RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jamais de réponses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAM
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 0:45    Sujet du message: Jamais de réponses Répondre en citant

j'ai connu ce site suite à un lien donné sur un forum.

Comme je cherchais une voiture à restaurer par mes propres moyens, j'ai fait quelques demandes. Eh bien je n'ai jamais eu de réponses malgré que les annonces soient très actuelles.
Depuis je reçois 2 spams par jour. dans toute la france on voit des voitures laissées à l'abandon, sans carte grise ni rien donc je me dis chouette, un site qui permettra aux plus démunis d'empecher une voiture d'aller à la casse ou en destruction.
Eh bien non, aucune réponse, nada, et en plus je suis très poli et explique bien ma motivation.
Comme dernièrement une AX en panne que je voulais refaire pour ma femme (elle retravaille après son congé maternité ou elle a eu le minimum)

Bref sans raconter ma vie, pourquoi proposer si on ne donne pas. j'ai même proposer (etant informaticien au chomage non indemnisé)d'aider la personne pour surfer sur internet, ou donner des cours gratuit donnant-donnant).

Enfin bref, je pense qu'en france, on n'est pas encore pret à ce genre de mentalité, on donne mais sans vraiment le vouloir, comme ses riches qui font des donations déductibles des impts.

Voilà je suis déçu, j'y ai cru un moment.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Sam, faut pas tout mélanger, je tiens à l'intégrité de RECUPE : il n'y a aucun rapport entre les demandes que tu as faites et les spams que tu peux recevoir. Les adresses mails saisies sur le formulaire de demande sont bien nécessaires pour recevoir une réponse, mais ne sont en aucun cas transmises à des tiers ou visibles sur internet.
J'en profite pour rappeler qu'il ne faut jamais laisser son mail visible sur internet, et en l'occurrence quand on crée une offre sur RECUPE, car il existe des programmes robots 'aspireurs' ou 'aspirateurs' (le terme technique m'echappe un peu) qui tournent en permanence sur internet et récupèrent les chaînes de caracteres contenant le '@'. Et là, c'est parti pour le spam...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAM
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

OUI je mettais en cause quelques annonces étranges, pas le fonctionnement du site en lui-même.L'effort est louable mais les dérapages existent.je pense qu'il serait bien que les annonces aient une durée de validité de 48/72 heures ou un quota de réponses prédéfinies.
Ex : une annonce qui reçoit 5 mails soient automatiquement suspendue.Bien sur cela ne pourra empecher les dérives (La même personne envoit 6 mails différents)!

Il faudrait que la personne donnatrice puisse répondre aux mails par un formulaire pré-rempli (objet donné....) quand l'objet est donné, cela sera moins fastidieuse pour elle et bénéfique pour tous.

Merci pour la réponse
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sam, si tu te ballades un peu sur le forum, tu pourras constater que la mise a jour des annonces n est pas évidente car certains ne s en soucie pas et vont meme jusqu a penser que c est a l adim de les enlever Twisted Evil
Quand au quotas, il n est pas évident que les gens qui demandent des renseignements soient interresses donc pas évident...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le spam, même s'il est évident que notre admin' adoré ne diffuse pas nos adresses e-mail dans la nature et n'est donc en aucun cas responsable du spam, Recupe peut quand même être un moyen de récupérer des adresses. Il suffit de poster une offre genre "donne Mercedes dernier modèle en parfait état, département 75" et d'innombrables demandeurs ne manqueront pas de vous envoyer leur adresse mail. Raison de plus pour se méfier des annonces trop alléchantes.
Une fois j'avais demandé des renseignements sur une offre qui proposait du carrelage. Je n'ai pas pris le carrelage, mais j'ai reçu par la suite 2 mails du donneur me proposant des portes, des fenêtres, et je ne sais plus quoi d'autre, à vendre. Je lui ai écrit pour protester, le type n'a pas compris où était le problème... Bref, tant que ça reste dans ces proportions, ça va.

Sinon, l'idée de proposer au donneur, lorsqu'il crée son offre, de stopper les demandes à un nombre de son choix (moi je choisirais 20) me paraît excellente.
Actuellement, lorsque je publie une offre, je ne manque jamais de consulter mes mails rapidement après pour éviter d'être débordée, et je trouve que ça complique la logistique (je ne peux pas publier mon annonce si je ne suis pas sûre d'avoir accès régulièrement à mon ordi dans les heures qui suivent). Mais ma soeur m'a raconté qu'un copain à elle avait proposé 2 places de foot au parc des Princes. C'était la première fois qu'il publiait une offre sur Recupe, et 48 heures après il a découvert sa boîte e-mail saturée, avec des demandes de l'autre bout de la France ou complètement fantaisistes, et depuis il ne faut plus lui parler de Recupe! Et il fait même de la contre-pub au site...

