RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association [pour l'administrateur]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

<<En plus les assos locales pourraient servir de centrales de stocks (peut être ..) pour les objets et aures trucs à donner, de façon d'un côté à permettre aux donneurs de se débarrasser de leurs objets plus rapidement, et d'un autre aux preneurs d'êtres sûr de pouvoir trouver l'objet en question à un endroit précis et officiel. Sans compter que cela pourrait peut être permettre de réduire le champ d'action des faux donneurs et faux demandeurs>>. ( ALEX32 )

oui oui il y a de l'idée... mais j'imagine déjà leurs problèmes :
*elles seront par moments submergées de trucs infourgables mais qu'en faire ? les jeter ( oui mais.. et si un bricoleur en voulait pour pièces ? ... et si une assos en voulait pour démontage et revente des matériaux premiers ? ... ) donc : quitte à déborder hors du <<lieu fixe et officiel>> (ALEX32 ) il faudrait tout garder ( en plus, éthiquement parlant, comment justifier le 'jetage' de choses que les gens auront confié en espérant que ça serve un jour ??? )
*passé un certain cap, il faudra faire face à plus de demandes, voire à d'autres demandes ( par exemple des gens qui se retrouveraient par les détours de la vie confrontés à une perte de logement et se remeubleraient entièrement... mais qui n'auraient pas de moyen de transport... il faudrait un camion de déménagement ! Je ne sais pas ? le prêter gracieusement ou bien le louer à prix plus que concurenciel, histoire d'obtenir des fonds... )
*si ça se développe "trop" bien, il faudra un jour ou l'autre avoir plus qu'une structure officielle, par exemple engager du personnel... d'où QUID de la gestion des fonds? ET QUELS FONDS ? Subsidiations ? on peut rêver... Paiement même minime des objets par les demandeurs ? l'esprit recupe se perd ...

Donc, perso, je trouve que recupe est une chose, une bonne chose, et de telles assos sont aussi une bonne chose... mais j'y mets un 'OUI, MAIS !'
Simplement, je pense qu'en passant par des assos on tombera tôt ou tard dans des problèmers financiers et donc on ne sera plus vraiment dans le même esprit que Recupe... or moi c'est précisément ce bel esprit d'entraide gratuite (RARISSIME ) qui me fait me connecter si souvent sur ce site... donc, ok pour des assos de récupération et de redistribution, bonne idée, ça peut aider, mais pas d'accord pour qu'elles soient une copie conforme de REcupe (ce serait de toutes façons impossible à mon sens )

par contre une assos de ce style pourrait être présentée aux lecteurs du site, je sais pas moi, dans le forum, ou trouver une page de présentation sous les 'liens' de Recupe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

jasz : <<Les idées ne manquent pas, mais les volontés, elles, sont difficiles à trouver.>>

d'après Jacques BREL : 'nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence...'

mais si mais si il y a des volontés... Very Happy t'inquiète pas on les trouvera .... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex32



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu !!

Bonjour tout le monde. Voilà que je pars quelques jours et qu'à mon retour je m'aperçois que la discussion s'est arrêté... Sad

Mais non, mais non, continuez donc c'était d'ailleurs le but de mon message du départ, lancer un débat sur le sujet afin d'arriver à faire émerger des idées, voire même des projets.

Que les bonnes volontés se lèvent !! Laughing

Heu oui, bon d'accord là pour l'instant moi je sens que je vais faire une petite sieste, mais bon je serais étonné d'être indispensable à la discussion, celà se saurait tout de même !!!

Allez courrage. Moi je ne suis que celui qui allume la mèche (et parfois aussi la poudre et le tonneau, mais pas cette fois, plus le temps pour de nouveaux projets. Enfin dans l'immédiat en tout cas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

alex32 a écrit:
Heu oui, bon d'accord là pour l'instant moi je sens que je vais faire une petite sieste, mais bon je serais étonné d'être indispensable à la discussion, celà se saurait tout de même !!!

Allez courrage. Moi je ne suis que celui qui allume la mèche (et parfois aussi la poudre et le tonneau, mais pas cette fois, plus le temps pour de nouveaux projets. Enfin dans l'immédiat en tout cas).



Rhooo le lâcheur ! Laughing tu veux aussi qu'on t'aide à faire ta "paillasse" pour ta sieste ? J'apporte la couverture, d'autres auront sûrement un 'tit matelas et un bon oreiller bien douillet !

Tarde pas trop et reviens nous vite hein ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com