RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci de demander aux donneurs de bien vouloir répondre à ts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marine2alors?
Invité





MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 12:39    Sujet du message: Merci de demander aux donneurs de bien vouloir répondre à ts Répondre en citant

Merci, Merci de demander dans vos explications aux donneurs de bien vouloir répondre à tous Smile !!
Car il est vrai que beaucoup ne le font pas et que c'est alors assez désagréable. C'est pourquoi je m'efforce de le faire systématiquement et au fur et à mesure lorsque je peux donner. Que ceux qui me reprocheraient un jour le contraire me pardonnent, ce serait une pure étourderie de ma part, aucunement de l'indifférence. Belle journée...
Cordialement!
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une tres bonne habitude, merci à vous ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai cessé de répondre a ceux qui ignorent les rudiments de la politesse : bonjour,merci,au revoir

ainsi qu'à ceux qui ne savent pas écrire au point qu'il faille déchiffrer pendant 3heures leur message d'une ligne (souvent dénué de politesse d'ailleurs)

sinon je réponds aussi vite que le temps me le permet Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds même aux impolis en leur expliquant pourquoi ils n'auront pas mon don...Si ça peut les aider à être plus courtois à l'avenir Very Happy
Sinon je réponds toujours au moins par un copier-coller et au pire...les demandeurs sont informés au moment de la suppression par le message commun que l'administrateur ingénieux à mis à notre disposition Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crunch78



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis entièrement d'accord, et je suis en attente d'une réponse et suis assez déçu de ne pas en avoir mais cela ne fais que 24H alors, on verra demain, mais dans le principe et si les messages sont correctement écrit, je pense que la non réponse est un manque de courtoisie également, surtout que l'on peut dire en une ligne que l'objet à déjà été donné... Mais je comprend bien évidement que les donneurs sont aussi parfois saturé de messages et donc, de réponses à fournir.
Mais comme il est dit plus haut, le donneur peut faire un copié/collé pour répondre, ce qui réduit le temps....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai envi de dire, que les demandeurs en fassent autant, perso j'en ai des fois marre de prendre 20minutes pour répondre a chacun, pis aucune news de personne !

pour ma part ca y est, je viens de répondre a tout le monde Very Happy

dinie : je sais que la phrase populaire dit "parler aux c*ns ca les instruit" mais moi j'en ai assez d'me peter les yeux sur le sms criblé de francais pour sousdoués
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crunch78



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remarque est tout à fait légitime, et je trouve que tu as tout à fait raison.
J'ai vaguement parcouru le forum et j'ai vu que pas mal de donneurs avaient des contacts qui par la suite restés sans réponse, et je trouve que cela est vraiment impoli, voir grossier, quand on sais que les gens donnent de leur temps pour donner leurs objets... il est indispensable même si je pense que ce ne sera jamais le cas, que tout le monde donnent suite à des demandes qu'ils font... Malheureusement, il y a des gens pour lesquels on se demande parfois ou c'est qu'ils ont été éduqués... pour ne pas donné suite aux demandes qu'ils font, ou voir et c'est encore plus grave comme je l'ai lu sur le forum, fixé un RDV et ne pas si rendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à répondre à la personne qu'on ne la comprend pas...que son message n'est pas clair ou qu'il manque les bases élémentaires de la politesse (quand on a un peu de temps bien entendu).

Quand au terme de "sousdoués", je ne peux pas cautionner.
Pour moi il faut toujours rester respectueux de ceux qui nous écrivent car même si ces gens écrivent mal...ou en sms, on ne sait pas ce que la vie leur à réserver et ils font peut être avec les moyens qu'ils ont.

Bien heureux sont ceux qui ont la chance de maîtriser la langue française (à l'écrit qui plus est)...mais malheureusement, certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir assimilé l'orthographe, d'autres sont dyslexiques, d'autres encore seront en France depuis peu ...Le langage sms est certes désagréable mais certains n'ont pas d'autres moyens pour s'exprimer à l'écrit.

Pour moi l'important reste la politesse. S' il y a un "bonjour", et un "merci"...le reste m'importe peu. Du moment que la personne ne me pose pas de lapins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crunch78



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prendre parti pour Cam & Ptera sans pour autant cautionner le mot "soudoués" que je trouve c'est vrai un peu excessif... Mais je pense personnellement que tout le monde peut faire l'effort de se relire afin de corriger les fautes qu'il fait, et essayer de ne pas construire un message sur la base du langage sms, je suis aussi totalement contre, enfin de mettre un mot ou deux ça passe mais de voir tout un message en sms, c'est vraiment désagréable à lire et parfois incompréhensible. Enfin je ne veut offenser personne en disant cela, et d'ailleurs cela n'engage que moi. Imaginez que tout le monde parle en sms...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

entre un dyslexique et quelqu'un qui ne sais pas écrire 'au revoir' (on m'a deja ecrit or'voar .... ) y a un monde

personnellement je ne me chope plus de migraine a rallonge en tentant de DECHIFFRER les messages, je lis d'un coup d'oeil, si j'ai compris ca va, sinon bah tant pis, quand j'ai besoin de parler espagnol, anglais ou allemand, je fais un effort, quite a m'armer du dico et mettre 3 heures pour 1 ligne ...

Ce n'est pas au donneur de faire un effort ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre tolérance et bravo pour votre maîtrise impeccable de la langue française....

