RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Très très difficile de décider à qui donner.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PONY TAIL
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 17:04    Sujet du message: Très très difficile de décider à qui donner. Répondre en citant

Comme je dois débarrasser un appartement, j'ai pas mal de choses à donner. Il y avait bien sûr la solution Emmaüs mais je trouve plus agréable de donner directement à quelqu'un, c'est plus personnel, quand on est un peu attaché aux choses qu'on donne, on aime l'idée de voir la tête de celui qui reçoit, de savoir que cela lui servira vraiment. J'ai donc passé mes premières annonces sur récupe.
Et là, c'est le purgatoire. Des dizaines de réponses, et pas moyen de diviser le don entre tout le monde ! Devoir choisir, j'ai horreur de ça et en plus je ne m'en sens pas vraiment le droit... Comme j'ai pas mal parcouru le forum, j'ai vu que certains se faisaient un devoir de céder au premier demandeur. Mais ce n'est pas si facile. Le premier n'est pas forcément celui qui en a le plus besoin. Et souvent, les premiers à répondre le font pour plusieurs dons, et ont un chiffre de plus de 40 demandes à côté de leur mail... On peut soupçonner les "pros".
Et une fois qu'on décide de ne pas donner au premier, alors là, on ne sait plus à quel critère obéir... C'est si subjectif.
Je crois que pour le reste, je vais faire appel à Emmaüs, finalement ça donne moins de cas de conscience !
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

fiez vous à votre instinct , peut-être cela sera suffisant !

donnez au feeling
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ça, donner... Smile
- Prendre du temps (créer son annonce, répondre,...)
- Devoir choisir (Ah, moment cruel!! et pour tous, pas seulement pour vous...!
- Se mettre d'accord ("Ah oui, mais je pourrai pas; plutôt tel jour? Parce que...")
- Rencontrer la personne: être décu (ni merci ni j'temm...), ou si souvent un contact riche, même rapide, parfois autour d'un verre, ou autre...
Et enfin savoir que ce que l'on a donné va servir.

Vous pouvez bien-sûr essayer Emmaüs, céder à la facilité. Moi, je l'ai déjà fait... J'en ai déjà parlé sur ce forum Shocked Quand on voit comment certaines de leus antennes fonctionnent, et le peu de cas qu'ils font souvent de l'environnement...!

Mais toutes ces difficultés, en fin de compte, est-ce que ce ne sont pas celles de la vie? Cette vie où on voit alterner efforts, déception, et plaisirs intenses?

Je crois que c'est un peu ça, Recupe: réveiller en chacun l'être humain fier de lui, autonome et non dépendant, et en même temps ouvert à l'inconnu, volontaire... Mais je sais que ce n'est pas facile...

Pour commencer, peut-être appeler Emmaüs (si vraiment vous y tenez Wink ), et garder quelques petites choses variées à mettre sur Recupe lentement???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pony Tail



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tellement le temps qu'on y passe qui est désagréable, pas du tout.
C'est plutôt de se dire que pour un heureux, on fait vingt déçus.
Bon, c'est le jeu, me direz-vous. et il ne faut pas voir le verre à moitié vide, mais quand même, moi, ça me plombe.
_________________
A demain, demain et demi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours mieux de faire un heureux parmis nous ... qu'aucun !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour waza Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pony Tail



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 15:46    Sujet du message: Une question Répondre en citant

A ce propos, j'aurai une question aux habitués: est-ce qu'un demandeur qui affiche un chiffre de plus de 50 (voire de plus de 150) demandes peut être un quidam comme vous et moi, ou est-ce forcément un "pro" ?
_________________
A demain, demain et demi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être l'un comme l'autre....
je m'explique en ce qui me concerne je demande beaucoup pour des gens qui n'ont pas internet donc pas nécéssairement pour moi Wink mais cela fait grimper le nombre de demandes...
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ceci est bien délicat .........

il faudrait pouvoir différencier le nombre de demandes , de celles qui ont abouti , car bon nombre de personnes dans le désarroi et ayant de grands besoins , font beaucoup de demandes sans pour autant réussir à récupérer tous ces objets.

et quand bien même la personne qui récupère beaucoup de dons , peut simplement en avoir l'utilité.

beaucoup d'obstacles dans la vie peuvent nous amener à repartir de zéro , ayons confiance et aidons ces personnes , sans toujours voir le mal , où il n'est peut-être pas.

vous pouvez aussi tomber sur des gens qui récupère pour la famille ou les amis dans l'ennui qui ne possède pas de connexion internet.

de toute façon , à moins de tomber sur quelqu'un qui vous dise "je récupère parce que je suis pro" , vous n'en aurez jamais la certitude.
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com