RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

genèse de Recupe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 21:50    Sujet du message: genèse de Recupe Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande soudain, si Xavier accepterait de nous raconter la genèse de Recupe : comment l'idée lui est venue, comment elle a évolué puis pris forme, quelles ont été les difficultés, etc. Si c'est pas trop personnel?Embarassed (et s'il a du temps à perdre à ça! Rolling Eyes )
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 21:58    Sujet du message: Re: genèse de Recupe Répondre en citant

la Libellule a écrit:
Je me demande soudain, si Xavier accepterait de nous raconter la genèse de Recupe


la genèse bien joli therme que je ne connaissait pas Wink oui ça peut être simpa de savoir coment une idée aussi génial a pu germer dans son esprit Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez !
Il y a de ça fort longtemps, dans une de ces soirée de l'hiver 2001 qui n'en finissait pas, j'eu une illumination...

Non, c'est pas comme ça en fait : c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis fort longtemps, ça me rendait malade de jeter ce que je pressentais pouvoir être utile à quelqu'un d'autre - par conscience écologique et anti-consumeriste.
Sur internet, en 2001, il n'y avait rien dans ce domaine.
Apres une demission, j'ai connu une periode de chomage où j'ai pris un peu mon temps ... et j'en ai profité pour développer cette idée qui me tenait à coeur.

J'ai retrouvé la page d'accueil de la 1ere version de RECUPE - hébergé à l'époque chez Multimania (englobé ensuite chez Lycos). J'avais laissé la page d'accueil (que j'avais modifié pour rajouter le lien vers mon nouvel hebergeur) et elle y est encore : http://membres.lycos.fr/recupe.

C'était la pub imposée vers la fin par Lycos qui m'avait fait fuir cet hebergeur gratuit. Peut-être que des 'anciens' ont connus ce site.

[Edit] Je rajoute juste qu'il n'y a rien de génial à mes yeux. J'ai simplement utilisé mes compétences informatiques pour me faire plaisir... et c'est pas de la fausse modestie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xavier pour ce moment de partage!! J'aime beaucoup la poubelle qui semble faire une indigestion...
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'était ça, Recupe il y a cinq ans...!
Et effectivement, la poubelle qui fait une indigestion était très explicite et remplaçait un long discours. Il n'y aurait pas une petite place pour elle dans un coin sur la page d'accueil actuelle de Recupe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme parcourt, la poubelle est top Smile bien plus marrante que le camion poubelle Crying or Very sad elle au moins est vivante comme le site Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adm2



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

La voici déjà en avatar!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing excellent
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce petit historique.
C est vrai que la poubelle serait la bien venue sur la page d acceuil en lieu et place du camion, cela donnerait une autre dimention au site en rappelant l utilité de donner plutot que de jeter.
Encore Bravo pour ce site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mlj
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour la poubelle
Revenir en haut de page
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question que je m'étais posé, merci d'y avoir répondu ! C'est en tout cas une idée qui se développe trés vite sur le net. Il y a des sites un peu "compliqué" à mon goût, d'autres qui sont vides... Il y en a pour tout les goûts, ceci dit aprés avoir surfé, recupe est ce qu'il y a de mieux. A mes yeux en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com