RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

donne a personne dans le besoin ou en difficulté.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 20:34    Sujet du message: donne a personne dans le besoin ou en difficulté..... Répondre en citant

bonsoir
je lis ceçi sur certaines annonces et ...cela me choque
pas vous ?
pensez vous que les personnes en vraie difficultés vont (en plus) se payer la honte de contacter les donneurs ? Embarassed
moi quand je donne je donne et un point c'est tout sans rien demander aux personnes , si s'il vont le revendre pour acheter de la nouriture ni ce qu'il vont en faire !!
de là a leur demander pourquoi ils récupèrent si c'est parce qu'ils sont EN GRANDE DIFFICULTE je trouve cela honteux !!
une censure ne serait t elle pas possible a ce niveau ?
bonne soirée
souris
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

"censure"? J'ai bien lu le mot "censure"?
Euh sourisdu16, ne penses tu pas que les modos bénévoles de ce site ont déjà pas mal de travail?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui vous avez bien lu
respecter les personnes sans les abaisser encore plus mais il est vrai que cela s'appelle le respect et tout le monde n'en est pas là.....domage

_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis bien d'accord avec vous souris...mais je ne pense pas que les modérateurs puissent censurer.
Tout d'abord parce que justement ils faut respecter les donneurs et donc respecter leurs annonces même si on est pas d'accord avec eux....
Et puis pour une question de temps aussi: c'est assez long déjà de valider les annonces, de supprimer toutes les blagues ou les fausses annonces (ventes, animaux...etc). Je pense comme dehem que les modos ont certainement autre chose à faire.
Enfin parce que la censure n'apporte jamais rien de bon (sauf si insultes ou autre choses graves).
On ne peut pas obliger les gens à penser comme nous.
peut être que ces personnes ont eu affaires à des revendeurs et n'en ont plus envie...peut être que ces personnes ne comprennent pas ce qu'est un don....Peut être que ces personnes n'ont pas compris l'esprit de recupe.net ni le côté écologique du don...
Tout cela est bien malheureux et si vous vous en sentez le courage: contactez les pour leur expliquer votre manière de voir les choses (moi je l'ai fait un temps et puis j'ai baissé les bras).

Je suis comme vous, je trouve cela scandaleux mais je ne vois pas trop d'issue à part le dialogue...Si le coeur vous en dit, lisez ce topic du forum où le sujet avait été abordé:

http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=5081
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci Dinie je me sens effectivement plus comprise par vous et a la lecture de ce topic
donc j'écrirais au donneur a chaque fois que je lirais une annonce dégradante , c'est la seule solution que je vois car mème si on ne peut refaire le monde on peut tous , a son niveau ,y contribuer
merci
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dîtes souris faîte un tour ici: http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=6656 et venez y donner votre avis...Histoire que je me sente moins seule Wink

PS: attention au crises d'urticaire après lecture de ce genre de posts Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kapoue
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je donne très régulièrement sur recupe.net. Très souvent, ce sont des meubles, objets ou des vêtements en très bon état, que j'aurais pu choisir de vendre, mais que je préfère donner pour rendre service. Face au nombre important de réponses reçues (bien souvent plus d'une trentaine par annonce), je vous avoue que je préfère mentionner parfois "en priorité pour famille dans le besoin" (bien entendu, loin de moi l'idée de demander des justificatifs ou explications, je fais entièrement confiance).
Enfin, soyons réaliste : beaucoup de demandeurs répondent aux annonces sur un coup de tête (pour preuve, le nombre de lapins réguliers et de messages sans réponse). Je trouverais ça dommage, au final, de donner un objet à quelqu'un qui n'en a pas vraiment besoin, et qui va le garder au fond d'un placard...

Claire
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que c'est gratuit...

Les gens se comporteraient infiniment mieux s'il leur était demandé 0.50 E !!
C'est fou ce que le non engagement financier donne le droit à certain d'être grossier et non respectueux du temps et de la gentillesse des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com