RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Types de vendeurs dans les vides-greniers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Brocantes, vide-greniers, festivals, forums, salons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myvh



Inscrit le: 08 Mar 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2020 12:04    Sujet du message: Types de vendeurs dans les vides-greniers Répondre en citant

Salutations !

J'ai une question à propos des vendeurs dans les vide-greniers. Il me semble qu'il y en a deux types :
>> Les particuliers, qui participent occasionnellement à des vide-greniers et qui ne vendent que des objets personnels, qui leur ont appartenus.
>> Les semi-professionnels, qui participent très souvent à des vide-greniers et en font un commerce : ils ont des stocks d'objets qu'ils souhaitent vendre, ce ne sont pas des objets personnels.

Il s'avère que je vais dans les vide-greniers essentiellement pour trouver des cartes Pokémon, et donc ce sont les vendeurs particuliers qui m'intéressent avant tout. En effet, les semi-professionnels vendent essentiellement des livres, des bibelots, des vêtements, des fins de stocks ou des objets de collection classiques (timbres, pièces de monnaie...), et leur étale ne m'intéresse pas du tout en général.

Je suis allé récemment à deux vide-greniers sur Paris, et il n'y avait quasiment que des semi-pros : je suis venu tôt le matin, et j'ai pu les voir décharger leurs caisses de marchandise des camionnettes, ce ne sont donc pas des simples particuliers.

La question que je me pose alors est : comment savoir quels seront les types de vendeur présents à un vide-grenier ? Pour l'instant je me renseigne sur vide-greniers.org, et je n'ai donc que les infos purement pratique. Je n'ai pas envie de faire du trajet tôt le matin (je suis en banlieue parisienne) pour me retrouver dans un vide-grenier ou rien de ce qui est vendu ne m'intéresse.

Savez-vous comment "prévoir" le public de vendeurs d'un vide-grenier ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud55
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Mar 2020 15:14    Sujet du message: vide-grenier Répondre en citant

Bonjour,
Si le vide-grenier est avant tout un lieu de vente d’objets d’occasion en tout genre, il peut toutefois être thématique. On parle alors de vide-dressing ou vide-armoire pour des stands consacrés aux vêtements d’occasion et de vide-poussette pour des ventes destinées aux objets et accessoires pour enfants.
Revenir en haut de page
gabriel-jac



Inscrit le: 10 Mar 2021
Messages: 2
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2021 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux me permettre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je rajouterai une troisième catégorie : les passionnées (c est mon cas et je ne suis pas le seul). Ce n'est ni pour me débarrasser d'objets encombrants ni pour en faire un business que je décide de faire des brocantes de temps à autre. Ce qui me motive à le faire c'est la passion que j'ai envers les objets vintages et anciens, la musique, l'art et les livres.

Quand je vais dans un vide grenier ou dans une brocante, c'est pour moi une opportunité pour partager mes collections, ma passion, avec d'autres personnes. En plus, j'y rencontre toujours des personnes qui sont elles aussi animées par cette même volonté, c'est pour ça que je sais que je ne suis pas le seul à penser de cette manière. Personnellement j'aime faire les choses juste pour le plaisir de faire les choses et non parce que ça me procure forcément un avantage en retour (un gain d'argent ou d'espace)
_________________
"Même sans l'espoir, la lutte est encore un espoir."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jechine3181



Inscrit le: 25 Mai 2021
Messages: 2
Localisation: Castres

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2021 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion intéressante étant moi-même passionné de vide-greniers en tout genre … J'ai d'ailleurs lu un article très intéressant d'un professionnel (brocanteur) qui parlait du même sujet entre conseils et mise en garde … Je peux retrouver l'adresse de son blog si vous désirez lire ces articles. https://vintagefrenchart.com/brocante-comment-devenir-bon-chineur/
_________________
Je suis passionné de récup, détournement d'objets. Rendre une seconde vie aux objets devient une obligation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucash68



Inscrit le: 19 Juil 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2023 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour toutes questions concernant l'organisation ou la participation à des vide-greniers, consultez le site https://dimanche-matin.net. Il y a une FAQ sur le site qui répond à toutes les questions que l'on peut se poser, notamment au niveau de la législation.

Le gros plus pour les organisateurs, c'est que le site dispose d'un système de réservation en ligne pour les vide-greniers pour faciliter l'organisation. Tout est automatisé, on peut afficher une carte interactive sur laquelle les exposants peuvent sélectionner l'emplacement qui leur convient. On peut suivre les réservations et ventes en temps réel et télécharger le registre des exposants à tout moment !
_________________
HAAS Lucas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Brocantes, vide-greniers, festivals, forums, salons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com