RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mobilier : donner ou vendre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifou



Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014 16:07    Sujet du message: mobilier : donner ou vendre ? Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté de Recupe!
Alors voilà, cette simple question : vous est-il déjà arrivé de vouloir vous "débarrasser" de vieux meubles que vous avez chez vous, qui ne correspondent pas du tout aux goûts et aux tendances actuelles ? je vous pose la question car j'ai chez moi 2 vieilles commodes en chêne et j'hésite à les donner (ce qui pourrait être fait assez vite) ou les vendre (plus long que le don direct, mais qui me permettrait de récupérer quelques sous pour acheter de nouveaux meubles plus contemporain et design) ? Le choix n'est pas facile pour moi car j'ai vraiment pour habitude de faire don de ce que je n'utilise plus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épouse vend, je donne. Ce partage des tâches m'empêche de me poser ce genre de question.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamad



Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, cela arrive de vouloir faire un grand ménage chez soi de temps en temps ! (enfin je parle quand même d'années hein, on ne va pas changer toute sa décor ou tous ses meubles tous les ans quand même).. moi à votre place j'irais peut être voir un ébéniste directement pour vos commodes; il serait peut être intéresser de reprendre votre mobilier (pas de perte de temps, pas d'annonces à passer etc). Et un peu de cash dans le portefeuille. Sinon, "des meubles plus contemporains", qu'est ce que vous entendez par là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifou



Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci d'avoir répondu à mon message. L'idée de confier notre mobilier à un ébéniste est bonne on y avait pas pensé (pour les 2 commodes). A voir s'il peut ou veut les reprendre maintenant. Sinon, et bien les meubles encore en bon état on va les mettre en vente je pense et ceux un peu moins "bon" on va les donner. Ca fera plaisir à quelqu'un et nous ca va nous débarrasser Smile j'espère qu'on va pouvoir récupérer un peu de monnaie pour se ré équiper à neuf, j'ai repéré des meubles que je trouve très beaux et c'est dans la tendance actuelle. je vous tiens au courant de toute façon Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonia161
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 12:32    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Oui, c’est normal de vouloir se débarrasser de vieux meubles. Je pense que si vous vous êtes inscrite sur ce blog, c’est justement pour faire des dons Smile. Alors, n’hésitez pas, postez votre message de dons et je suis sûre que beaucoup d’utilisateurs ici se feront un plaisir de vous contacter. Bonne journée.
Revenir en haut de page
Thierry78



Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec tout ces vieux meubles c'est que même en les donnant on trouve pas toujours preneur. Les gens se sont habitué aux meuble Ikea et autre. Mon oncle antiquaire en vendait beaucoup il y a 20 ans. Maintenant ca marche plus
_________________
Mon site juridique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna



Inscrit le: 21 Jan 2023
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2023 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai vu sur facebook des offres mais j'ai peur de me faire arnaqué, est ce que vous avez déja eu arnaques sur facebook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tournoiceleste



Inscrit le: 27 Avr 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2023 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une question simple pour vous : avez-vous déjà eu envie de vous débarrasser de vieux meubles qui ne sont plus dans l'air du temps ? J'ai deux vieilles commodes en chêne chez moi et je suis indécis entre les donner rapidement ou les vendre pour récupérer un peu d'argent afin d'acheter des meubles plus contemporains et design. C'est pas facile de choisir, car j'ai l'habitude de donner ce que je n'utilise plus. Vos avis ?


Visiter notre site : http://ovnet.net/


Dernière édition par Tournoiceleste le Mar 19 Sep 2023 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
limouzine
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Sep 2023 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez de la place vous les stockez
si vous voulez les vendre, petit prix, et règlement en monnaie
si vous voulez les donner , prendre contact chez emmaüs
Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com