la limite, qu'une selection basée sur un message au deumeurant dort sympathique, mais qui peut etre faux !

moi aussi je peux mettre dans mon message que je dirige une association pour enfants défavorisés et que le don d'un ordinateur pourrait eclairer leurs tristes journées...
la Libellule
MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 13:44    Sujet du message:

Encore faut-il avoir le temps d'envoyer son mot sincère et personnalisé... Si le donneur supprime l'annonce dès qu'il reçoit une demande, c'est forcément celui qui tape le plus vite qui a gagné!
admin
MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 21:39    Sujet du message:

Pour compléter, j'ajoute qu'il ne faut pas se sentir obligé non plus de se précipiter sur toutes les annonces parce que c'est gratis (il y en a qui le font).
Il faut peut-être se limiter aux demandes dont on a vraiment le besoin ou l'envie : déjà, la frustration est moindre, parce qu'on n'a pas l'impression de se faire jeter toutes les 2 heues, et en plus la demande n'en est que plus sincere et donc plus convaincante.
Depuis le début de RECUPE, j'ai récupéré 3-4 choses (1 clavier, 1 porte bebe, des marionnettes...) et ça doit être aussi les seules demandes que j'ai faites. Mais elles correspondaient à un réel besoin (clavier qui venait de nous lacher) ou une réelle envie et ça, ça se lit dans le mail.
Alors la personne qui pour la 10eme fois de la journée envoie 'Bonjour, votre objet m'interesse. Pouvez vous m'appeler au ... Merci' ne doit pas s'étonner de ne pas être "sélectionnée" si par ailleurs le donneur reçoit un petit mot plus sincère et personnalisé. C'est normal...
Xavier

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group