RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bêtisier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 19:19    Sujet du message: Bêtisier Répondre en citant

Trouvé sur un site de vente...

Et dire que Jean-Charles dans sa "Foire aux cancres" il y a plus de 50 ans l'avait déjà relevée... Wink


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

looool papyrus ou papier russe !! ptdr certains n'ont pas étés a l'ecole je crois !!!!! Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citroen 2cv Charleston

Mis en ligne par .... le 11 fév à 18:09.

Prix: 9 800 € Année-modèle: 1990 Kilométrage: 27 500 KM Code postal: 75008

2cv Charleston grise et noir, jamais repeinte,état d'origine exceptionnel,27500kms certifiés,carnet d'entretien et notice technique, double de clés,
révision effectuée,rare en l'état






loool mdr ca fais un peu chere la 2cv mdr presque 10000e , et bein bonne chasse pour trouver le bon pigeon !!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

franchement meme neuve elle ne coutait pas ca , et faut vraiment aimer et avoir les moyens , moi ca me ferais mal 9800e pour une 2cv !!! Laughing



interessé dehem ??
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Neuve il y a plus de 15 ans, les 2CV étaient déjà à plus de 40.000 Francs.
Et ce modèle est une des dernières sorties des usines...
Vu son état apparent, et si le kilométrage est réel, je crois qu'elle les vaut largement...
Il ne faut pas non plus oublier dans ce genre de voiture la côte "affective"

PS: une 2CV n'est peut-être qu'une 2CV, mais il faut reconnaître:
- qu'elle a une de ces classes!!! (en particulier les deux modèles Charleston)
- et que tu n'as jamais de pépin avec (je peux en témoigner: tout se répare tout seul, pas comme avec l'électronique aujourd'hui qui te laisse en rade sur le bord d'une route pour une broutille!)

Un exemple tout con (c'est du vécu!): quand tu n'as plus de batterie:
- sur une 2CV, c'est que la batterie est morte: tu la changes, un point c'est tout (et si c'est qu'elle est faiblarde, tu as la manivelle Wink En roulant, elle se rechargera toujours suffisament pour ce qu'il lui faut...)
- sur toute autre voiture, tu dois d'abord te demander avec force tests, ampèremètres, en débranchant ceci et cela, si y a pas un truc qui courcircuite le schmilblick (y a tant de trucs du ventilo aux lumières qui continuent à pomper même moteur éteint, quand tu as vérouillé et re-verrouillé les portières, euh pardon, la "fermeture centralisée"). Conclusion: tu l'amènes au garage, et là, c'est bingo (Pas pour toi, non! Pour le garagiste Confused )

Et des exemples, j'en ai d'autres (malheureusement... Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

La 2CV hormis les deux écrous des ailes avant et les roues, peut entièrement se démonter avec un tournevis plat et une clé de 10.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avous et celle ci c'est une charleston en tres bon état mais a 7000e c'etais deja bien non ?? la ca fait pas loin de 65000 francs !!! mais un collectionneur qui a de l'argent sautera surement sur l'annonce !!! mais ca ne sera pas moi !!! mdr Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est effectivement un peu chére. J'ai vu une annonce récente pour une 2CV neuve n'ayant parcouru que la distance d'essai en sortie d'usine.
Stockée à l'abri, elle était proposée à un prix sensiblement identique et vendue sous condition de ne jamais l'utiliser et de la conserver en état "pièce de collection".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

milo a écrit:
Elle est effectivement un peu chére. J'ai vu une annonce récente pour une 2CV neuve n'ayant parcouru que la distance d'essai en sortie d'usine.
Stockée à l'abri, elle était proposée à un prix sensiblement identique et vendue sous condition de ne jamais l'utiliser et de la conserver en état "pièce de collection".

Le lieu de vente est également à prendre en compte: le 8ème arrondissement de Paris, mon cher... Wink
Quand on a ce genre de voiture et dans cet état dans le 8ème, ça caractérise un peu le personnage, quand même Wink
Et les valeurs ne sont plus les mêmes... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhhhh !!!!!! Embarassed
Sachez, cher Woland, que je ne pratique pas ce type de racisme...


















les Parisiens c'est tous les mêmes ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

un probleme avec les parisiens milo Evil or Very Mad ?? ptdr Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
La 2CV hormis les deux écrous des ailes avant et les roues, peut entièrement se démonter avec un tournevis plat et une clé de 10.

J'ai même eu une fois une fois à débloquer le frein à main qui avait été trop serré. Aucun outil sous la main... Confused
Ni une ni deux, j'ouvre le capot, j'enlève une de mes chaussures (!), et un coup avec le talon au croisement de la tige horizontale qui mène au levier et de la tige verticale qui mène au frein: le "buitonio" qui reliait les deux saute d'un coup: et le frein est libéré Very Happy

Je me dépêche d'aller mettre la cale (pour parler "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", au début des années 90 je crois bien, les 2CV étaient encore vendues avec une cale triangulaire en bois pour la retenir au stationnement dans les pentes Laughing ), puis je resolidarise tranquillement les deux avec la chose ad hoc.

Allez aujourd'hui essayer de débloquer un frein à main bloqué (par un câble usé, par exemple... Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
dehem a écrit:
La 2CV hormis les deux écrous des ailes avant et les roues, peut entièrement se démonter avec un tournevis plat et une clé de 10.

J'ai même eu une fois une fois à débloquer le frein à main qui avait été trop serré. Aucun outil sous la main... Confused
Ni une ni deux, j'ouvre le capot, j'enlève une de mes chaussures (!), et un coup avec le talon au croisement de la tige horizontale qui mène au levier et de la tige verticale qui mène au frein: le "buitonio" qui reliait les deux saute d'un coup: et le frein est libéré Very Happy

Je me dépêche d'aller mettre la cale (pour parler "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", au début des années 90 je crois bien, les 2CV étaient encore vendues avec une cale triangulaire en bois pour la retenir au stationnement dans les pentes Laughing ), puis je resolidarise tranquillement les deux avec la chose ad hoc.

Allez aujourd'hui essayer de débloquer un frein à main bloqué (par un câble usé, par exemple... Confused )



looool c'est clair que c'etait beaucoup plus simple a reparer , ah bon avec une chaussure carrement mdr (mac gyver non ptdr), mais bon franchement malgres que c'est une voiture mythique sympa et pas mal , a ce prix la j'aurais beaucoup mieux c'est clair !! et celle la est vraiment tres belle comparée a d'autres !!! Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

La 2CV reste quand même la seule voiture que l'on peut réparer soi-même entièrement.

J'ai des amis qui mettait 1:30 pour changer le moteur de la leur.

Et c'est la seule voiture à l'heure actuelle où l'on peut se passer d'un carrossier si on a une bosse ou deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Betty a écrit:
La 2CV reste quand même la seule voiture que l'on peut réparer soi-même entièrement.

J'ai des amis qui mettait 1:30 pour changer le moteur de la leur.

Et c'est la seule voiture à l'heure actuelle où l'on peut se passer d'un carrossier si on a une bosse ou deux.



oui c'est vrai mais c'est l'un des seuls avantages , le freinage bof , la puissance n'en parlons pas , l'isolation , le confort ect, c' une voiture d'une autre epoque . bref c'est une voiture tres bien pour aller acheter son pain mais pas plus !!! je sais de quoi je parle une copine avait un des derniers modeles année 90 je crois !!! et c'etais vraiment pas le top !!!! mdr Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Et blablabli, et blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com