Mettre un quota assez élevé (20 ou plus) fait que si dans le lot une personne demande juste un renseignement, ce n'est pas gênant. Et je ne crains pas non plus qu'une personne fasse 20 demandes, car ce serait un coup à se faire immanquablement bannir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j.bumblebee
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 6:57    Sujet du message: SAM, je ne te suis pas ! ... Répondre en citant

SAM, je ne peux pas te laisser dire ce genre de choses ...

J'ai moi même donné une voiture (en état de marche) sur recupe.net .

J'ai évidement croulé sous les réponses. mon but était de rendre service à quelqun. J'ai donc pris soin d'exclure ceux qui pouvaient en faire commerce, ceux qui voulaient des photos, puis ceux sur qui toute la misère du monde s'était déjà abattu.

J'ai finalement CHOISI une famille raisonnable, capable de réparer les petits pb et sutout respectueux envers cette voiture.

Résultat: Je ne regrette pas mon choix, ces gens sont trés sympatiques et reconaissants. moi, j'ai l'agréable impression de ne pas être "le dindon de la farce".

Pour les objets auxquels on accorde de l'importance sentimentale, c'est important ...
Revenir en haut de page
wouezza
Invité





MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi non plus je n'ai jamais de reponses Crying or Very sad ca me degoute un peu du site...
Je suis un passionné de R25 au Rmi, (pas de chance, pas de travail) et sur un autre forum aussi j'ai eu l'adresse de recupe pour une annonce justement pour une R25 baccara.
En fait je ne sais meme pas si la personne veut donner une voiture entiere ou seulement des pieces, puisque je n'ai eu aucune reponse de l'annonceur.
J'ai ecrit a adm@recup , pour demander si on pouvait me dire si l'annonce est d'actualité, rien pas de reponse non plus Sad
Bref, je doute un peu de la credibilité de ce site, désolé.
Oui désolé mais je sort Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Merci quand meme pour les espoirs que j'ai pu avoir Confused
Revenir en haut de page
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu as parcouru le forum ou le site tu dois savoir que l'admin ne peut savoir si une offre est d'actualité ou pas.
le site n'impose pas de contrainte et du coup c'est celui qui met l'annonce qui doit la retirer ou l'actualiser.

donc l'admin n'a rien a voir la dedans.

maitenant il faut savoir qu'ici il faut etre lucky luke pour repondre a une annonce.
et si tu n'as pas de reponse de la part de l'annonceur, c'est qu'elle n'est certainement plus d'actualité Wink
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:

maitenant il faut savoir qu'ici il faut etre lucky luke pour repondre a une annonce.
et si tu n'as pas de reponse de la part de l'annonceur, c'est qu'elle n'est certainement plus d'actualité Wink


pour le côté lucky luke je suis daccord avec toi par contre si la personne est partie en week end ou si elle est hospitalisée (ça peut arriver) cela peut expliquer la non-réponse ou alors la personne est submergée de demande....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur ce point la c'est clair le donneur n'est pas a disposition non plus !

sinon c'est vrai que souvent de fois c'est dans les premiers mails qu'on fait son choix pour le don, donc si l'on et pas assez rapide, l'objet est deja reservé Confused
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
oui sur ce point la c'est clair le donneur n'est pas a disposition non plus !

sinon c'est vrai que souvent de fois c'est dans les premiers mails qu'on fait son choix pour le don, donc si l'on et pas assez rapide, l'objet est deja reservé Confused


exact quoique là encore il y a des gens qui abuse.
l'autre jour je vois un offre pour un sauna portatif intérréssée je demande la personne me répond vous êtes la première je vous le reserve alors je demande une tranche horaire pour arranger la personne pas de réponse... la personne a répondu le lendemain matin a 7h30 pour dire entre 9h30 et 10h30 et pas de bol je n'ai vu le mail que trop tard et grand silence de la personne a qui j'ai expliquer par mail mon eloignement réponse le soir vers 22h30 je pars demain en vacances j'ai pas le temps d'attendre il est parti!! donc tu vois la rapiditée dans certains cas ne sert à rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui effectivement...

l faut dormir avec son pc Mr. Green
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
ah oui effectivement...

l faut dormir avec son pc Mr. Green


et encore Laughing pour une fois que les petits me laissaient faire une grace matinée enfin bon c'est pas grave par chance il y a aussi des gens très bien sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com