RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recup c'est très bien MAIS....ATTENTION!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiman



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:38    Sujet du message: recup c'est très bien MAIS....ATTENTION!!! Répondre en citant

ben oui depuis que j'ai découvert ce site je suis vraiment RAVIE avec un grand R cela m'a permis de pouvoir donner des trucs qui m'encombraient et en même de piocher des choses donc j'en ai besoin sauf voilà certains petits malins profite de ce site pour faire du "bizness" et oui malheureusement certains ont trouvé le bon filon...( little et big business) en effet il y a pas si longtemps j'ai fait don d'un meuble que j'avais remplacé chez moi et que vois-je dans un autre site marchand cette fois-ci? eh ben devinez... le même meuble en VENTE Sad
Donc voilà je tenais à avertir les donnateurs de faire bien attention car il y a malheureusement certains qui sont pret à tout et cela est dommage car ce site est vraiment super et part d'un bon principe surtout dans le monde égoiste où nous vivons...

cela dit, je continue à donner en espérant ne pas faire affaires avec des gens malhonnete et je continue à demander bien que c'est très dur à avoir...(question de l'offre et la demande)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, desole pour la mauvaise surprise mais comme dans tous les domaines, ce site n echappe pas aux ames charitables ( Twisted Evil ) qui ne voient le monde que par le profit mais je te rassure, il y a quand meme des gens vraiment contents de recuperer des objets uniquement pour leur propre besoin et sans mauvaises arrieres pensees.
Ici comme ailleurs, nous sommes dans le monde reel avec ses anges et ses demons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

pffff... y'en a qui profitent de tout.
tu as au moins la fierté d'avoir donné quelque chose. et peut-etre que la mise en vente de ton meuble aura permis a ton "receveur" de faire un cadeau a ses enfants.
(je dis ca, mais je parcours quand meme regulierement le site "e-bay" pour voir si je ne retrouve pas mes "dons" mis aux encheres)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rob15
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis d'accord avec vous. Mais d'un autre cote quel est le probleme de revendre.... jalousie des donneurs, ils avaient qu'a vendre eux memes si ca les derangent de voir leurs dons.....
Je suis pour le system de recupe.net, c'est juste pour faire reflechir certains donneurs qui ont l'air encore plus chi. car la critique est toujours facile......

A+
et vive le site
Revenir en haut de page
jiman



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée mais faire des pieds et des mains pour récupérer des choses et ensuite les mettre en vente je trouve cela très bof!! je ne trouve pas mes mots...d'autant plus qu'en agissant ainsi cela prive les personnes qui ont réellement besoin des choses qui sont données sur ce site. Jalousie...je pense pas que c'est le mot adéquat car ce site part d'un principe de non manchand je trouve cela déplacé d'essayer de faire de l'argent sur le dos des autres tout en empéchant ceux qui veulent réellement récupurer quelque chose de l'avoir....


merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrette
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien lorsqu'il s'agit de choses qui peuvent se revendre, faites signer un papier à la personne disant qu'elle s'engage à ne pas le mettre en vente. Même si ca ne vaut peut être pas grand chose, ca peut en arrêter certains.
Ca coute rien surtout lorsque vous avez un doute !

Jiman => tu as signalé les coordonnées de celui à qui tu as vendu ton objet aux responsables de recup.net ?
Revenir en haut de page
BEGLOU



Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: MONTREUIL-LIMITE VINCENNES

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonsoir ; et oui les gens ne sont pas toujours honnetes mais il faut absolument préserver recupe - continuons à offrir spontanément, ce n'est pas pour une brebis galeuse qu'il faut tout arreter ; j'ai profité de certains dons, au début je n'y croyais pas et cela m'a rendu vraiment service - autant vous dire que moi-meme dès que ma situation s'améliorera je donnerai à mon tour, sans trop réfléchir de la suite mais j'essaierai de sélectionner avec l'intuition féminine !!!! il faut toujours rester sincère et parler de sa situation personnelle ! il n'y a pas de honte à avoir! si l'on a besoin!!
merci aux donneurs et gardons le moral, les gens ne sont pas tous des filous beaucoup ont VRAIMENT besoin : Confused
_________________
je vous souhaite une très bonne journée
à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool amie +amis et ennemis du jour bonjour Very Happy je l'avais déjà dit qu'il ya du trafic mais sa il n'y peuvent rien Very Happy un manque total de respect de la part de c'est personne sans gène Wink se sont des personnes sans respect pour eux donc il ne respecte pas les autres:cry: mais il le porte sur leur visage leur comportement leur façon de parler Cool leur visage (regarder leur yeux il sont vide il cherche d'autre truc a chiner en meme temp qu'il vous regarde) Cool le comportement( il roule des épaules font des allez et venue sans s'occuper de vous , tourne sur eux même, font les gros bras) Cool façon de parler(il parle de façon sur ,comme s'il connaissait tout, quant il vous parle il on les lèvres sur le cotée comme s'il avais un cigare ) voila c'est se que jais remarquer Wink
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

