RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

charte de bonne conduite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgranie
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:07    Sujet du message: charte de bonne conduite Répondre en citant

Vu le contenu du forum et des "exagèrent", vous pourriez peut-être reformuler la charte en disant que même si il est parfois plus facile de donner que de jeter l'échange fonctionne de cette manière : un service d'un côté contre un objet de l'autre, les 2 participant à une réduction des déchets jetés chaque jour.
Peut-être faudrait-il mettre clairement comme règle de base que le récupérateur se déplace, s'il estime qu'il y a un déséquilibre entre le service et l'objet il ne répond pas et c'est tout !
Je trouve révoltant qu'on trouve de tels sentiments de frustrations sur le forum, avec des demandes d'évaluation et de notation pour une idée qui à la base est totalement altruiste.
Ici le fournisseur ne se fait pas payer, ça n'est pas à lui de proposer un service. Comme c'est l'inverse des transactions qu'on a l'habitude de faire, je pense qu'il faudrait insister sur ce point pour une meilleure compréhension.
De plus tout le monde à a gagner avec ce genre d'échange (y compris ceux qui ne participent pas) puisque ça réduit le nombre de déchets qui est très problématique.
Revenir en haut de page
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre des règles du genre "le récupérateur se déplace"? Peut-être pas, quand même!!! (J'ai un jour donné un écran d'ordinateur et l'ai apporté moi-même (40km) tout simplement parce que c'était sur ma route: je trouvais ça plus logique, ne serait-ce que sur un plan écologique). Mais oui, peut-être y a-t-il des règles (ou des conseils) à préciser, ou peut-être les mettre directement en page d'accueil et non plus cachées derrière un lien qu'ouvriront ceux qui le voudront bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Explication de texte à l'attention de Gabacho1ro (et autres éventuellement, car c'est vrai qu'à la re-lecture, mon propos n'était peut-être pas très clair):
- Des règles genre "le récupérateur se déplacera"??: Non, non, et non! Qu'avons-nous besoin de ces "commandements"? Chacun est assez grand pour s'organiser (j'avais donné un exemple personnel)
- 2nde partie: "peut-être des règles ou des conseils à préciser?": je trouve que la présentation sur le site entre, d'une part, les "règles à respecter" (page d'accueil) et d'autre part la "charte de bonne conduite" (lien "A lire" sur la page d'accueil, pour les non-familiers du site) dilue l'importance des remarques faites dans la charte, remarques qui, sans être des règles au sens propre, sont néanmoins des conseils judicieux. Si elles étaient directement sur la page d'accueil, certains y seraient sans doute plus sensibles. Quand 'jgranie' demande que soit rappelé le caractère de la relation entre donneur et récupérateur sur Recupe, il demande en fait peut-être simplement que la charte soit plus apparente, car tout en fait est déjà dedant.


Dernière édition par Eric le Mar 23 Mai 2006 22:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgranie
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
disont simplement le donneur à la liberté de poser ses conditions et le récupérateur celle d'accepter ou non, mais je ne vois pas en quoi le récupérateur à le droit de raler sur quoi que ce soit dans ce système.
Ce qui n'est pas assez clair (ça l'est pour moi, mais si on lit le forum ça ne l'est pas pour tout le monde) c'est qu'il ne s'agit en aucune façon d'une relation client/fournisseur.
Revenir en haut de page
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que je ne donne rien a un recuperateur qui m'impose des conditions, et encore moins a quelqu'un qui ne connait pas la moindre regle de politesse... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Snoops Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com