RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offre véhicule sans contrôle technique mais roulant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 11:24    Sujet du message: offre véhicule sans contrôle technique mais roulant Répondre en citant

Bonjour à tous !

je me demande comment font ceux qui offrent un véhicule encore roulant mais sans CT. Comment se déroule la reprise ? Car on ne peut céder une voiture sans ce contrôle.
A moins de le faire en tant qu'épave mais si le demandeur veut l'utiliser ?

La démarche pourrait intéresser quelqu'un de mon entourage.

Merci de votre réponse Cool


Edit : je viens de lire que c'était possible à condition de mettre la mention " vendu en l'état le **/** sans contrôle technique" et que l'acquéreur fasse le CT à ses frais par la suite afin de faire la nouvelle carte grise.
( qu'en pensez vous ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

en principe la mention "en l'état" n'a aucune valeur légale. ainsi on peut se retourner contre le vendeur (dans ce cas le donneur) si quelque chose rend la voiture impropre a l'usage auquel elle est destinée.

cependant il est tout a fait possible de vendre une voiture sans CT. pour pieces par exemple ou a restaurer.

le truc c'est que l'acaueruer dopit presenter un CT pour l'immatriculer a son nom, mais il peut le passer apres l'achat.

d'une mniere generale il est quand meme preferable d'avoir un controle lors de l'achat au moins pour qu'aie été vérifiés les numéros du vehicule (depister un vehicule maquillé)

il se fait ce qu'on apelle un CT pour vehicule non roulant.
on se pointe au CT pour qu'il fassent un controle de vehicule non roulant, et il se déplacent pour contrôler les nuimeros de moteur, chassis, etc.

le reste n'est pas controlé puisque le vehicule ne roule pas.

et la l'acquereur peut refaire une carte grise avec la mention vehicule non roulant. cela lui permet par exemple de restaurer / retaper l'auto.

ensuite on repasse un CT quand le vehicule est pret. l'inscription reste sur la carte grise mais ne gene en rien puisqu'on peut presenter un CT en regle.
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Oof-will pour tes explications et donc pour un véhicule "à restaurer" c'est l'acquéreur qui fait le CT.
Mais alors que mettre sur la carte grise dans ce cas ?

Le contrôle technique pour véhicule non roulant est intéressant , je ne connaissais pas. Mais il est serait donc à faire lors de la transaction ?

En fait je connais quelqu'un qui aurait un véhicule en très bon état, 18 ans, mais en ajoutant juste un démarreur il démarre très bien.
Il aimerait en faire profiter mais sans avoir de frais, en toute légalité et sans avoir de problèmes par la suite ( le nouveau propriétaire qui ne fait pas les papiers et qui laisse la voiture avec carte grise barrée au nom de l'ancien et sans CT par ex )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

sur la CG, il la raye avec "cédé le xx/xx/xx à hhmm", sur le certificat de cession, il coche bien "véhicule cédé".
S'il fait un CT non roulant avant, il remet le certification de cession, le ct, la CG et les clés. A l'acheteur (ou celui qui récupère) d'aller en préf' avec tout cela pour avoir une CG à son nom.

Si le vendeur (ou donneur) ne fait pas de CT, il donne à l'acheteur (ou récupérateur Laughing ) la CG, le certificat et les clés. A l'acheteur de passer un CT non roulant avant de faire sa CG.

A noter que le contrôleur technique peut se déplacer, comme ça tu n'as pas à mettre ton véhicule sur plateau.

Bref, rien d'insurmontable.
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses, je vais pouvoir transmettre l'info Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci car je ne savais pas non plus qu il existait un control pour vehicule non roulant, pour ma part, je l aurais achete tel quel, sans controle et en aurait fait un une fois les reparations finies. Mais a présent, me vient le soucis du deplacement du vehicule pour aller au controle. Donc merci pour ces précisions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jasz
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
(...) je ne savais pas non plus qu il existait un control pour vehicule non roulant

+1
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

bien évidemment une fois la CG faite, si ce véhicule est destiné à rouler, faire les réparations et repasser un CT roulant cette fois-ci puis aller en Préf' faire changer la mention CT non roulant par un CT roulant (je crois que c'est gratuit).

