RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!!! Attention frigo Xxxxx dimanche infesté cafard !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

coquelicot a écrit:
Bonjour,


2- on est quand même sur Recupe, alors les seringues à base d'hydraméthylnone, même si c'est sûrement efficace, je trouve ça moyen niveau écologie.

C Very Happy


on est peut-être sur recupe.net mais il y a écolo et écolo. dans l'absolu et dans cette logique, nous devrions tous retourner dans des huttes en bois et aller à pied au lieu de se déplacer en voiture, et laver son linge avec de la cendre de bois... un peu de bons sens... les cafards, c'est franchement kradobeurk; ça se reproduit à la vitesse grand V et c'est super dur de s'en débarasser alors je crois qu'il vaut mieux utiliser une fois pour toute un produit radical que recommencer régulièrement avec un produit moyennement efficace et tout aussi polluant.
et puis il faut oublier récupe.net aussi car pour y aller il faut utiliser un ordinateur fabriqué avec des produits polluants, tournant à l'électricité, donc au nucléaire... Il faut n'avoir jamais eu de cafards chez soi pour critiquer les seringues.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

toujours plein de bon sens toutcoton +1
cdlt
mabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

toutcoton a écrit:
Il faut n'avoir jamais eu de cafards chez soi pour critiquer les seringues.

J'ai déjà eu affaire à ces bébêtes, je m'en suis débarrassée avec des pièges (parait que ça marche aussi pour les c.). Les mites pareil...
Et surtout je pense qu'il y a des forums plus indiqués pour trouver des conseils sur l'extermination chimique et massive des cafards. D'autant qu'avec ce genre de connerie les bébêtes deviennent de plus en plus résistantes...

Et pour en revenir au numéro 1 de mon post, et puisque la moutarde commence à me monter au nez, j'ai trouvé obscène , j'aime bien peser mes mots, que :
plusieurs personnes se soient demandé si le donneur n'aurait pas dû balancer son frigo à la benne,
que quelqu'un ait proposé de renvoyer un plein colis de cafards à ce donneur qui au passage, d'après les dire de magpim, aurait donné au même moment sur recupe : un frigo américain avec distributeur de boisson fraîche, un congélateur, une gazinière, un clic clac et un meuble télé. Excusez le du peu !
Quand j'ai posté à ce moment là je n'avais pas vu une personne pour prendre sa défense.

Je me répète, les différentes réactions sur le sujet me paraissent obscènes tant pour les personnes qui se seraient sans doute bien vu récupérer cet(ces) objet(s) et y appliquer un traitement, écolo ou pas. Tant et surtout pour le donneur qui s'il lit tout ce blabla finira par se dire qu'il aurait effectivement mieux fait de foutre ses objets à la benne.

Donc, je n'ai peut être aucun bon sens, mais je ne risque pas d'abonder dans le votre. Quant aux fameux cafards, s'ils peuvent véhiculer des maladies, j'aimerais bien qu'on me cite un animal qui n'en véhicule pas (humain compris !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magpim



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot,

Je ne voulais absolument pas créer une polémique, ni froisser quique ce soit, ni "polluer" ce forum, à la base, je voulais premièrement, prévenir les demandeurs afin qu ils vérifient, deuxièmement, à chaud pousser un coup de gueule (ce forum est aussi fait pour çà je pense) parce qu ils ne m avaient pas prévenue, et qui aurait apprécié découvrir des cafards?
Je ne pense pas que vous auriez pris çà avec le sourire, je me trompe ?

Je n' ai visiblement pas choisi la meilleure solution pour prévenir les demandeurs, mea culpa..le sujet est clos car au final :

- Bien que m y étant mal pris, les demandeurs ont pu vérifier, et malgré ce que vous semblez penser j ai remercié les donneurs, et j' étais sincère !

- Tous ces objets n' ont pas fini à la déchetterie,

- Mon voisin va récupérer mon ancien frigo,

- Et la meilleur : ce qui pourra rassurer tout le monde, l utilisation des seringues n aura pas été utile ! Steph91200 avait raison, le fait d' avoir réagi rapidement a permis de les faire fuir ! C' est suite à votre intervention (Coquelicot), que j y ai réfléchi à 2 fois avant de l utiliser,

Alors au final ce sujet ainsi que votre intervention n aura pas été inutile !

Echanger des idées a toujours du bon ! Même si je trouve que certaines personnes utilisent des termes bien trop excessifs..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en lisant tout ce sujet, cela reste à réfléchir à deux fois si l'on est intéressé par de l'électro ménager, surtout lorsque l'on a des enfants. Votre réaction n'est pas pertinente, je trouve même que vous avez raison de faire passer l'info tout en gardant le sourire !!
merci et bon courage,
Personnellement, si vous avez des doutes concernant le dons, c'est malheureux de dire ça, mais mettez le directement au encombrant que de vivre avec vos enfants avec ce type de dons !!! Désolé si j'ai choqué certains !
merci à tous et ce site est super
Revenir en haut de page
Magali
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non, il ne faut pas généraliser, regardez, la dame qui a récupéré la gazinière, elle n a eu aucun problème !
Le but de ce site est de ne justement pas jeter à la déchetterie !
La dame avait traité son appart, preuve en est que les autres objets n avaient rien !!
Surtout ne faisons pas d une exception, une généralité..je ne voulais surtout pas que les gens qui lisent ce post en arrivent à douter.