Sur recupe c'est comme dans notre société, il y a des lettrés et des illettrés, des riches, des pauvres, des moyens, des gentils, des méchants, des polis, des ingrats, des profiteurs, des revendeurs, des ponctuels, des "à la bourre", des mal lunés...Puis chacun à ses bons et ses moments jours car nul n'est parfait.

La personne vous écrit "or'voar" ce n'est pas du langage sms mais du langage phonétique (un niveau que certaines personnes ont en sortant de l'école ou des gens arrivés récemment en France ou maîtrisant mal notre langue à l'écrit) Après tout cette personne a été polie c'est déjà ça :0)

Vous ne souhaitez pas perdre de temps à les déchiffrer...tant pis pour eux mais leur répondre que vous n'avez pas compris leur message ou faire un copier-coller pour leur donner une réponse est la moindre des corrections.

Quand on est un donneur exigeant envers les demandeurs niveau politesse, il faut appliquer cette règle à soi même et répondre à tous.
Un copier-coller...ça n'a jamais pris bien longtemps à faire et ça permet au demandeur de ne pas attendre en vain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

je peux difficilement répondre à un message incompréhensible, a mi chemin entre une langue inconnue et le sms Wink

la personne qui a écrit si mal au revoir, a recu une réponse, d'autres qui sont illisibles, non

ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fais de dons a des gens dans le besoin

je ne dis pas etre parfaite ni maitriser magnifiquement la langue francaise, mais il y a une différence entre ne pas maitriser, et écrire avec chiffres et lettres dans un même mot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crunch78



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah cela va tourner au reglement de compte :s
Bon je pense que ce n'est pas la peine de discourir trois pages sur le sujet, d'autant plus que dans le fond on a tous un peu raison... Et encore moins la peine de se facher Smile

ba sela va tourné o reglemen 2 conte :s
bon je pens ke se né pa la paine 2 tatcher 3 paje sur le sujé dotan + ke dan le fon on a tous 1 pe réson... é encore moin la peine 2 se faché

C'était pour rire ne m'en voulais pas, mais bon voilà le type de message dont franchement on pourrai se passer... Et j'avoue que rien que de me relire me file mal a l'estomac... Franchement pour ma part je vais m'arreter là pour se topic, mais je reste sur mes posistions, tout le monde peut faire des effort pour écrire correctement.

PS: Pour les gens qui galèrent, il suffit de prendre un correcteur d'orthographe, mais faut-il le vouloir ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs chers amis de la langue française...

"C'était pour rire ne m'en voulez pas, mais bon voilà le type de message dont franchement on pourrait se passer... Et j'avoue que rien que de me relire me file mal à l'estomac... Franchement pour ma part je vais m'arrêter là pour ce topic, mais je reste sur mes posistions, tout le monde peut faire des effortspour écrire correctement.

Comme quoi...ce n'est pas si facile même quand on pense maîtriser la langue alors pour ceux qui n'ont pas la chance d ela maîtriser.
Ma grand mère disait "avant de parler de la paille de l'oeil du voisin, occupe toi de la poutre du tien " Very Happy
C'est pour rire aussi et juste pour montrer que le correcteur d'orthographe...bah ce n'est pas si facile à utiliser.

Quand au sujet du topic...rien n'empêche d erépondre même à ces gens sousdoués qui ne savent pas écrire...au moins ils pourront apprécier la qualité de votre réponse même négative.

Ne m'en voulez pas...j'aime l'humour grinçant et parfois ça ne fait rire que moi...mais c'est déjà pas mal Very Happy

PS: attention aux raccourcis dangereux comment peut sous entendre que les personnes qui écrivent mal le français sont celles dans le besoin...
je cite : "ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fais de dons a des gens dans le besoin"


Dernière édition par dinie le Mar 15 Fév 2011 23:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crunch78



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

AH lala Sacré Dinie !

Je t'avoue avoir le sourire au lèvres ... mais comme tu dis ça grince un peu.
Bon, alors pour commencer, je n'ai jamais eu la prétention d'écrire sans aucune fautes d'orthographe, à aucun moment je ne pense avoir dit cela. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que je maitrisai parfaitement la langue française, et je vais même dire le contraire, je ne la maitrise pas, tu l'as très bien démontré.
Ensuite je n'utilise pas le correcteur car ce n'est pas les six petites fautes que tu as excellemment souligné ( je te remercie d'ailleurs de t'avoir donné ce mal ) qui j'estime rendent mon récit illisible, mais c'est vrai je fais des fautes, mais j'essaie d'en faire le moins possible. Pour infos, je fais partis des cancres, je n'ai suivis le cursus scolaire que jusqu'en quatrième... Et oui j'étais un nullos, et de plus j'avais pas des zéro pointé en orthographe mais des moins quelque chose, c'est dire si j'étais null. Cependant j'essaie jour après jour de m'améliorer et je t'avoue être plutôt fier de moi malgré que je fasse des fautes. Après libre à chacun de vouloir se faire avocat de gens qui ne veulent pas se donner la peine d'écrire correctement, ce n'est pas mon cas, mais l'on voit que le sujet te touche particulièrement.
J'espère ne pas t'avoir froissé Dinie car ce n'étais pas le but Laughing

EDIT: Et je suis le premier à dire que les gens doivent répondre aux demandes, cela n'empêche que je redis que les demandes aux donneurs peuvent être ecrite du mieux possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com