RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EMMAUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ISIS



Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://hsene.over-blog.com/2014/06/et-si-on-parlait-vraiment-d-emmaus.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille 44150



Inscrit le: 19 Aoû 2021
Messages: 1
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2021 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Janot_95075 a écrit:
Bonjour,
Il y en aurait long à dire sur cette association "EMMAUS", qui en théorie est sous le régime de la loi de 1901 (sans but lucratif) !
En effet, sachez que celle-ci est LA PLUS RICHE de France ! (Millionnaire !)
Si vous saviez de quoi est fait le patrimoine de cette Association... Beaucoup en serait VERT !!!
D'ailleurs, l'ancien directeur n'est-il pas l'un de nos ministres...?!?
Pensez-vous que celui-ci était, et soit payé au SMIG ? (Gag !)

Quant à mon expérience vis à vis de ces gens là, je vais vous la résumer en quelques mots...

Un jour, dans les années 90, j'avais à vider une ancienne maison sise dans le Val d'Oise, avant démolition.
Je lis dans le Journal du V.O. (Edité par le Conseil Régional), une annonce publicitaire d'1/2 page sur les EMAUS qui ventait leurs mérites de charité…
Mais, ne dit-on pas: "Charité bien ordonnée commence par soit même" ?

Celle-ci disait à peu près cela: "...On vide vos greniers, vos maisons, on vous débarrasse de TOUT sans exception, etc...". (En résumé, on rase gratis…)
Voyant cela, en bon citoyen, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire "profiter" ces pauvres malheureux...
Donc je téléphone... Et là, 1ière surprise !
Je m'entends poser des questions par mon interlocuteur, du style: "...que contient votre maison ?... Y a-t-il des meuble Louis XVI ou Louis xxx ?... des machines neuves ou presque, etc…" !!!
Sur le coup, j'en ai été interloqué !
Puis, me reprenant, je dis que je n'en savais rien, mais que non, pas spécialement, beaucoup de matériel électronique, 1 cuisine complète, etc...
Et là, 2ième claque par cette autre réponse, de ce responsable qui est devenu limite incorrect: "on n'est pas des éboueurs, ni des déménageurs, ni une décharge public, etc .... " !!!
J'en ai été outré !!!
A tel point, que le weekend suivant, ma femme et moi, nous nous sommes rendu à leur centre dans l'Oise, pour tenter de rencontrer un "vrai" responsable, et trouver une solution.
Mais là encore, 3ième claque ! Nous nous sommes carrément fait jeter dehors !!! C'est tout juste si l'on ne nous a pas insultés !
Conclusion, pour moi, depuis ce jour, et après d'autres recherches; j'ai compris que cette association, n'était qu'un ramassis de "coquins" qui profitait de la crédulité de certaines personnes ! Je ne parle pas non plus des vêtements hors de prix comme la fameuse petite robe à la coupe portefeuille ainsi que des meubles pour une association à but non lucratif...
Et ce n'est malheureusement pas la seule, mais la plus importante en France !
_._POINT BARRE_._

Là-dessus, en ce qui concerne l'Abbé Pierre (Henri Groues), je ne ferai que cette réflexion.
Je pense que son combat fut à l'origine tout à son honneur, et honnête.
Mais depuis quelques années, ce qu'il avait créé s'est transformé en magouilles & Cie, une grosse machine à fric !
Bien-sûr, tout cela avec l'aval de nos institutions, car, comme d'autres Asso dites "A but non lucratif"... Le "LUCRATIF" n'est réservé qu'à certains dirigeants privilégiés...
Regardez donc autour de vous, et trouvez-moi un élu de type "maire", qui ne soit pas au moins Président de 5 à 10 associations ! Après, posez-vous les bonnes questions…

Autres exemple simple qui m'a révolté; "LA CROIX ROUGE"...
Lors du tsunami en Asie; combien de fois avons-nous vu la Croix Rouge sur nos écrans faisant de GROSSE PUB pour ramasser un max de fric ...!
Mais chacun y voyait ce qu'il voulait bien y voir... Perso, une chose m'a sauté aux yeux...
Ce fut la quantité de grands écrans Plasma géants qui se trouvaient accrochés aux murs de leurs bureaux, et le matériel High-tech qui y trônait !!!
Je me suis dit, heureusement qu'il existe un max de généreux donateurs pour leur payer tout ce matériel hors de prix, ainsi que les impôts de nous autres braves citoyens nantis...
Je vous rappelle que nous avons très brièvement entendu sur nos ondes que la cours des comptes avait demandé des explications sur le devenu des dons qui avaient été alloués à celle-ci et d'autres…
Mais bizarrement, ce type d'info ne fait pas long feu… Comprenne qui pourra…(ou voudra…)


Voilà, j'arrêterai là, sans parler du scandale de l'ARC avec le Cancer… et d'autres encore plus importantes & internationales à but dit: "CARITATIF"…
J'en ai étudié une grande quantité dans les plus importantes, et le résultat n'est pas beau !!!
Maintenant si j'ai révolté quelques consciences inconscientes; je ne répondrai pas à leurs commentaires. Car ce ne seront que de pauvres victimes crédules du "système"…
Qu'elles aillent à la pêche aux renseignements sur les faits que j'ai évoqués...
Elles seront de toute façon INCAPABLES de me démontrer le contraire.

Dommage pour les VRAIS bénévoles, qui EUX, ne peuvent qu'avoir bonne conscience.
Et si demain je devais donner quelques chose à une Asso à but caritatif, ce ne serait que ma chemise ou mes 2 mains, mais JAMAIS du fric !
Bien à Vous.

PS. Je félicite, au passage, le créateur de ce site, bien que je ne l'utilise pas.


Ah bah je ne suis pas la seule à m'être posée des questions à ce que je vois.

J'ai tapé EMMAUS arnaque et je suis directement tombé sur ce forum. Visiblement ce n'est pas un avis isolé, mais bien un problème qui dure depuis de nombreuse année. Plus de 10 ans que le sujet de forum est fournis en mésaventure !!

Donc voilà, simplement un message de déception supplémentaire et un merci pour ces éclaircissements.

Camille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ameliefct



Inscrit le: 11 Juil 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2023 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de mauvais retour concernant l'association Emmaus. Et de toute façon je ne vois pas ou est le problème. Les activités d'EMMAUS sont centrées sur la récupération, la rénovation et la revente, de pleins de jouet pour les enfants dont les animaux en peluche pour soutenir leur mission sociale. Il est normal qu'ils cherchent à générer des revenus pour financer leurs actions caritatives et c'est très bien pour l'économie circulaire. Cela ne signifie pas nécessairement qu'ils opèrent un commerce parallèle ou qu'ils agissent de manière malhonnête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com