RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les caisses a fringues
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 20:47    Sujet du message: Re: Boîtes à fringues vandalisées Répondre en citant

Bleuet a écrit:
Bonsoir,

J'ai déposé en 2007 des vêtements dans des collecteurs "Relais" qui ont été aussitôt vandalisés, cornières arrachées et vêtements récupérés. Il faut dire que les collecteurs étaient dans des endroits isolés. J'avais déjà fait des kilomètres car le premier collecteur où je souhaitais les déposer avait été incendié !

J'ai envoyé un mail à "Relais" (afin de limiter dans le futur le vandalisme) ...qui ne m'a jamais répondu !

Ces formes de vandalisme ont été constatées dans le Vaucluse et la Drôme.

Bonne année à tous.


bonsoir c'est n'importe quoi les collecteurs sont la pour les gens qui en ont vraiment besoin , mais quelques imbeciles ou creves la dalle les vandalises ou les depouilles , franchement j'aurais honte de faire ca !!!! voler des vetements qui pour la plupart n'ont pas de grandes valeurs faut vraiment etre un tordu !!! c'est mon point de vue !!! j'espere qu' un jour en essayant d'en bruler un ils ce crameront aussi !!! ca serais bien fait !!!! Mad
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce28



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir bleuet,le relais n'a peut etre pas répondu a ton courrier parce qu'ils le savent tres bien que leurs containers sont dépouillés sans arret mais que veux tu qu'ils y fassent ! j'ai travaillé dans une usine de ce genre pendant 1 an et demi,pas le relais mais c'etait le meme systeme et c'est tout le temps que les containers sont dépouillés,cadenas arrachés mais faut bien se dire que ceux qu'ils font ca,en general,c'est parce qu'ils ont pas d'argent et qu' ils ont besoin de vetements donc moi dans un sens je les comprend parce qu'il faut pas rever,ces usines ne donnent pas les vetements aux pauvres,comme ca été dit précédemment,c'est vendu dans des friperies et meme ce qui part en pays etrangers ( nous c'etait pour l'afrique )c'est que les vetements bof bof et vendu,pas donné !! en ce qui concerne les containers c'est pas évident,nous on passait notre temps a changer les cadenas.t'en remettais un neuf,2 jours apres il etait deja cassé ! si la france n'etait pas si pauvre,y'autait surement moins de problemes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

puce28 a écrit:
bonsoir bleuet,le relais n'a peut etre pas répondu a ton courrier parce qu'ils le savent tres bien que leurs containers sont dépouillés sans arret mais que veux tu qu'ils y fassent ! j'ai travaillé dans une usine de ce genre pendant 1 an et demi,pas le relais mais c'etait le meme systeme et c'est tout le temps que les containers sont dépouillés,cadenas arrachés mais faut bien se dire que ceux qu'ils font ca,en general,c'est parce qu'ils ont pas d'argent et qu' ils ont besoin de vetements donc moi dans un sens je les comprend parce qu'il faut pas rever,ces usines ne donnent pas les vetements aux pauvres,comme ca été dit précédemment,c'est vendu dans des friperies et meme ce qui part en pays etrangers ( nous c'etait pour l'afrique )c'est que les vetements bof bof et vendu,pas donné !! en ce qui concerne les containers c'est pas évident,nous on passait notre temps a changer les cadenas.t'en remettais un neuf,2 jours apres il etait deja cassé ! si la france n'etait pas si pauvre,y'autait surement moins de problemes !!!


ok puce , mais je ne suis pas du tout d'accord , ok les gens qui les cassent sont surement pauvres , mais je ne leurs trouvent aucunes escuses , ils ont cas aller dans certaines associations ou autres et ils trouveront sans probleme des vetements , de la a aller casser et voler ca faut vraiment etre un abruti !!!! moi le jour ou j'en vois un je lui ferais bouffer le conteneur et il s'en rappellera lontemps j'espere!!!! !!!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce28



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

chacun son avis.moi je ne juge pas les gens.je pars du principe qu'il faut avoir vécu leur situation pour pouvoir juger ! on ne sait pas ce que nous on ferait si on etait a leur place !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

puce28 a écrit:
chacun son avis.moi je ne juge pas les gens.je pars du principe qu'il faut avoir vécu leur situation pour pouvoir juger ! on ne sait pas ce que nous on ferait si on etait a leur place !


non madame je ne juge pas juste je dis ce que je pense , moi j'irais voir les services sociaux , le secours populaire , st vincent de paul , et pleins d'autres qui sont la pour ca logiquement !!! donc alors demain je creve de faim j'ai le droit d'aller cambrioler un restaurant ou un magasin ?? j'ai déja eu pas mal de galere mais je ne suis jamais tombé aussi bas !!! et heureusement d'ailleur je le regretterais et ne me le pardonnerais jamais .
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce28



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ! tout le monde parle d'associations mais ceux qui en parlent ont pas du y'aller souvent ca se voit !!! si on compte sur les associations pour sortir les gens de la merde,on a pas fini ! l'espoir fait vivre et je sais ce que je dis !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

puce28 a écrit:
mdr ! tout le monde parle d'associations mais ceux qui en parlent ont pas du y'aller souvent ca se voit !!! si on compte sur les associations pour sortir les gens de la merde,on a pas fini ! l'espoir fait vivre et je sais ce que je dis !!


mdr c'est clair mais moi dans ma ville il y'en avais une pendant au moins 10 ans et ils n'ont jamais laissé les gens en galere , il donnait meme 100 francs a certaines personnes 1 fois par semaine , mais c'est clair de nos jours ca a bien changé malheureusement!!!! regarde rien qu'un exemple un jeune dort dans la cave de ma tour dans le froid et personne ne fait rien il le laisse crever ca me fait halluciner j'en ai meme parler au gardien que je connais super bien et il s'en fou ca ne le derange pas , de nos jours les gens ne s'entraident plus beaucoup, appart ici biensur lol,mais je n'irais pas cassé un conteneur c'est compris looooooooooooool !!!!!!!! Very Happy
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce28



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu te calmes,je suis colere aujourd'hui !! ( ca doit se voir un peu d'ailleurs ) je ne dis pas qu'il faut tous leur donner des excuses,loin de la !! mais pour certains je pense qu'ils ne doivent pas avoir le choix.la preuve comme tu le dis si bien avec ton exemple,de nos jours c'est chacun pour soi,y'a plus d'entraides,plus rien !!! mais je te rassure,moi c'est pareil je ne pourrai pas voler ou quoi que ce soit,j'ai ma fierté et j'ai 2 filles,je veux qu'elles soient fiere de moi et pas qu'elles disent que je suis une rakai ! lol !! j'ai pas grand chose mais tout ce que j'ai,je l'ai eu par moi meme.as meme pas volé ! non,non !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bein voila ca me rassure mdr !!!!!!!!! ah enfin des paroles censées !!! ptdr , je plaisante et t'inquiete moi aussi j'etais un peu enervé !! désolé !! Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout doux les amis !!!!!
Bonne nuit Puce et Steph Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

choco a écrit:
Tout doux les amis !!!!!
Bonne nuit Puce et Steph Wink


lool , bonne nuit a toi aussi choco , a demain !!!!!!! Laughing
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 11:01    Sujet du message: Bonjour Steph91200 Répondre en citant

Bonjour "Steph91200",

Je dois dire que je ne suis guère indulgente envers les vandales de collecteurs de vêtements même si je respecte l'avis de puce28.

Ayant subi des plans sociaux successifs depuis quatre ans avant un licenciement en décembre dernier, je ne me suis pas achetée de vêtements et je n'aurais pas l'idée de "dépouiller" qui que ce soit !

Je vois tous les samedis les mêmes personnes au Secours populaire où j'ai donné tous les vêtements de mes enfants. Le Secours populaire de ma région donne des vêtements et de la nourriture à tous ceux qui se présentent ...mais certaines personnes à peine sorties jettent les vêtements qui ne leur plaisent pas ; sans les juger, elles pourraient dire non afin que cela serve à d'autres personnes ...non ?
J'ai moi-même vu des boîtes de conserves qui avaient été "abandonnées" dans la rue par ces personnes...

D'autre part, je me pose la question : d'où viennent les vêtements vendus en vrac sur les marchés (souvent 5 euros pièce) qui ne sont pas plus "beaux" que les vêtements des associations ?

Bonne journée à Steph91200 ...et aux autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 14:32    Sujet du message: Re: Bonjour Steph91200 Répondre en citant

Bleuet a écrit:
Bonjour "Steph91200",

Je dois dire que je ne suis guère indulgente envers les vandales de collecteurs de vêtements même si je respecte l'avis de puce28.

Ayant subi des plans sociaux successifs depuis quatre ans avant un licenciement en décembre dernier, je ne me suis pas achetée de vêtements et je n'aurais pas l'idée de "dépouiller" qui que ce soit !

Je vois tous les samedis les mêmes personnes au Secours populaire où j'ai donné tous les vêtements de mes enfants. Le Secours populaire de ma région donne des vêtements et de la nourriture à tous ceux qui se présentent ...mais certaines personnes à peine sorties jettent les vêtements qui ne leur plaisent pas ; sans les juger, elles pourraient dire non afin que cela serve à d'autres personnes ...non ?
J'ai moi-même vu des boîtes de conserves qui avaient été "abandonnées" dans la rue par ces personnes...

D'autre part, je me pose la question : d'où viennent les vêtements vendus en vrac sur les marchés (souvent 5 euros pièce) qui ne sont pas plus "beaux" que les vêtements des associations ?

Bonne journée à Steph91200 ...et aux autres.


bonjour bleuet c'est clair que la ils deconnent recuperer pour jetter c'est un peu n'importe quoi , autant laisser tout ca a ceux qui en ont vraiment besoin !!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com