RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel avenir pour RECUPE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !

Et c'est pas fini, je suis en contact avec donnons.org et milpot.net (on oublie nos petites gueguerres pour 1 moment Wink ) pour faire apparaitre sur nos 3 sites respectifs un speach commun en nos 3 noms exprimant notre indignation ( Rolling Eyes ).
On est en train de finaliser ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de l'argent on fait beaucoup de choses la preuve mais esce qu'il y aura autant de monde que sur recup?J'en doute!de plus son site es plein de pub(j'aime pas la pub)Donc a mon avis recup a encore un grand avenir devant lui.Aller les garçons gardez le sourire nous on es la Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

dominiquedu21 a écrit:
Avec de l'argent on fait beaucoup de choses la preuve mais esce qu'il y aura autant de monde que sur recup?J'en doute!de plus son site es plein de pub(j'aime pas la pub)Donc a mon avis recup a encore un grand avenir devant lui.Aller les garçons gardez le sourire nous on es la Wink


tu as raison mais l'injustice est là quand même et il me semble qu'il ne faut pas laisser cette affaire là Wink

en plus faut s'inscrire sur son site sinon tu vois peau de balle ou en est l'intéret? monter une base de donnée?
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice Collaro, c'est bien le neveu de son oncle qui se prétendait journaliste sportif et qui essayait de faire le pitre sur la même chaîne.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne sera sûrement pas publié, mais voilà ce que j'ai posté à la suite de l'interview de Collaro et sur tapahont.info (apparemment c'est aussi modéré) :

Citation:
Je suis choquée de voir de belles valeurs exploitées pour faire du profit. Les gens vont-ils se montrer généreux pour enrichir les publicitaires et autres businessmen?
Le concept de don est génial, mais pour ma part je continuerai à le pratiquer via un site (www.recupe.net) qui n'est pas truffé de pub, dont le webmaster n'a pas d'intéressement, et accessoirement qui fonctionne très bien! Il est heureusement encore possible d'être généreux sans se faire prendre pour un pigeon...

Je pense, Xavier, que tu as un énorme atout face à eux, qui sont empêtrés dans la grosse contradiction inhérente à leur concept : On peut espérer que les personnes qui aiment donner ont une certaine cohérence avec leur valeur de générosité et préfèreront le faire par un site désintéressé, du moment que c'est simple et gratuit, non? Bon bien sûr pour ça, il faut qu'ils sachent que ce site existe...

En tout cas ce concept d'exploitation mercantile de la générosité me fait horreur, parce que c'est le genre de truc qui rend les gens désabusés et fait perdre tout espoir que l'humain puisse être sincèrement désintéressé sans se faire prendre pour un pigeon. Longue vie à Recupe, qui démontre le contraire!
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur il y a de la concurrence à présent. Mais faut pas abuser, tout le monde n'a pas LCI, tout le monde ne passe pas son temps à regarder les infos sur TF1 à part papy et mamy. Moi même, avant de découvrir ces sites sur ce forum, je ne les connaissais pas.
Le fait que se soient des sites commerciaux ne nous met pas dans la même catégorie qu'eux. J'ai dis au début "concurrence" mais plutôt devrions nous parler d'alternative. De plus, on a pas le même esprit, le don gratuit est seulement une des valeurs partagés par Wigiwig. Et qui nous dit que plus tard, cette valeur tombera pas aux oubliettes face aux échanges ?
Je ne pense pas que Recupe soit menacé pour l'instant, mais le jour ou une baisse de fréquentation sérieuse se fera voir, il faudra peu être faire quelque chose.
Car Recupe est bien, mais a aussi beaucoup de problèmes. Les bétises dans les annonces (pourquoi ne pas publier les annonces seulement après vérification ?), les lapins des demandeurs, les réservations, les revendeurs, les donneurs qui ne répondent jamais, les demandeurs demandant expédition et ne payant pas les frais, par exemples. Avant, ça allait, les gens n'avaient pas de choix, d'alternative réelle à Recupe. Mais maintenant, si ces petits problèmes viennent à les ennuyer, ils pourront aller ailleurs et peu importe si le ailleur est bien, mal, commercial, prend les gens pour des pigeons...
Des solutions aux problèmes ont beaucoup été discutées ici, mais c'est sûr que personne ne peut être d'accord... Pourquoi ne pas faire des sondages pour prendre ce genre de décisions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
(...) Les bétises dans les annonces (pourquoi ne pas publier les annonces seulement après vérification ?) (...)

Franchement, voit-on encore beaucoup d'offres non conformes? Et question plus précise: à quand remonte la dernière? Wink
Le site évolue; il y eu des modifications; le contrôle est plus efficace...
Il reste bien-sûr des choses à faire.
C'est d'ailleurs une des raisons de la création de ce forum.


Dernière édition par Woland le Jeu 12 Juil 2007 9:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
les lapins des demandeurs, les réservations, les revendeurs, ...

Bonjour Waza,
Je suis d'accord avec toi, RECUPE est imparfait et doit encore s'améliorer (ce qu'il fait comme le rappelle Woland).

Ceci dit, à propos des lapins, reservations, revendeurs, ce n'est pas propre à RECUPE, mais à tous les sites publics !
Pour exemple, un petit lien où le 1er post du dénommé 'Bernard' est gratigné et en dit long... :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070709223820AATZb6R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Récupe est très bien, il met à notre disposition un formidable outil, rès bien fait, simple à utiliser (parce que moi, l'informatique, Confused ), mais après, à nous de nous en servir, l'administrateur répond très vite aux petits soucis techniques que l'on peut rencontrer, on ne va pas lui demander de garanties tout de même !
Revenir en haut de page
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, on ne demande pas la perfection et les abus seront aussi ailleurs. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les abus qu'il y a partout sont vraiment blasant mis bouts à bouts, et que si Recupe, en cas de besoin, faisait des efforts contre ces abus, ce serait tout à son avantage.
Après, je sais que Recupe se veut simple... Mais bon, si sa devient nécessaire, il faudra peut être abandonner certaines valeurs si on veut pas sombrer dans l'oubli, si des fois ces autres sites ont du succès.

