RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dashell
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 9:48    Sujet du message: STOP Répondre en citant

Bonjour,
je parle par expérience du site et trouve que les gens souvent prennent les autres pour des débarasseurs d'ordures.
la photo devrait être obligatoire et détaillée.
Ex: donnant mon sentiment sur la dégradation des objets que je venais récupérer la personne m'a répondu : " vous comprenez nous n'avons pas de véhicule pour aller à la déchetterie "
Y a là un manque de respect total car souvent c'est souvent des gens modestes qui ont besoin de ces objets.
STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement jc.[/b]
Revenir en haut de page
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour ,on ne peut pas imposer à des gens qui donnent sur un site où le slogan est "donner au lieu de jeter" de ne proposer que des dons en bon état. Il est vrai que de nombreux donneurs donnent pour ne pas jeter et donnent aussi des objets neufs ou de très bonnes occasions. De ce fait, ceux qui demandent (pas tous) deviennent de plus en plus regardants et je dirais même exigeants.
Nous sommes ici sur un site où donner pour ne pas jeter veut bien dire ce que cela veut dire. En théorie, on peut et devrait y trouver de tout même des choses que certains destineraient à la poubelle.
Peut-être pourriez vous envisager que nous n'avons pas tous la même notion de ce qui est bon à jeter ou à recycler. Nous pourrions tous certes mettre des photos avec toutes les explications possibles. Nous faisons ce que nous pouvons. Nous ne possédons pas tous des appareils photos et le temps pour cela .
Les messages entre donneurs et demandeurs sont l'occasion de mettre tout au clair avant les rendez-vous .
Quand aux personnes modestes, une fois de plus, parmi les gens qui donnent il n'y a pas que des nantis et peut-être même que pour quelques donneurs ce qu'ils donnent représentent une certaine valeur pas que financière .
Si le don ne correspond vraiment pas à votre attente mieux vaut ne pas le prendre . Si vous estimez ne pas être respecté faites le savoir au donneur qui peut-être a juste ironisé sur votre propos. C'est ce que j'aurais pu faire aussi. Ca, on ne peut pas le savoir. Je n'exclus pas aussi le fait qu'il y ait des abus mais il ne faut pas généraliser. La prochaine fois se passera certainement mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne donnais pas les vetements abimés de bébé jusqu'à une conversation avec une dame qui m'a demontré ce qu'elle était capable de faire avec ce que je considérais comme "à jeter".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beltane



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 3
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

- Je donne en mettant toujours des photos, en indiquant l´état d´usage, et souvent après avoir lavé les vêtements.
un minimum d´honneteté....

- Je ne me déplace jamais pour un don sans photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clea



Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2021 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plutôt d'accord avec le fond du sujet soulevé, en effet je conseille à toutes et à tous de prendre ses précautions avant de se déplacer en s'assurant que les objets sont bien dans l'état afin d'éviter toute déconvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flo67



Inscrit le: 21 Mai 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2022 18:36    Sujet du message: STOP Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Il est très important de demander des photos du bien avant de se déplacer et surtout il faut le don soit conforme à la photo avant de le prrendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francette Colbert



Inscrit le: 13 Déc 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important de demander les photos des biens au préalable pour s'assurer, si vous voulez accepter le don ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinalol



Inscrit le: 26 Fév 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2023 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve aussi qu'il faut faire attention et vérifier quelques informations avant.

Passionné par la gastronomie et fort d'une solide expérience en cuisine, je suis également l'auteur d'un blog culinaire où je partage mes aventures en cuisine, des recettes innovantes, des astuces et bien sûr, ma passion pour les spécialités nantaises. Localisé au cœur de Nantes, mon restaurant propose à ses clients un voyage gustatif à travers le patrimoine culinaire de la région. Des galettes de sarrasin aux fruits de mer locaux, chaque plat est une ode à la richesse gastronomique de Nantes.

Mes clients peuvent s'attendre à une expérience authentique, renforcée par des ingrédients locaux de haute qualité et une touche créative qui fait toute la différence. Le blog sert également de plateforme pour ceux qui ne peuvent pas visiter en personne, offrant des tutoriels en vidéo, des astuces de cuisine, et un aperçu des coulisses du restaurant. Si vous êtes un amateur de la cuisine nantaise ou simplement curieux de découvrir de nouvelles saveurs, mon restaurant et mon blog sont les arrêts incontournables sur votre parcours gastronomique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com