RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

publicité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arrache
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 13:55    Sujet du message: publicité Répondre en citant

Bonjour,

petit post fait à l'arrache

Je trouverais sympa de coller de la pub pour ce site sur les conteneurs des poubelles.

1/ Cette idée est- elle conforme à la ligne des fondateurs ?

2/ Si oui un fly serait bienvenu
dehem

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'idée part donc d'un bon sentiment, mais n'est pas applicable au regard de la loi.

Il s'agirait là d'affichage sauvage, car il faut une autorisation pour afficher et sur des endroits spécifiques.
L’article L.581-29 du Code de l’environnement permet au maire de faire enlever cet affichage sauvage. Les frais de cette exécution d’office étant supportés par le contrevenant (recupe.net dans le cas présent) conformément aux articles L.581-5 et L.581-24 du Code de l'Environnement.

Cdt,

dehem
(google est mon ami. Il peut devenir le tien aussi ) Mr. Green
dehem

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais supposé qu'il s'agissait de conteneurs publics.
Pour les conteneurs de copropriétés, il faut l'aval du syndic.
arrache
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai rien dit.

J'ai lu le fil "[sondage]Juste une idée" et moi aussi je comprends:

Quelque soit l'idée -----------> c'est mauvais et non-négociable le proposant se fait carboniser.

Ne changeons rien, tout est parfait, Bravo, Bravo .

Je continuerais à donner mais pour poster ....... Bye Bye.

PS: Changez le titre "Exprimez-vous" par "Applaudissez" ca sera + clair.
admin
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben didons, je ne suis pas allé le chercher celui-là... Wink

Bienvenue arrache !
J'apprécie énormément ton dernier post, car il illustre un débat - clos désormais - sur l'accueil des nouvelles idées, bonnes ou moins bonnes.
Un grand vent est passé sur le forum et tu es désormais bienvenu !

Ton idée est tres bonne, il faudrait effectivement juste s'assurer avant que cette action ne soit pas illégale ou perçue comme une "pollution" qui entâcherait le site plus qu'autre chose...

Ne t'arrache pas trop vite... Laughing
Xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non arrache il ne faut pas prendre mal ce que je ne voulais te donner qu'en information stoplé.
L'affichage est régi par des lois et je ne voulais pas que les admins du site se trouvent avec des amendes sur le dos. elles coutent cher ces amendes et ils supportent déjà de leurs deniers le fonctionnement du présent site.
L'idée de départ est intéressante mais pas applicable de par la loi.
C'est ainsi.
On peut par contre chercher ensemble d'autres idées pour faire connaître le site. Opusperle a eu l'idée d'utiliser une radio régionale sur laquelle on peut faire des dédicaces (eh oui çà existe encore) où elle fait citer le nom du site.
C'est une bonne idée car çà passe par une censure qui accepte de citer le nom du site: donc tout bon pour le site et sans risques financiers.
Je regrette que tu interprêtes de la sorte un post qui ne se voulait qu'informatif.
Pour les fly à coller sur tes correspondances, pourquoi pas Mr. Green
Cdt,

dehem
admin

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:

2) En aucun cas la suggestion de arrache n'a été mal reçu bien au contraire, mais il fait comme si ==> amalgame, manque de discernement ou mauvaise foi ?

Vos réponses n'avaient rien de négatif et je pense qu'arrache faisait plutôt référence à d'autres sujets qu'il avait lu entre temps.

Gabacho1ro a écrit:

3) D'autres sautent sur cette mauvaise occasion (dont ils sont peut être par ailleurs les instigateurs) pour essayer de justifier ce qu'ils n'assument pas publiquement au lieu de faire preuve de recul et de remettre les choses à leur place. Décidément ce n'est pas l'objectivité ni le courage qui les étouffera!

Je ne comprends pas ce que tu insinues. Si tu souhaites qu'on en reparle dans la partie publique du forum, ouvres un sujet dans la rubrique 'forum' et je me ferai un plaisir d'y repondre et d'assumer mes réponses Very Happy
dehem

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:
"Une image vaut mille mots" disait Confucius

Lao-tseu désignait la lune, l'idiot regardait le doigt Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les invites, je ne posterais plus, néanmois, ma générosité me pousse à vous expliquer pourquoi. Si ca peut vous servir ca sera toujours ca.

Mon post initial a eu comme retours :

1/Des arguties juridiques hautes en couleur que je ne peux qualifier que de ridicules: Dans la pratique les entrées d'immeubles sont truffées de publicités affichées avec des scotchs ou des punaises voire sont des autocollants ----> Qui a entendu parler de plaintes à leur encontres ? c'est ridicule : on les arraches et basta. Quand aux conteneurs à ordures ils sont nettoyés régulièrement au "Karcher" et c'est pas un fly collé avec 2 bouts de scotch qui va induire un surcout de nettoyage que la mairie va s'empresser de faire constater par huissier, faire chiffrer par son service comptable, transmettre l'imposant dossier à son avocat qui va etre ....Top Ridicule
2/dehem(google est mon ami. Il peut devenir le tien aussi )
C'est quoi ca? Un site de hackers? En outre, sache cher Dehem que google (dans les grandes oreilles) n'est pas mon ami -----> Ixquick est mon ami.

