RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

siffleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 14:52    Sujet du message: siffleur Répondre en citant

Merci à la compagnie Siffleur... Twisted Evil

Vous savez, les fabricants de "loques à reloqueter" ("serpillières en Français de France") et autres "peau de chamois" synthétiques? Les lingettes et les plumeaux jetables? Mais, si, vous connaissez... C'est... Teeeeeeellement pratique! Et teeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement peu cher! (perso je ne comprends toujours pas ce qu'il y a de "pas pratique" et "trop coûteux" à utiliser du chiffon, lavable, lui, et découpé dans des fringues foutues, donc, gratuit, ... Il faudra qu'un jour on m'explique, enfin, soit!)

Hé bien, Shocked Siffleur est très gentil et il a déposé dans ma boîte à lettres un magnifique dépoussiéreur jetable, fait de plastique made in China et de fibres (de ? cellulose I presume) made in Bengladesh, ou inversément...

Ce magnifique objet était de plus emballé dans un splendide emballage en matériau ô combien pratique, flexible, étirable, transparent... à usage unique et fabriqué à base de pétrole, comme de bien entendu, mais ça tout le monde s'en contrefout, à quoi bon insister sur le fait? J'ai nommé, le film étirable.

Passons donc à l'enveloppe, en... devinez quoi, mesdames, messieurs? En plastique. Rigide et coloré, celui-là: pas question donc de le recycler!!! Et lui aussi, à base de pétrole...

Et pourtant... Perso, pour lutter contre ce genre de détritus non désirés qui arrivent directement chez moi, j'ai apposé sur ma boîte un autocollant "pas de pub"... (Bon mon facteur est parfois myope ou distrait, et il oublie certains jours d'en tenir compte, mais ceci est un autre débat sur la fiabilité des services postaux, et je m'en tiendrai donc là!)

Alors, là!!! MERCI SIFFLEUR: 300 gr de déchets non recyclables ma boîte aux lettres... Mad Chiche que je contacte la répression de la pub?
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me rapelle quand j etais petit les boissons du type limonade en tout genre les bouteilles de vins etais en verre et consigner on ramenais ces fameuse bouteilles en plus on nous remboursais maintenant tous est en plastique un plastique qui pollue c est vraiment dommage.
cette epoque est vraiment pas loin il y a une trentaine d annees et maintenant on consomme sans reflechir au consequence qui va y avoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jp46, dans les années 70 quand les premiers supermarchés (maxicoop ils s'appelaient) ont ouvert, on y ramenait les bouteilles 4 étoiles.

Dans les années 60, on achetait le lait et les yaourts chez le crémier, servis dans des emballages de verre qu'on lavait et rapportait chez le marchand la fois d'après. Tout ceci était consigné.

Je pense qu'on va revenir à ce genre d'emballages réutilisables.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

il le faudrais ca pourrait responsabiliser les gens en plus le systeme de consigne n etais pas idiot du tout.
je collectionne quelque jouet d avant mon fils les adores a l epoque ont savait faire de la tres grande qualité maintenant ont fais du jetable et dans tout les domaines quel honte....
ce qui me rassure c est qu ils y a des marque qui sont pour la qualiter et la fiabiliter c est vrai c est plus chere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com