Si le véhicule est destiné à la pièce, mettre à son nom la CG et puis c'est tout. Au moins vous êtes propriétaire du véhicule, même si c'est une épave non roulante.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

petite info, lors de la vente (ou du don), lorsque la CG est rayée, bien mettre l'heure de la vente sur la CG (idem certificat de cession), ca permet de justifier que vous n'êtes plus proprio si le nouveau proprio se prend des PV dès la vente conclue.
Revenir en haut de page
ML



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

ayé, je viens de m'inscrire...

je suis l'auteur des 3 messages de l'invité dans ce fil de discussion.

Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, n'hésitez pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ML a écrit:
ayé, je viens de m'inscrire...

je suis l'auteur des 3 messages de l'invité dans ce fil de discussion.

Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, n'hésitez pas.


Hello ML !

encore merci pour tes préciieuses info et oui lors d'une vente j'ai déjà mis la date et l'heure de la signature car l'acheteur n'avait pas assuré le véhicule pour l'emmener chez lui, je me suis donc dit que ce serait une sécurité pour moi s'il avait un accident ou accrochage.

Je vais abuser de ta gentillesse et te demandant de me dire ce qu'il se passe si l'acquéreur ne fait jamais le CT définitif ? il sera seul responsable ?

Je suis casse pieds mais ce sera ma dernière question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Je suis casse pieds mais ce sera ma dernière question Wink

Bien au contraire, c'est très instructif. Smile
Revenir en haut de page
ML



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
ML a écrit:
ayé, je viens de m'inscrire...

je suis l'auteur des 3 messages de l'invité dans ce fil de discussion.

Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, n'hésitez pas.


Hello ML !

encore merci pour tes préciieuses info et oui lors d'une vente j'ai déjà mis la date et l'heure de la signature car l'acheteur n'avait pas assuré le véhicule pour l'emmener chez lui, je me suis donc dit que ce serait une sécurité pour moi s'il avait un accident ou accrochage.

Je vais abuser de ta gentillesse et te demandant de me dire ce qu'il se passe si l'acquéreur ne fait jamais le CT définitif ? il sera seul responsable ?

Je suis casse pieds mais ce sera ma dernière question Wink


Je te donne mon avis : pour ne pas être emm..., fais la vente (ou la cession) avec un CT, même non roulant, dont tu garderas une copie.
Si ton dossier de vente est complet, que tu as envoyé le certif. de vente (ou de cession) à la Pref', eventuellement demande à la Pref' une attestation comme quoi tu n'es plus le propriétaire, tu devrais être tranquille.
Je te parle du CT à faire car si tu vends sans CT et qu'il a un accident, je me demande s'il peut se retourner contre toi.

A se renseigner Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour précision, suite à une vente, il faut envoyer un exemplaire à la prefecture, pour leur signaler la vente mais aussi en garder un pour vous car si le nouvel acquereur ne fait pas de changement, la gendarmerie n aura que votre adresse en relation avec la plaque mineralogique.
Pour le CT technique, il est normalement obligatoire lors d une vente neanmois, si vous ne le faites pas, peu importe la raison, il faut que cela soit inscrit sur le certificat de vente, cochez la case CEDE LE et ajoutez a la suite, DANS L ETAT, SANS CONTROLE TECHNIQUE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ML a écrit:
Je te donne mon avis : pour ne pas être emm..., fais la vente (ou la cession) avec un CT, même non roulant, dont tu garderas une copie.
Si ton dossier de vente est complet, que tu as envoyé le certif. de vente (ou de cession) à la Pref', eventuellement demande à la Pref' une attestation comme quoi tu n'es plus le propriétaire, tu devrais être tranquille.
Je te parle du CT à faire car si tu vends sans CT et qu'il a un accident, je me demande s'il peut se retourner contre toi.

A se renseigner Question


La cession se fera avec minimum un CT véhicule non roulant, nous voulons que tout soit dans les règles.

Cela ne coûte rien de faire une copie effectivement et demander une attestation. Je n'y aurais pas pensé. comme quoi parler et échanger apporte de bonnes idées Cool

Encore merci, cette fois j'ai terminé avec mes questions Wink

Bonne continuation à toi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com