Quant à mon second post il a eu comme retours
1/ la mise en évidence de dissenssions entre vous concernant la diffusion de l'info concernant ce site (aussi appelé publicité). Perso vos querelles philosophico-politico-théoriciennes je m'en tape et je dois pas etre le seul: ce que je vois c'est que ca avance guère comme ca et que je veux pas etre mèlé à vos embrouilles de clochers .
2/ C'est moins important mais j'aime les choses claires : j'ai fait reference au fil "juste une idée" en exemple de l'acceuil qui était fait aux proposants d'idées et non à son sujet. Gabacho1ro a écrit "Je trouve tout cela bien ridicule pour ne pas dire pathétique. ". Perso ce que je trouve ridicule et pathétique c'est les gens qui ne comprenent pas les propos des autres et qui leur font des procès d'intention du simple fait qu'ils abordent un sujet qui leur déplait. Puis pour se dédouanner de ses insultes il écrit:" En aucun cas la suggestion de arrache n'a été mal reçu bien au contraire, mais il fait comme si ==> amalgame, manque de discernement ou mauvaise foi ?" Une simple relecture du fil démontrera l'origine de la mauvaise foi.

Bref en 2 mots : Bye Bye
dehem

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arrache, je ne te comprends pas sur ce coup là Crying or Very sad
dehem

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

2/dehem(google est mon ami. Il peut devenir le tien aussi )
C'est quoi ca? Un site de hackers? En outre, sache cher Dehem que google (dans les grandes oreilles) n'est pas mon ami -----> Ixquick est mon ami.

C'est juste de l'humour, garçon!
Scud j'en ai marre de me faire ramasser dès qu'on poste des trucs!
JE N'AGRESSE PERSONNE: je donne des informations que je recherche !
Il faut avoir accepter que des gens donnent des informations.
Si dans ta copro, les gens acceptent les affiches sauvages et les tags, c'est regrettable, mais chez moi (HLM 115 logements) on n'accepte pas çà. On est des citoyens actifs ou passifs?
Désolé encore une fois (mais ce sera la dernière, je veux bien être coulant mais je n'aime pas non plus qu'on me ch... dans les bottes) que tu le prennes comme cela Arrache.

L'usage d'émoticones est bon pour la lecture sur les forums Smile

Dernière édition par dehem le Dim 04 Nov 2007 20:46; édité 1 fois
admin

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arrache, ton post est pertinent et tu n'as pas tort.
Ceci dit, ce n'est pas une raison d'agresser tout le monde non plus car l'heure est à l'apaisement et pas tout le monde ne le mérite...

Pour revenir à ton idée, c'est effectivement une super idée (information à la source) mais moi je verrais plus des 'flyers' autocollants (ça tient mieux, déjà la pluie), mais ça pose dans ce cas:
- la question de la légalité ... et les posts précédents ont toute leur légitimité : un peu de reflexion et de renseignements avant l'action ne peut pas faire de mal...
- la question du coût (qui c'est qui paie ?)

Xavier
dehem

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
(qui c'est qui paie ?)Xavier

Comment? Tu n'es pas Crésus?
huhuhu
choco
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Juste comme ça une idée qui ne vaut peut être rien Rolling Eyes (j'anticipe au cas ou gabacho interviendrait Wink )

Ne vous serait-il pas possible de voir avec les services environnement des mairies pour trouver un moyen de faire financer les stickers RECUPE et avoir leur autorisation pour les apposés sur les containers. Le cout des stickers est surement bien moindre que le traitement des dechets sauvages qui jonchent certains trottoirs.

A moins bien sur que ce ne soit pas dans la philosophie des créateurs de RECUPE.

En espérant que cette fois ci je ne me fasse pas rembarrer Laughing
Woland
Administrateur

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que si que c'est dans la philosophie de Recupe que de contacter les mairies et collectivités locales (agglo,...). Ce sont en effet les premières structures concernées Wink Nous y pensons déjà depuis quelques temps, et pensons développer ces contacts à l'approche d ela semaine de l'environnement 2008.

C'est en effet une bonne idée que de leur demander de financer la communication (ou de l'assurer Wink )...
A ce jour, la seule chose qui nous manque, c'est le temps Confused A nous de voir comment on peut faire ça de la manière la plus efficace et la moins dévoreuse de temps...

Si certains ont des idées... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum