RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tente, matériel pliant,... Don ou Prêt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 21:19    Sujet du message: Tente, matériel pliant,... Don ou Prêt Répondre en citant

Vous trouvez ponctuellement sur le forum des éléments sur la fréquentation du site. Celle-ci, vous l'avez compris, augmente régulièrement, et devient de plus en plus significative.
Parallèlement, Recupe.net commence à être contacté pour participer à des émissions, échanges, tables rondes, etc...

Plus récemment, c'est à une manifestation sur le Gratuit et le Libre que nous avons été conviés. Après réflexion, nous avons décidé d'y participer: ça nous demande du temps, bien-sûr (3 jours cet été), mais aussi un peu de matériel.

Aussi, si vous cherchez à vous débarrasser
- d'une tente (style assez grande quand même avec patio, ou partie centrale ouverte)
- de sièges pliants style camping
- voire d'une table pliante (qui prend le moins de place possible...)
- de petit matériel de stand qui pourrait nous dépanner
- pourquoi pas d'éléments de signalétique réutilisables

alors: "Ne jetez plus, donnez!"- nous Wink ... ou prêtez nous !

Deux critères essentiels pour nous:
- la possibilité de leur réutilisation pour Recupe ([EDIT admin : on va pas faire les difficiles quand même!])
- la possibilité de mettre tout ça dans deux voitures (un break, et... une twingo Laughing Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

... et je complète :
Ca se passera du 17 au 19 août en Bretagne sur un terrain prêté par un agriculteur.
Si vous voulez venir ! ... Ca peut être l'occasion de se rencontrer entre recupiens, recuperiens, recupeneterriens, ... Rolling Eyes
Xavier


Dernière édition par admin le Jeu 24 Mai 2007 9:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon pays de naissance! On a toujours été soucieux d'écologie par chez nous. c'est pas comme chez nos plus proches voisins: les Français Wink
Quel coin de Bretagne? Parce que j'y serais première quinzaine dans le Finistère (c'est loin de mes Côtes d'Armor mais j'ai pas trouvé plus près).
Kenavo ar vechal et blaovez mad de villeurbanne.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Descriptif de l'organisateur:
Sur le Golf du Morbihan, vers Sarzeau, un petit coin de campagne…
Le lieu est aimablement prêté par un agriculteur biologique. Il nous semble idéal et il devrait vous plaire.
Assez grand, il présente un bel espace pour poser sa tente et camper tranquillement.
Des arbres, de la verdure, tout ce qu’il faut.
Nous installerons des toilettes sèches. Notre bienfaiteur nous fournit aussi une grande citerne d’eau.
L’électricité nécessaire sera produite par un groupe (…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocopops
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 6:59    Sujet du message: petite précision Répondre en citant

bonjour

Vous recherchez
- de petit matériel de stand qui pourrait nous dépanner
- pourquoi pas d'éléments de signalétique réutilisables

pourriez vous SVP dire plus précisement ce dont vous auriez besoin.
je voudrais vous aidez car votre site est génial et grâce à vous j'ai pu collecter des vêtements pour un voyage humanitaire.
Alors je voudrais vous rendre la monnaie de la pièce Wink
A+
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'on mette ça au point avec les organisateurs (on en rencontre un la semaine prochaine).
En plus, c'est la 1ere fois qu'on intervient quelque part comme ça sur le terrain et on est un peu novices... Embarassed

Mais dans le principe :
- on devrait participer à des tables rondes -> là, pas besoin de matos ou autre.
- on va essayer de se faire un stand pour présenter RECUPE -> panneaux A3 avec copies d'écrans, morceaux ("choisis" !! ne vous inquiétez pas...) du forum, exemples d'offres et de photos d'objets, etc).
- A côté de ça, j'aimerais bien une banderolle RECUPE pour bien identifier le stand.
- Pour le stand, une sorte de grosse tente chapiteau, trétaux ou tables qui se transportent facilement, chaises idem, etc...
- et j'en oublie certainement, n'étant pas coutumier de ce genre de manif

Ca sera plus clair la semaine prochaine apres la rencontre, mais déjà un grand merci et encore une fois, que ceux qui peuvent venir viennent !

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 15:50    Sujet du message: Re: Tente, matériel pliant,... Don ou Prêt Répondre en citant

Woland a écrit:
Aussi, si vous cherchez à vous débarrasser
- d'une tente (style assez grande quand même avec patio, ou partie centrale ouverte)
- de sièges pliants style camping
- voire d'une table pliante (qui prend le moins de place possible...)
- de petit matériel de stand qui pourrait nous dépanner
- pourquoi pas d'éléments de signalétique réutilisables

alors: "Ne jetez plus, donnez!"- nous Wink ... ou prêtez nous !

Deux critères essentiels pour nous:
- la possibilité de leur réutilisation pour Recupe ([EDIT admin : on va pas faire les difficiles quand même!])
- la possibilité de mettre tout ça dans deux voitures (un break, et... une twingo Laughing Laughing )

Grace à un récupien, nous avons déjà la tente (c'est le principal! Tout le monde sait qu'en Bretagne, il n'arrête pas de dracher! Laughing ).
Et pour le reste, si vous avez des idées, ou du matériel à nous donner ou nous prêter, nous sommes preneurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAaaaarrrrrgh! en Bretagne la pluie ne mouille pas (dixit ma bretonne de moman et moi-même): le pluie humidifie et fait pousser les plantes.
Nanmého! Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel: la Fête du Libre (au cours de laquelle, d'accord, nous n'allons pas nous faire arroser, mais seulement humidifier ) approche à grands pas.

Du côté des organisateurs, ça prend forme:

Il y aura des tables rondes / débats successivement sur les thèmes suivants:
- L'informatique libre
- L'art libre
- Habiter autrement
- Brevets, sciences, médicaments
- Consommation alternative

En plus du stand que nous tiendrons, Recupe sera un des intervenants sur ce dernier thème.

En parallèle, on verra également à cette Fête du Libre:
- des animations, performances, théatre (dont pour enfants)
- des concerts

(Programme: http://fete.dulibre.net/spip.php?article11 )

De notre côté, en revanche, c'est lentement que nous avançons.

Je relance donc notre appel (cf. en tête de ce sujet).

Nous sommes à la recherche de petit matériel, bien-sûr, (rien n'a bougé depuis la tente), mais aussi d'idées, d'aide pour imaginer ce qu'on pourrait avoir sur le stand, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule (non c.)
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai malheureusement pas y aller, et en plus j'ai rien à vous donner, mais si je peux quand même donner une idée : je trouve sympa le concept d'"espace de gratuité"!!
Pour ceux qui connaissent pas, ça consiste simplement à définir une zone (par exemple en posant un drap par terre pour pas salir les objets, ou une partie du stand), et n'importe qui peut s'y servir ou y déposer un objet. Un panneau peut annoncer "zone de gratuité" et une personne est présente pour répondre aux questions des badauds surpris...
Ca nécessite de s'y prendre un peu en avance pour prévenir les gens qu'ils peuvent apporter un ou plusieurs objets à donner, mais c'est sympa de montrer l'esprit Recupe par l'exemple!
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Pas bête!
Apparemment, pour la place il n'y aura pas de souci! On pourrait mettre ça devant la tente-stand, un peu sur le côté...
Et ça rend l'esprit de Recupe concret...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com