RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Blasé"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 7:32    Sujet du message: "Blasé" Répondre en citant

Bonjour
D'abord, excusez moi si blasé ne s'écrit pas comme ça, je sais pas comme il s'écrit.
Je viens de m'inscrire car je viens de découvrir (et lire...) le forum, mais cela fait qq temps que je passe sur le site. Merci aux créateurs et ceux qui le maintiennent en vie, c'est très généreux et bon, je trouve, de faire un site comme celui-ci ! (et qui n'a pas d'équivalant apparament!)

Au début, je venais très souvent voir les nouvelles annonces. Vu que je suis étudiant et passioné d'info, récupèrer certaines pièces ici est intéressant. Le problème, quand je trouvais une pièce intéressante, et que j'écris au généreux donateur, à chaque fois, c'est le même "blabla" que la pièce a déjà été prise, que je suis en queue etc, ou même rien.

Je dis "blabla" car en lisant le forum, j'ai été "horrifié" de voir que certains choisissent à la tournure des phrases, si les gens sont dans le besoin, si ça fait plusieurs fois que le demandeur a demandé etc.
Mais il y a bien sûr des gens disant la vérité, j'en doute pas.

A l'heure actuelle, je n'ai encore rien pu récupèrer, et je comprend maintenant un peu mieux. Du coup, je viens de moins en moins souvent car j'ai l'impression que finalement, récupèrer un objet est impossible.

Que faut-il faire pour avoir toutes ses chances ?! Venir souvent pour être le premier arrivé et ainsi être fiché comme demandant souvent, jouer le beau parleur, mentir sur ce que l'on est et écrire qu'on est pauvre vivant dans la rue avec rien à manger à part des pigeons, ou rien écrire à part que l'on est intéressé tout en restant poli, ce que j'ai toujours fait, car je ne suis pas forcément dans le "besoin" (quelle est la définition ?!), je cherche une seule catégorie d'objets, pièces informatiques, et je pense pas que selon la définition du besoin que j'ai cru comprendre dans le forum, une personne dans le besoin se fasse ch*** à payer un abonnement internet pour venir ici et récupèrer des pièces d'ordi ici, si un ordi elle a.

Puisque les donateur choississent apparament à la tête du client, mes phrases ne sont peut-être pas bien tournées ? Je dit en gros, bonjour, je suis intéressé, je paye les frais de ports. Merci de votre don. Mais vu que le forum indique qu'il faut se méfier des demandeurs généreux, que je parle des frais de ports n'est peut être pas bon ! Je le dit car c'est une évidance pour moi, c'est pour rassurer le donateur car des demandeurs pensent que tout est gratuit.

Alors voila, mon petit coup de gueule, si je devais résumer, je dirais que le site n'est pas assez carré sur les règles, les règles de chacun sont contradictoires. Trop de liberté tue la liberté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Waza,

Je comprend parfaitement ton coup de gueule, et à vrai dire je ne regarde même plus la liste de Recupe, car c'est vraiment trop difficile de récupérer quelque chose (j'ai récupéré un truc une fois, qui ne devait pas intéresser grand monde). Par contre je continue à donner, parce que pour ça c'est très pratique! En une heure, tu reçois couramment 5 ou 6 demandes pour un objet, et le soir même tu en es débarrassé.
Le revers, c'est que je ne peux pas donner à tous les demandeurs, même pas à tous les demandeurs qui me font bonne impression, parce que malheureusement ils sont plusieurs pour un seul objet.
Si tu n'as rien pu récupérer jusqu'à maintenant, c'est juste qu'il y a énormément de demandes pour chaque objet, c'est tout! Le problème n'est pas dans les critères subjectifs des donneurs, mais simplement dans le gros déséquilibre entre donneurs et demandeurs. C'est à cause de ce déséquilibre que les donneurs se retrouvent à devoir appliquer des critères subjectifs en plus de la simple règle du "bonjour", qui est une règle "carrée" puisqu'elle est même annoncée dans la charte de savoir-vivre à l'usage des demandeurs.

Pour le reste, je pense qu'il est parfaitement normal que le donneur soit libre de choisir à qui il donne, suivant ses critères à lui. Vouloir lui dicter des règles ne pourrait qu'écarter d'éventuels donateurs et donc aggraver le problème. Pour le résoudre, une seule solution : plus (+) de donneurs (à nombre de demandeurs égal)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis assez d'accord avec La Libellule.
Il y a en effet un important déséquilibre entre donneurs et demandeurs (on ne refera pas le monde ici, mais il y a à dire sur le sujet Confused ), et en plus de ça, il y a des dissonances géographiques. Quelqu'un habitant sur Paris ou la région parisienne qui donne ou demande aura plus de chance que quelqu'un habitant dans l'Est de la France (je suis bien placée pour le savoir Wink )...

