RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition d'outil pour aider au choix du receveur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 22:44    Sujet du message: proposition d'outil pour aider au choix du receveur Répondre en citant

Quand on est donneur, difficile de choisir le receveur.
Le compteur de demandes nous aide, mais pas sûr que le demandeur en ait reçu un seul meme s'il a fait 30 demandes!

D'où la proposition : un bouton à cliquer par le donneur au niveau de l'interface d'échange, en face du demandeur, pour faire augmenter un compteur de dons chez le receveur.

Je sais, tous les donneurs ne s'en donneront pas la peine. Mais si disons 50% le font, ce serait déjà pas mal. Moi j'ai plus envie de donner à quelqu'un qui n'a rien reçu ces 6 derniers mois qu'à quelqu'un qui récupère un objet toutes les semaines!

J'ai bien parcouru les messages du forum (bon, pas tout, y en a beaucoup quand meme!) et je n'ai pas trouvé cette proposition. Pourtant je suis sure que quelqu'un y a pensé... Ca remettra le sujet en haut du forum!

Au fait, je suis très contente d'avoir trouvé ce site, qui va alléger mon déménagement! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je n'ai pas compris en fait en quoi réside votre proposition. Pourriez-vous développer s'il vous plait?
Pour en revenir au compteur de demandeurs, il est vrai que si un clic pouvait montrer l'ensemble de leurs demandes on pourrait alors voir si il s'agit de demandes ciblées ou non.
A partir de là, au donneur d'analyser.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je développe donc:
L'interface d'échange est aujourd'hui organisée selon les demandeurs.
L'interface s'enrichirait d'un bouton par demandeur.

Une fois que le don est effectué, le donneur revient sur l'interface d'échange et clique sur le bouton correspondant au demandeur à qui il a fait le don.

Cette opération incrémente un compteur chez le demandeur

Le nombre de dons effectivement reçus par le demandeur peut alors être visible par les donneurs, lors des futures demandes.

Est-ce plus clair?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair et j'y avais déjà pensé.

Mais comme vous dites, ca ne sera pertinent que si un minimum de donneurs joue le jeu...

A voir... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, vous voudriez qu'au niveau du demandeur apparaissent le nombre de dons demandés et le nombre de dons reçus.
Il y aurait donc ainsi deux compteurs.
Par exemple: 58 dons demandés pendant ces 30derniers jours
3 dons obtenus auprès de 2 donneurs différents


Ainsi on pourrait voir si la personne a déjà obtenu des dons ou non.

Pour cela il faudrait qu'au moment de supprimer l'annonce, le donneur clique aussi sur la personne qui a obtenu le don...

cela me semble intéressant, mais est ce possible concrètement et techniquement?
Je ne connais rien en informatique donc je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place ou non.

ce qui me semble difficile c'est de faire respecter ces règles aux donneurs...la plupart n'arrivent déjà pas à cliquer sur "supprimer mon annonce" alors si on rajoute une case....

Moi je trouve que votre idée est très bonne mais je pense qu'elle serait difficile à faire appliquer car le peu de chose qui sont actuellement demandées (mettre en invisible ou supprimer les annonces) ne sont pas respectées.

Cordialement
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois dinie Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, je suis (presque) sure que c'est simple. Je fais de la programmation objet (c++, si vous cherchez des bénévoles Wink )

Effectivement, le souci est que les donneurs participent.

Mais comme ce sont les donneurs qui sont confrontés au problème de à qui à donner, et que ça aiderait au choix de savoir si la personne a déjà reçu des dons, ça pourrait marcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Marinou a écrit:

Mais comme ce sont les donneurs qui sont confrontés au problème de à qui à donner, et que ça aiderait au choix de savoir si la personne a déjà reçu des dons, ça pourrait marcher.


Je le pense aussi ..... les seuls à qui cela pourraient déplaire à mon avis , sont ceux qui récupèrent à tout va . Confused
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

opusperle a écrit:
Marinou a écrit:

Mais comme ce sont les donneurs qui sont confrontés au problème de à qui à donner, et que ça aiderait au choix de savoir si la personne a déjà reçu des dons, ça pourrait marcher.


Je le pense aussi ..... les seuls à qui cela pourraient déplaire à mon avis , sont ceux qui récupèrent à tout va . Confused

Ce qui permettrait de les mettre plus en lumière.
Je trouve cette idée excellente.
Je dois faire environ 1 à 2 demande par mois et ne récupérer qu'une fois par an. Parfois je contacte les donneurs juste pour une précision... Alors le chiffrage des dons reçus pourrait être des plus interressant.
D'autre part, pour des gens récusés d'office pour leur grammaire ou leur orthographe (par leur politesse ce qui n'a rien à voir) et qui demandent souvent mais n'ont jamais rien, cela pourrait peut-être faire repencher la balance de leur coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dinie
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est techniquement possible alors ce serait un outil formidable (même si je crains un peu la flemme des donneurs).
Ce matin encore j'ai fait des dons et il n'y avait que des personnes ayant fait 50, 48, 34 demandes....et j'ai eu du mal à faire mon choix. je sais bien qu'elles n'ont sûrement pas obtenu les 48 objets demandés, mais ça m'aurait aidé pour choisir de savoir celle qui avait déjà bénéficié d'un don.
Pour ma part j'étais sceptique sur cet outil mais vous m'avez convaincu et je pense que ça ne peut être que positif.
Revenir en haut de page
Cristal



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour
_________________
Ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, pour Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, entiérement d accord avec l idée, c est vrai que ce type de compteur serait plus "interressant" que celui des demandes qui n a qu une valeur relative car la personne n a pas forcément eu un don et le nombre peut etre augmenté si elle a demandée des explications pour des annonces parfois un peu vagues.
Est qu un systéme d alerte envoyé par mail serait il possible pour rappeler aux donneurs qu ils doivent cocher une case pour indiquer la personne à qui ils ont donné leur objet ?
Dans tous les cas, cela serait un formidable frein à tous les demandeurs à outrance qui se retrouveraient vite avec de gros compteurs.

a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pasvupasprit
Invité





MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc aussi que vous semblez ignorer, c'est qu'un demandeur peut avoir et créer plusieurs adresses mails et de ce fait, s'inscrire à chaque fois qu'il créera une adresse mail pour bénéficier du don.
Vous pourrez essayer tout ce que vous voudrez, il y aura toujours des façon de truander.
Les profiteurs seront toujours là sous d'autres formes.
En ce qui me concerne, je me suis fait avoir une fois mais il n'y en aura pas deux.

Bon courage à vous tous et toutes.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, il y aura toujours des profiteurs et des petits malins avec plusieurs mails, mais ça n'empêche pas cette indication supplémentaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com