RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est bien dommage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 7:00    Sujet du message: c'est bien dommage Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas passer une annonce quand on recherche un objet bien precis...

Je m'explique, si je cherche un objet, des pieces detachées introuvable, ou un sous ensemble d'un appareil, pour faire une reparation, du recyclage d'un produit usagé, et bien croyez moi je peux attendre longtemps que quelqu'un le propose...

Par contre si la possibilité etait donné d'en faire la demande, peut etre quelqu'un se souviendrait d'avoir cet objet dans un coin du grenier ???

Si j'ai bien compris ce site encourrage a la recupe, mais reparer au lieu de jeter en fait partie aussi... j'esperes que ce site pourra evoluer...

Cordialement
Revenir en haut de page
sylvienette



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fais daccord avec vous ,car les gens ont surement des trucs qui peuvent servir mais ne pense pas specialement a le mettre en don
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cette question est régulièrement évoquée. Il y a des sites qui proposent des annonces de recherche, et en les examinant d'un peu plus près, on se rend compte que les listes de recherche deviennent vite énormes, avec des catégories très nombreuses, et dans chacune de ces catégories, des listes sans fin. Honnêtement, qui va perdre son temps à se faire toutes les catégories pour tout regarder?? Il serait sans doute très intéressant de voir des statistiques...
Pour info, Recupe a par le passé tenté cette expérience quelques jours. C'est vite devenu complètement incompatible avec la ligne du site.
Dans la mesure où en principe un donneur peut devenir demandeur et inversement, la liste de dons suffit en elle-même à suciter le don, à donner des idées de don (et c'est là que l'on pense à sa cave ou son grenier...). Et c'est souvent ce qui se passe: telle personne qui a d'abord demandé, va ensuite créer une annonce de don.
Inclure directement des annonces de recherches sur la page d'offres ou sur une autre nous semble donc inutile, voire préjudiciable.
Mais comme le dit "marc", les recherches peuvent quand même être une clef d'entrée vers une démarche plus écologique et moins consumiériste. Nous réfléchissons donc en ce moment à l'éventualité d'une telle fonctionnalité. Quelques pistes sont envisagées. Reste à en préciser les contours et les limites...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvienette



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur des demandes limiter exemple pieces detachés ,objets ancien qu'on ne trouve plus dans le comerce ,qu'on ne puisse mettre que le minimum "pas recherche plasma ou truc dans ce genre bien sur" si c'est restreint ca peu fonctionner je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci woland de ta reponse,

Il est evident qu'il ne s'agit pas dans ce cadre de faire sa demande au pere noel, sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres Laughing

Il faut trouver la bonne formule pour encourager a donner une seconde vie a des objets destinés a la poubelle si personne ne prends la peine de les reparer, faute de pieces detachées !!!

J'esperes qu'une reflexion collective pourra aboutir a trouver la solution !

a bientot
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:

Il faut trouver la bonne formule pour encourager a donner une seconde vie a des objets destinés a la poubelle ...

Les poubelles vertes de ma cité sont quotidiennement visitées par des collecteurs particuliers qui semblent y trouver leur bonheur, puisqu'ils reviennent tous les jours.
Donner d'abord, trier ensuite: deux chances d'aider des personnes. Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 5:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris les fondements de ce site web, c'est justement de donner des objets qui pourraient etre encore utiles au lieu de les mettre a la poubelle... et pas l'inverse, ce n'est pas d'encourager les gens a aller faire les poubelles !!! comme disait ma grand mere " ce qui compte ce n'est pas ce qu'on donne, mais la facon de le donner "...

a++
Revenir en haut de page
sylvienette



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi marc ,enfin chacun a le droit de penser ce qu'il veux mais c'est car meme domage pour les gens qui on peu de moyen de devoir faire les poubelles devant tout le monde que de rester a rechercher ce qu'il ont besoin sur internet la ou personne ne les jugent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que les personnes ayant des objets à donner prennent la peine de visiter une rubrique "recherche".
De plus comme dit plus haut elle devriendrait vite énorme.
Je trouve que cela reste clait et précis ainsi. Mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut de page
marc
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 9:43    Sujet du message: recherche de pieces detachées Répondre en citant

bonjour,

je m'appercois que les mois passent et qu'il semble que la reflexion n'a pas avancée d'un pouce... ???

Je vais donc vous essayer de vous expliquer par un exemple concret comment on pourrait favoriser le recyclage d'objet destinés a la poubelle par la creation d'une rubrique Recherche :

Actuellement je recherche un adaptateur secteur special pour remettre en service un PDA de marque Medion... et bien s'il faut attendre que quelqu'un propose ce genre de piece detachée, cet objet finira a la poubelle par lassitude alors qu'il existe peut etre une personne qui a cassée son PDA et qui ne pense pas que son adaptateur secteur devenu inutile pourrait permettre de recycler un autre PDA.

Je comprends aussi qu'il ne s'agit pas de faire une rubrique " pere noel " ou chacun ferait sa liste des cadeaux qu'il souhaiterait recevoir... c'est pourquoi je proposes de creer une rubrique specifique " recherche de pieces detachées ".

A bientot
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc,

Effectivement, les mois passent et il n'y a pas de possibilité de demander sur le site hormis si on est inscrit et dans ce cas, il existe une rubrique "recherche" sur le présent forum.

Y as-tu posté ta demande?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarah
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que des petites annonces "recherche" classées comme les dons par région et département seraient inutiles.

Pour ma part je parcours par curiosité les dons de ma région et ça me donne une idée d'ensemble, je pourrais faire de même pour les "recherches"

Pour ce qui est de l'effacement des annonces, il suffit de programmer une date limite (1 mois , 3 mois ...) et c'est ensuite à la personne qui veut relancer sa recherche de remettre une annonce.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com