RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour eux ou pour revendre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro21
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 6:20    Sujet du message: pour eux ou pour revendre... Répondre en citant

Bonjour, cela ne change rien mais je viens de donner beaucoup de meubles avant déménagement et je me demande si j'ai bien touché des gens qui avaient un besoin ou alors des gens qui vont se faire des sous sur mon dos...

Cela me gêne un peu, surtout que j'aimerais mille fois mieux aider des personnes qui vont se servir personnellement de ce dont on se sépare parfois avec regret par manque de place !!!

Cordialement
Revenir en haut de page
Tagada
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:37    Sujet du message: Remords Répondre en citant

Il fallait y penser avant c 'est trop tard anxiété a combattre cfez vous ...
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca, c'est l'eternelle question...

La pratique des dons nous habitue un peu à cibler les gens rapidement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro21



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 7
Localisation: Côte d'Or et Ariège

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, j'ai fait des progrès en une semaine...
cordialement, bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helfin
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'espère que mes dons ne sont pas revendus.
Parce que donner sur récupe ou vendre sur ebay demande le même boulot. Si je donne donc plutôt que de vendre, c'est un choix personnel qui n'a de sens que si la personne à qui je donne l'objet n'en profite pas pour le revendre.
A part ça peu m'importe que cette personne soit dans le besoin ou non, mon geste est d'abord un geste écolo, et pas un geste caritatif à bon compte.
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la question a déjà été posée et la réponse a été "grosso modo" celle ci :
Vous avez donné votre objet car vous ne vouliez pas prendre le temps de le vendre et en espérant qu il servirait à quelqu un qui en aura besoin.
Maintenant si la personne qui l a récupéré le revend pour pouvoir améliorer un peu son quotidien ou acheter quelque chose qui lui fait vraiment défaut, en seriez vous vexé ?
Au final, votre objet a trouver un preneur interressé et la personne que à qui vous avez donné a trouver son bonheur au final, donc tout le monde a de quoi etre satisfait, non ?

Chacun est libre d interpreter ce que je viens d écrire à sa guise, je sais personnellement que je ne me pose pas la question quand je donne car c est de bon coeur.

alors bon courage et à bientot
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

idem: je donne sans précipitation, je rencontre les récupiens et je doute que ceux à qui j'ai donné ne vendent autrement que pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Mais cela ne me regarde pas car généralement mes dons sont soit invendables, soit à réparer mais toujours utilisables.
D'ailleurs les récupiens à qui j'ai eu affaire peuvent en témoigner.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com