RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment écrire correctement aux donneurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjDavOnline



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 11:40    Sujet du message: Comment écrire correctement aux donneurs ? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas comment expliquer clairement, je vais faire de mon mieux.

Voilà, j'ai déjà contacté plusieur personne pour demander si les objets en donnation étaient encore disponibles, mais personne ne m'a répondu.

Je me suis mal pris ? Y-a-t'il un protocole ?

Cordialement

David
_________________
.:: Un curieux de nature, un passionné avant tout ::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de protocole. Je me suis retrouvé dans le même cas de figure.
Je crois qu'on peut considérer que le donneur peut-être soumis à trop de demandes pour pouvoir répondre à tous.
"nous ne voyons pas d'autre explication" ©Eric et Ramzy
Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est extrêment désagréable parce que l'on ne sait pas à quoi s'en tenir, mais lorsque l'on répond à une annonce, il ne faut pas se dire "ç'est pour moi, c'est acquis". Il faut juste espérer d'avoir une réponse positive, c'est tout. Mais il y a tellement de dons, que l'on finit forcément par trouver son bonheur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir déjà donné deux ou trois fois sur Récupe.net, je vous explique comment ça s'est passé dans mon cas :

1. J'ai passé mon annonce.
2. Le soir même j'ai reçu 4 ou 5 réponses.
3. J'ai répondu au premier pour répondre à ses questions et essayer de fixer un rendez-vous. Pendant ce temps, il m'est souvent arrivé de laisser les autres demandeur en attente ou leur envoyer des précisions si nécessaire.
4. En cas de délais ou de désintérêt du premier demandeur, j'ai contacté le second alors que je recevais d'autres demandes. et ainsi de suite
5. Finalement j'ai conclu mon don avec l'un des demandeurs.
6. J'ai répondu à tous ceux qui m'avaient contacté pour qu'ils sachent que le don avait été fait avec d'autres.

Je ne sais pas si c'est la meilleure procédure, puisqu'elle laisse effectivement les demandeurs en plan un certain temps. Mais compte tenu du nombre de demandes et du temps que ça prend de répondre à tous, je ne crois pas que répondre à toutes les demandes pour dire : "vous êtes sur liste d'attente" apporte grand chose.

J'attends vos suggestions et réactions.

Stéphane
Revenir en haut de page
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. En ce qui me concerne, c'est classe d'envoyer un mail pour dire que l'objet n'est plus disponible et d'en donner une simple explication. Mais face à un nombre élevé de demandes, je comprends que c'est saoulant.

Mais je crois que c'est à chacun de faire un effort : les demandeurs qui n'ont pas de réponse doivent bien comprendre que c'est fichu.

Un exemple me concernant : lorsque j'ai connu recupe, j'ai été interessée par une annonce. La dame m'a gentiment répondue qu'elle devait recevoir quelqu'un mais qu'il resterait peut-être quelque chose pour moi, mais dans tous les cas, elle me recontacterait. Elle ne l'a pas fait et je n'ai pas crisé parce que j'ai fait l'effort de comprendre qu'il ne restait rien ou qu'elle avait choisie quelqu'un d'autre. Ce n'est pas classe mais ce n'est pas dramatique.

Donc c'est bien de répondre de la part des donneurs, mais les demandeurs doivent faire un effort de compréhension : C'est ça donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com