RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donner des livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 16:18    Sujet du message: Donner des livres Répondre en citant

Voila je "trie" ma bibliothèque municipale et je vais avoir un gros gros don de livres, une fois mes titres validées par ma communauté et je recherche des associations, maisons de retraite à qui donner ces livres. Attention je ne veux pas qu'il soit revendu. (pour la Seine et Marne) auriez vous des idées à me donner ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon association, nous avons créé une bibliothèque qui ne rencontre pas beaucoup de succès parce que les livres ne sont pas les "derniers sortis". Par contre à a revente à bas prix, on trouve des preneurs. Essaye ce canal. Cela te permettrait de financer l'achat de nouveaux livres pour ta bibliothèque municipale.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai deux idées à vous proposer :

1- Mettre une annonce sur Recupe.net en précisant vos critères (don uniquement pour association ou maison de retraite)

2- Mettre une étagère à la sortie de votre bibliothèque pour les offrir à vos lecteurs. Dans ma ville, il y a à la sortie de la médiathèque municipale une étagère sur laquelle chacun peut déposer des livres à donner. Il y a un panneau explicatif et les lecteurs ou même la bibliothèque lors de l'inventaire dépose des livres à offrir ou des magazines...et chacun repart avec 1,2 ou 3 livres qui lui plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja une table ou je donne les livres non estampillés. Toujours le probleme de cet estampillage. Après les associations sont un peu casse pied : ils veulent trier mais moi je dois rendre des comptes à ma commune avec une liste donc je ne vais pas m'amuser à trier. Une association m'a meme demandé de vendre les livres en leur nom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

A Lyon, on dépose des livres dans des lieux publics. Les gens les prennent, les lisent et les re-déposent pour d'autres. Peut-être une idée pour votre commune Pauldine.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousinne
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

les livres voyageurs, c'est super comme idée,
on peu les inscrire sur un site qui a un nom anglais cross...quelquechose et chacun indique le lieu ou il l'a trouvé, et ou il le redépose,, on peut ainsi suivre son livre
à chacun de jouer le jeu
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

coos boock ?
oui cela existe depuis bien longtemps et a mème été mis en place par une grande chaine d'hotels
c'est une super idée en effet que j'applique souvent en laissant mes livres dans le train et les jardin publics ....
amusant d'imaginer où ils peuvent aller ?
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.recupe-asso.fr/37+bookcrossing.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com