Juste une parenthèse, à l occasion d une visite chez le médecin cette semaine, je lui ai demandé si les cafards étaient réellement porteur de maladies divers et variés, il m a répondu qu ils étaient victimes de leur réputation, car ils ne sont en effet pas plus porteur de maladies que d autres organismes vivants...ils se cherchent simplement un endroit chaud et humide et de la nourriture..alors quoi de mieux qu un moteur de frigo !!!

Alors même si je n ai pas souhaité les laisser s installer chez moi, ils ne sont pas plus dangereux qu une araignée ou une mouche !

Il suffit d une hygiène normal de la maison au quotidien pour qu ils ne viennent jamais !

Alors merci encore à ce site, à tous ces donneurs, et aux demandeurs aussi !!

Magali
Revenir en haut de page
toutcoton (non c.)
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

coquelicot a écrit:
toutcoton a écrit:
Il faut n'avoir jamais eu de cafards chez soi pour critiquer les seringues.

J'ai déjà eu affaire à ces bébêtes, je m'en suis débarrassée avec des pièges (parait que ça marche aussi pour les c.). Les mites pareil...

Bonjour à tous,
Je persiste et signe...
Pour en avoir été véritablement et sévèrement infésés dans un immeuble collectif... J'avais dépensé des centaines de francs dans des dixaines de pièges dans toutes les marques que j'avais pu trouver et nous n'en avons été débarassés QUE quand le bailleur est arrivé avec des seringues.
Pour le reste, je suis d'accord avec coquelicot.
Revenir en haut de page
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre qu'une association s'était débarrassée des des cafards dont elle était infestée en utilisant un moyen trés écologique... Laughing Laughing
Cette asso s'occupe de reptiles (donc il y fait chaud)..., en voulat nourrir certains de leurs pensionnaires, ils ont échappé une pleine boite de grillons prédatteurs des blattes Very Happy
Une semaine plus tard il n'y avait plus personne, hormis de la "musique" mais la nourriture venant à manquer, les grillons ont déménagé sur l'extérieur.
Néttoyage écologique CQFD

ça peut être une idée.

J'avoue que possédant un jardin, la majorité des dons que je reçois passe quelques jours dehors (à l'abris) mais il s'agit plus ou moins d'une quarantaine... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitdenis



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 12
Localisation: vendée

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

un truc me turlupine

quand vous avez été chez le donneur pour prendre le frigo cela veut dire que vous n'avez pas pris la peine de l'ouvrir? la vous avez eu de la chance il vous a donné des cafard en cadeau mais en revanche il aurait très bien pu vous le donner sans les grilles , clayettes et autres bricoles qui se trouve dedans

la curiosité est un vilain défaut certes mais parfois ce défaut est bien utile et évite quelques désagréments car sans vouloir jugé personne dans un cas comme celui la le donneur se serait peut être proposé de nettoyer le frigo voir de refuser de le donner par correction ou par honte
_________________
le célibat c'est comme le tabac ça ruine la santé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick heulland



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 35
Localisation: montargis loiret

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bjr ai eu ce probleme en apppartement mais apparrament les petites betes n aimes pas la campagne et le premier hiver un peu froid sonne leur glas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
action
Invité





MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 10:21    Sujet du message: les cafards Répondre en citant

bjr,

les cafards ou blattes, aime les frigos car il trouve de l'eau et de la chaleur.
Surtout c'est Electroménager rarement retirer pour nettoyer,et quand cela arrive c'est là qu'ont s'aperçois que l'on n'est infester.
Un cafard c'est en règle générale 50 blattes cachés.
Un bon professionnel de la désinsectisation ne doit pas ce contenter de mettre du produit(pulvérisation ou gel)mais doit chercher le nid de blattes.
Faite la différence dans se genre d'approche du désinsectiseur et là vous aurez un résultat plus probable en peut de temps.
cafards.centerblog.net/
Revenir en haut de page
Lupus



Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 6
Localisation: 83600 - Frejus

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

magpim a écrit:
Oh, c' est génial comme truc !!

Pour le moment, pas une seule en vue depuis ce matin..je croise les doigts, mais par acquis de conscience, je vais essayer çà.

Je ne suis pas sûre de trouver dans mon coin (et oui, nous vivons au milieu des champs, à la frontière de la Somme !!), mais je vais chercher..

En tous cas, un grand merci à vous,

Sinon, un dernier petit conseil peut être, c est un frigo à air ventilé, en démontant la ventilation, il y en avait un mort (après la bombe de fumée, où il faut partir 4h !!) donc dans la ventilation, de plus, j ai aspergé les joints du frigo de bombe insecticide...

Alors ma question, pensez vous qu il soit possible de se servir de ce frigo une fois sur que les cafards se sont fait la malle, et javellisé (rapport au joint bombé à l insecticide, et les cafards morts éventuellement dans la ventilation) ?
Comme j ai 3 enfants, je ne suis pas rassurée sanitairement parlant, je ne veux pas les rendre malade..si quelqu un s y connait en cafard et en insecticide?

Parce que du coup, j' avais dit à mes voisins que je leur donnais le mien..

Merci à vous,
Magali

Je suis retraité mais aussi un ancien technicien de désinsectisation et dératisation.

La présence de vos cafards (qui se nomme en réalité "blattes") nécessite un traitement efficace et vous trouverez tous les produits qu'il vous faut dans le commerce.
En revanche, je vous conseillerai surtout de ne JAMAIS nettoyer à la javel car sinon vous aller en avoir de plus en plus.
La javel attire ce genre d'insecte et ne les tue pas
_________________
J'ai la même devise que celle de feu mon père :
POUR UNE DENT, TOUTE LA GUEULE !.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com