RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de prêt d'objets (livres, outils etc...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adroussel



Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 23:20    Sujet du message: Site de prêt d'objets (livres, outils etc...) Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai découvert Recupe.net grâce aux Ouishare Festival Awards!
Félicitations et bonne chance à Recupe.net pour la suite!

Dans un autre registre, mais toujours dans la consommation collaborative, je vous propose de tester mon nouveau site:
http://www.pretoo.fr

C'est un site de prêt d'objets (livres , perceuses etc...) entre amis et voisins. C'est gratuit. Ca permet d'économiser beaucoup en consommant plus intelligemment et en rencontrant ses voisins dans la vrai vie.
N'hésitez pas si vous avez des conseils et remarques constructives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 19:31    Sujet du message: crevard un jour, crevard toujours Répondre en citant

Ce n'est pas déconnant et même préterait (jeux de mots à deux balles) à s'inscrire. Je ne le ferai pas:

- l'inscription obligatoire avec force de renseignements: on sait à quoi cela peut bien servir pour les publicitaires déjà envahissants.
- rien ne garantit le préteur en cas de non retour de son objet hormis un traçage en rouge comme le faisaient nos instituteurs au siècle passé sur une copie mal rédigée.
- la cotation des gens très scolaire par "points". (j'ai cela en horreur et rien que pour cela je vous note à - 12 bien que vous ayez fait des efforts en orthographe et dans la forme)
- Parrainage (on entre très clairement dans un domaine commercial)
- le fait que vous postiez uniquement pour faire la promotion de votre site affilié en faisant de la pub pour d'autres sites (Ouishare Festival Awards dans votre post et Amazon sur la page d'accueil de votre site, ceci dit pour étayer l'argumentation et non appuyer la pub).
Bref pour moi, votre unique post a plus de raison commerciale que de souci de "consommation collaborative".
Permettez que j'attire l'attention de l'administrateur de recupe.net sur votre message afin qu'il analyse s'il a lieu de rester ou bien de disparaître tout comme vous qui n'est jamais revenue.

Bien à vous Hélène Rioux (votre signature sur "votre" ... site).
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adroussel



Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dehem,

Merci pour ces remarques.
je tiens du coup à préciser certains points pour vous rassurer.
- L'inscription obligatoire, n'est pas dans un but de revendre quoique ce soit. Il est juste impossible de permettre à des anonymes d'emprunter des objets. Il est primordial que la confiance des utilisateurs soit préservée.
- Nous réfléchissons toujours à ce point. Aujourd'hui, il convient d'être amis pour se prêter des objets. Sinon nous serions obligés de soumettre les membres à un système de caution et de contrat de prêt très contraignant. Nous le mettrons en place si nos utilisateurs le réclament.
- La cotation des membres se fait à plusieurs niveaux. Les points ne sont pas le système principal d'évaluation de réputation. Ils ne sont qu'un aspect ludique et absolument pas scolaire.
- Non, ce parrainage n'est aucunement à caractère commercial. Rien n'est à vendre ni a louer. Le seul intérêt du site réside dans le réseau des membres. C'est pourquoi nous encourageons fortement les membres à inviter leurs proches.

Enfin, merci de votre accueil sur recupe.net. Il est évident que mon post à pour but de faire découvrir mon site et je ne m'en cache pas. Maintenant il m'a parut probable qu'il vous intéresse et il a sans doute intéressé certains des membres de Recupe. Pretoo n'est pas un service commercial dont on fait la publicité , c'est une initiative experimentale de quelques passionnés de consommation collaborative sans structure juridique ou business model.

Je ne peux pas vous en vouloir d'être passé à coté de tout ça. Peut être que ça ne vous aurait échappé si vous vous étiez inscrit (pour certains points au moins). En tout cas votre réponse est intéressante. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations qui s'avéraient nécessaires.
Je suis pour une fois heureux qu'un posteur dont tout pouvait laisser penser à de l'auto-promo, revienne pour compléter les informations manquantes.
Et je suis preteur de plein de choses en plus. Jusque là c'était par connaissance. Au regard de votre argumentation complémentaire, je vais me pencher sur le sujet, voire en faire la promo si cela se passe bien.
Cordialement.
Dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com