portos a écrit:
Cool amie +amis et ennemis du jour bonjour Very Happy je l'avais déjà dit qu'il ya du trafic mais sa il n'y peuvent rien Very Happy un manque total de respect de la part de c'est personne sans gène Wink se sont des personnes sans respect pour eux donc il ne respecte pas les autres:cry: mais il le porte sur leur visage leur comportement leur façon de parler Cool leur visage (regarder leur yeux il sont vide il cherche d'autre truc a chiner en meme temp qu'il vous regarde) Cool le comportement( il roule des épaules font des allez et venue sans s'occuper de vous , tourne sur eux même, font les gros bras) Cool façon de parler(il parle de façon sur ,comme s'il connaissait tout, quant il vous parle il on les lèvres sur le cotée comme s'il avais un cigare ) voila c'est se que jais remarquer Wink

ca, c'est clair, mais sur un e-mail, on ne peut pas le deviner.
et, personnellement, quelqu'un qui vient comme ca chez moi, il repart avec l'objet convoité et rien que cet objet.
par contre, celui qui est venu aujourd'hui chercher mon frigo en panne, avec le sourire, franc et sans pretention, celui-ci est passé par la case "café", puis par la case "frigo", puis par la case "fouille dans le garage" et est reparti avec frigo + vieux magnetoscopes + autoradio + mon espoir qu'il se souviendra de moi et repassera quand il voudra pour se faire offrir un café ou l'apero.

(d'ailleurs, si quelqu'un a un alternateur d'opel vectra diesel, faites moi signe, ca le depannerait)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:56    Sujet du message: Un super site Répondre en citant

Moi, j'ai découvert ce site aujourd'hui, c'est super de pouvoir donner les affaires dont ont ne se sert plus et que trouver son bonheur et c'est quand même plus conviviale d'avoir un contact entre donneur et receveur plutôt qu'en mettent ses objets sur le trottoire pendant les "monstres".
Mes copines trouvent ça ringard et crade, mais moi, j'ai pas honte de dire que si je vois un truc qui me plaît sur le trottoire, je le prend sans pour autant avoir l'impression de "faire les poubelles"... Si les mentalités pouvaient changer.

Et je trouve également dégeulase de revendre des objets obtenu de façon gratuite.
Revenir en haut de page
jiman



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entièrement raison, au contraire si les choses peuvent encore servir, pourqu'oi s'en priver d'autant plus qu'il y a assez de dechets sur terre pour ne pas en rajouter... certaines personnes pensent que sous pretexte c'est acheté dans un magasin, c'est forcément mieux...tant pis pour eux!!! dans notre monde de consumériste c'est ce qu'on nous apprend mais bon Crying or Very sad moi personnellement cela ne me dérange pas de récupérer des choses qui peuvent me servir et en échange donner des choses dont je n'est plus besoin et serviraient à d'autres... je trouve que c'est mieux que remplir les décharges publiques. A bon entendeur salut....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et entierement d accord avec vous, d autant plus que la recupe a toujours existé, nos aieux ne jetaient pas ou alors uniquement quand c etait vraiment HS. et ils ne s en portaient pas plus mal.
Mais il est vrai que nous sommes dans une societe de consommation a outrance et tout ce qui n est pas neuf et forcement a jeter, pour preuve, il est de plus en plus difficile de trouver des gens qui reparent des televiseurs, frigidaires, radios, etc de plus de 2 ans. La seule réponse que l on nous apporte c est "achetez du neuf, ça vous coutera moins cher qu une réparation". Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing defois c'est le ca Laughing faire reparer coute plus chere a 10 euros pres que de racheter Laughing n'aturelement cella depend de la panne Wink
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 9:34    Sujet du message: Récupération et trafic Répondre en citant

Bonjour.

Juste mon opinion mais ça ne me dérange pas du tout que quelqu'un puisse tirer quelques sous de ce qui m'encombre. En fin de compte, l'objet atterrira chez quelqu'un qui en a besoin et tout le monde en profite : moi, parce que je n'ai plus à lui trouver place, le vendeur, mais aussi l'acheteur qui l'aura probablement acheté pas cher.

Peut-être serait-il bien quand même que ceux qui font du commerce se présentent comme tels (oui, je sais je rêve).

Mais il y en a qui déclarent être des associations caritatives, sans donner de coordonnées, ni adresse de site web, ni nom de l'association... et là, c'est déjà de l'arnaque inacceptable : à ceux-là, ne répondez pas!!
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 20:28    Sujet du message: Re: Récupération et trafic Répondre en citant

Niko a écrit:
Mais il y en a qui déclarent être des associations caritatives, sans donner de coordonnées, ni adresse de site web, ni nom de l'association... et là, c'est déjà de l'arnaque inacceptable : à ceux-là, ne répondez pas!!

je ne suis pas tout à fait daccord avec toi, je suis présidente d'une association et il m'arrive de me présenter comme tel quand je cherche des objets pour dépanner ceux qui en ont besoin, ce n'est pas pour autant que je revend ce que l'on me donne.... certains le savent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com