RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Blasé"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ce serait interessant Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doux rêveur
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 9:31    Sujet du message: partage des dons Répondre en citant

eh bien je viens de faire mon 1er don sur récupe et en lisant le forum je vois que certaines personnes profitent du système pour essayer de récuperer tout ! Ne serait il pas possible de signaler à qui on a donné l'objet et d'avoir un comptage des objets reçu par chacun ? Le système des demandes permet de voir si une personne demande souvent mais pas forcément qu'elle a eu l'objet ... enfin je crois .
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de système existe sur milpot à la seule différence que milpot propose un service de prêt et qu'effectivement là il vaut mieux savoir à qui on prête. es-ce si important de savoir à qui on donne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doux rêveur
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand même je trouve que c'est important de savoir à qui l'on donne. je suis peut être utopique ( d'ou mon pseudo... ) mais quand je fais un don , je pense au gens au RMI qui on du mal a s'en sortir ; au fin de droit au chomage , a ceux qui sont dans la mouise à cause d'un divorce , d'une perte d'emploi etc .... et non à celui qui prend l'objet et que je vais retrouver en vente dimanche à la braderie du village . Mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup de solutions et je vais faire comme tout le monde , espérer ne pas me tromper.... Longue vie à récupe et merci à ses administrateurs et webmasters du travail fait
Revenir en haut de page
fernander
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:48    Sujet du message: trier les demandes Répondre en citant

trier les demandeurs pour éviter ceux qui se precipitent sur les offres?
Non je ne pense pas que se soit une bonne idee -bien que dans le fond je sois parfaitement d'accord avec doux reveur- . D'apres moi (mais j'ai peut-etre tort) fair un don sur recupe ne doit pas etre pour aider ou faire plaisir quelq'un (tant mieux si ca aide ou fait plaisir) sinon autant donner a la croix rouge ou une autre association de ce type. Donner sur recupe est un peu symbolique , c'est montrer qu'on peut se separer d'un bien sans attendre quelquechose en retour, soit l'inverse de la societe dans laquelle nous vivons. Malheureusement il existe (et ils sont nombreux) des gens qui ont parfaitement compris la socitieté et ont compris qu'il faut accumuler accumuler acccumuler… Mais je pense que ces gens il ne faut pas les jeter, il faut plutot leur faire comprendre par un email qu'ils privent d'autres personnes dans le besoin et qu'ils detournent recupe … Difficile .
c'est un combat universelle qu'on ne gagnera que petit à petit…
Revenir en haut de page
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je pense que ces gens il ne faut pas les jeter, il faut plutot leur faire comprendre par un email qu'ils privent d'autres personnes dans le besoin et qu'ils detournent recupe … Difficile .


Ca me paraît d'autant plus difficile, que je ne vois pas de moyen pour les reconnaître de manière fiable en un mail de 3 lignes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

perso, ma tactique, je privilegie ceux qui disent "bonjour" en debut de mail, et "merci" en fin de mail Smile
car, que ce soient des personnes dans le besoin ou des "pros de la recup", je privilegie les gens polis et respectueux. et je trouve un tres grand plaisir a donner, quel que soit l'acquereur.

enfin, j'dis ca, j'dis rien... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com