C'est vrai que les annonces bateaux, je n'en vois pas souvent, la modération est très réactive et je ne vais pas voir toutes les 5min car j'ai jamais de chance de toute manière Razz
Je n'ai pas vu le message de Bernard dont tu parle Xavier.

Edit : ah oui, j'avais pas lu.
Citation:
J'ai déjà fait 300 euros de bénèfs sur les vieilleries des autres.

Et le mec est fier d'annoncer ça...


Dernière édition par WaZa le Jeu 12 Juil 2007 20:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard est premier prix au diner de cons ! Crying or Very sad
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir les 2 sites qui font peur à Xavier et j'en arrive à la conclusion que Recupe à encore de beaux jours devant lui.

Wigiwig :
- même sur un panneau publicitaire routier, on ne pourra pas faire tenir une telle densité de pub
- une loterie payante par SMS à 2€ l'inscription (apparament), pour gagner une Porsche (c'était avant une Aston Martin DB7 ??? C'est plus rentable d'offrir une Porsche Cayenne de 2005 ??? http://web.archive.org/web/20070507072730/http://www.wigiwig.com/)
- la croissance des demandeurs est dangereusement supérieure à celle des "donneurs"
- aucune modération, en gros, le site sert uniquement à faire du troc dans le meilleur des cas et de la vente au pire
- une pagination, mise en page et codage HTML des pages à avoir une crise d'épilepsie
- une usine à gaz, on trouve n'importe quoi : services, rencontres, objets, animaux, confessions...
- on a déjà parlé de la pub mensongère à a TV

Mais bon, on peut tout de même y passer de bons moments comme quand on tombe sur
Citation:
Echange, déambulateur trés bonne état, contre objet de meme valeur
ou encore
Citation:
BONSOIR SA FAIT 1ANS KE MON FIANCER ET MOI ESSAYONS D AVOIR UN BB MAIS SA NE MARCHE PAS KELK UN AURAI KELKE CONSEIL MERCI DE REPONDRE MEME SI SA NE VOU SENBLE PA IMPORTAN MERCI
ou même
Citation:
je vis depuis lontemps avec mon compagnon et depuis quelque moi il ne me fait plus l'amour car il ne peut plus j'essai de le comprendre mais j'ai un peu de mal (il as 60 ans) il m'aime moi aussi alors ?

(Je ne me moque pas de la situation de ces gens, encore faut-il que ce ne soit pas des blagues, mais simplement du fait qu'un site pareil me semble totalement inapproprié, et également de la façon de le dire)

Pour Digitroc, c'est encore mieux mais au moins, ils ne se foutent pas de la gueule du monde :
Citation:
3/ Après un coup de fil (1.35€ + 0.34€/mn), je reçois par mail les coordonnées du « donneur »


Bref, Recupe, c'est le paradis comparé à eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Et beau boulot !
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais contacté il y a 3 jours France2 (oui oui France2, pas TF1) pour leur envoyer un petit mot (j'en ai rajouté un peu dans la detresse, mais bon...) et ils ont répondu !

Ci-dessous les 2 mails:

--------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous avez fait part de vos propositions concernant les thèmes abordés par les journaux télévisés de France 2. Vous souhaitez que ceux-ci traitent des sites de dons et d'échanges gratuits et rétablissent la vérité sur leur existence.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour signaler ce fait.

J'ai transmis vos remarques à la Direction des programmes, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Chef du Service Communication Téléspectateurs
--------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je viens de découvrir le nouveau site de Christophe Lambert, info reléguée notamment par TF1.

Je suis choqué de voir véhiculée par des 'journalistes' l'idée fausse que C. Lambert a tout inventé, qu'il est merveilleux et le plus généreux de tous.

De tels sites existent déjà, qu'il ne peut pas ne pas connaître, ne serait ce qu'en lisant sa devise qui n'est autre que celle du site RECUPE dite en sens inverse (Donner au lieu de jeter).

Je suis choqué de laisser présenter devant des millions de telespectateurs amorphes le site de C. Lambert comme le 1er site de dons et d'échanges gratuits.

Je suis personnellement webmaster du site RECUPE (recupe.net), site qui existe depuis 5 ans et qui tourne déjà tres bien... sans campagne promotionnelle.

Il existe également d'autres sites de dons gratuits (donnons.org) ou d'echanges gratuits (milpot.net) qui rassemblent déjà des milliers de gens.

Independamment de la qualité de son site qui est discutable, il est triste de voir réduites à néant les initiatives de particuliers qui valent autant, voire plus que la sienne sans qu'une voix aussi publique que la sienne ne puisse leur rendre hommage (ce que s'est bien gardé de faire C. Lambert, ce qui n'est pas tres beau...).

C'est donc avec toute ma detresse de webmaster engagé depuis 5 ans et au nom des autres sites - qui ont fait beaucoup plus d'heureux que sa bannière de pub proposant de gagner sa porsche à coups de sms - que je vous demande si vous ne pourriez pas remettre un peu les choses à leur place...

En espérant une réponse,
Cordialement

--------------------------------------------------------------------------


On verra bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à TF1 qu'il faudrait écrire, ne serait-ce pour leur signaler que ce n'est pas bien de raconter des conneries Very Happy (même si ça ne les dérangera pas plus que ça... Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com