Dans tous les cas, l'espour fait vivre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'aspect géographique joue beaucoup, et d'ailleurs certains donneurs preferent donner au premier qui se déplace (c'est légitime)

du coup si tu habites au fin fond de la cambrousse tu as encore moins de chance de recuperer Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 10:41    Sujet du message: de la chance sans avoir de la chance Répondre en citant

amie et amis du jour bonjour:lol: et oui que des bouse de vache Very Happy des morilles des coprins des rozes des truffes des langues de boeufs des trompettes de la morts des bolets ect Laughing parcontre recuperrer un canaper ou une tele c'est dur ça Confused sa pousse pas ni dans les bois ni dans les champs
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et viotre humour Wink
Je n'avais pas pensé au facteur région. Vous trouvez pas que choisir sur ce critère créé d'énormes inégalités ? Comme mentionné, les gens "en pleine cambrousse" risquent d'avoir moins de chances, et les gens sur Paris d'avoir beaucoup plus.
Lors du don d'un l'objet, le donneur souvent, doit se déplacer car le demandeur ne sais pas forcément ou il habite... Alors qu'en expédiant par la poste ce qui est possible, le donneur doit attendre le chèque, embaler et poster ! Et ceci quand il veut, contrairement s'il a un RV... Je trouve pas forcément la solution poste plus handicapante, sauf pour le demandeur qui doit payer mais il n'est pas obligé prendre l'objet s'il habite loin et n'a pas envie de payer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j'en donnerais bien mais bon par la poste c'est chaud (des champignons) mes enfants on fait 100euros rien qu'en muguet vendu 1euros le bouquet de 13 brindilles et 3 feuilles Laughing parais qu'a paris c'etait 2euros50 3brindilles 2feuilles Very Happy affolant les prix pour de l'herbes
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, j'ajoute qu'il ne faut pas se sentir obligé non plus de se précipiter sur toutes les annonces parce que c'est gratis (il y en a qui le font).
Il faut peut-être se limiter aux demandes dont on a vraiment le besoin ou l'envie : déjà, la frustration est moindre, parce qu'on n'a pas l'impression de se faire jeter toutes les 2 heues, et en plus la demande n'en est que plus sincere et donc plus convaincante.
Depuis le début de RECUPE, j'ai récupéré 3-4 choses (1 clavier, 1 porte bebe, des marionnettes...) et ça doit être aussi les seules demandes que j'ai faites. Mais elles correspondaient à un réel besoin (clavier qui venait de nous lacher) ou une réelle envie et ça, ça se lit dans le mail.
Alors la personne qui pour la 10eme fois de la journée envoie 'Bonjour, votre objet m'interesse. Pouvez vous m'appeler au ... Merci' ne doit pas s'étonner de ne pas être "sélectionnée" si par ailleurs le donneur reçoit un petit mot plus sincère et personnalisé. C'est normal...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il avoir le temps d'envoyer son mot sincère et personnalisé... Si le donneur supprime l'annonce dès qu'il reçoit une demande, c'est forcément celui qui tape le plus vite qui a gagné!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, +1

pour certaines annonces, et surtout celles dont on a besoin par exemple, il faut vraiment aller vite si on ne veut pas que quelqu'un ai ecrit avant.
comme cela a déjà ete dit, on dirait que certains s'endorment sur la touche F5 (rafraichir) Laughing

cela ne m'empeche pas d'envoyer un message polis, courtois, etc...
bon entre 10 personnes polies, j'imagine qu'en général c'est le plus rapide qui recois, ou bien le plus proche (donc celui qui vient de suite chercher l'objet)

bah c'est comme ca, je prefere ca a la limite, qu'une selection basée sur un message au deumeurant dort sympathique, mais qui peut etre faux !

moi aussi je peux mettre dans mon message que je dirige une association pour enfants défavorisés et que le don d'un ordinateur pourrait eclairer leurs tristes journées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'à l'époque où j'ai récupéré ces objets, il y avait bcp moins de visiteurs et donc de concurrence...
Ceci dit, quand je donne un truc sur RECUPE, je ne m'empresse surtout pas de donner au 1er qui m'a écrit, et surtout pas non plus aux assoc en tout genre qui sautent sur chaque annonce.
Moi, je prefere donner à un particulier, sincère, sympa, qui ne se fout pas de ma gueule, et qui n'en est pas à sa 30eme (là je suis gentil) demande depuis le début du mois.
Il y en a d'autres qui donneront au 1er et d'autres qui donneront aux assoc. C'est ainsi que RECUPE tourne...

A ce propos, souhaitez vous des statistiques sur le site (nb visiteurs, nb demandes envoyées par jour, ...) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy dit donc on ça devrais être censuré la admin( qui ne se fou pas de ma gueule) c'est comme ça qu'on montre l'exemple et ben :Dje déconne Embarassed sinon pour les statistiques pourquoi pas Very Happy je suis pour Laughing
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça peut être super intéressant ça, par exemple le nombre d'annonces passées quotidiennement (on ne s'en rend pas forcément compte car certaines ne restent visibles que 10 minutes), à mettre en rapport avec le nombre de demandes... Ca peut être intéressant de faire ça par catégorie et par région.
Et aussi le nombre de visites, pour voir si les gens qui regardent demandent souvent quelque chose ou pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs, le temps moyen pendant lequel une annonce reste visible, si c'est accessible, c'est intéressant aussi comme stat'. Enfin plutôt que le temps moyen qui n'indique pas grand chose, la proportion d'annonces qui restent moins d'une heure, et la proportion qui restent plusieurs jours.
Euh... J'abuse, peut-être? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait en effet intéressant d'avoir une page ou l'on peut voir les stats Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com