RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lieu d'habitation des demandeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totophfamily
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 10:14    Sujet du message: lieu d'habitation des demandeurs Répondre en citant

bonjour
je donne pour ne pas jeter et alléger la montagne poubelle pour aider notre pauvre terre à survivre!! de ce fait, je ne conçois pas que des personnes fassent 120 KM pour récupérer un taille crayon
1/ ça n'a rien d'écolo pour la planète ce que l'on a pas jeté on l'a étouffé par les gaz de la voiture
2/ la personne qui récupère fait des économies de bout de chandelle (qui n'en sont pas en fait) puisqu'elle a dépensé en essence plus que si elle avait acheté le dit taille crayon!
ma question: ne pouvons nous pas savoir dans quelle ville habitent les gens qui demandent? comme ça pour faire notre choix, pas la peine de demander à la personne ou habitez vous?...certains le prennent mal et voient en cette question une sorte de discrimination merci à bientôt
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de favoriser le don de proximité ... et sur votre ressenti par rapport à certains demandeurs prêt à faire de longues distances.

Ceci dit, imposer à toute personne souhaitant utiliser Recupe, de préciser sa ville, ne me semble pas tres en accord avec certains principes de base.

Si le critère géographique est fondamental pour votre don, précisez le dans l'annonce, c'est peut-être le plus simple. Surprised)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord mais parfois c'est autre chose ...

en effet, pour notre part maintenant à chaque fois que l'on va dans notre famille ou des amis (dispachés dans toute la France snif) on regarde avant les dons dans un rayon de 30kms autour car si ça peut nous aider nous ou des personnes autour de nous grâce à un généreux donateur on est plus à ça prêt lorsque l'on fait entre 200 et 500kms , non ?!

alors cette information nous enlèverais la possibilité de faire le plus d'heureux possible ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagoulon
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 9:00    Sujet du message: adresse des demandeurs Répondre en citant

Je regrette que la commune des demandeurs ne soit plus indiquée.
Je vais donc le demander dans mon annonce.
Revenir en haut de page
raztaz
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

peut être aussi parfois les gens profitent d un déplacement pour recueillir un don? ( repas chez les cousins, je vais récupérer le taille crayon lol )
ou alors peut regroupent ils plusieurs recupe, dont certaines conséquente ( je veux dire par rapport au prix que cela couterait , et donc s y retrouvent malgré les frais d essence?
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
mème si je suis pour le don de proximité (esprit de Recupe) je suis contre le fait de demander systématiquement leur commune au demandeurs !
et leur liberté alors ? la liberté de choisir s'il veulent faire la route est la leur tout de mème ?
et puis , selon le don, un envoi est possible ? alors je ne vois pas où est le problème ....
soyiez sélectifs (selon le désir du demandeur, le besoin ,la motivation a venir ..ect ) mais pas trop !
laissez réver les demandeurs et obtenir un objet qui leur sera bien utile, qu'ils n'auraient pù achetter et qui leur fait très plaisir !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 16:17    Sujet du message: Re: lieu d'habitation des demandeurs Répondre en citant

totophfamily a écrit:
bonjour
je donne pour ne pas jeter et alléger la montagne poubelle pour aider notre pauvre terre à survivre!! de ce fait, je ne conçois pas que des personnes fassent 120 KM pour récupérer un taille crayon
1/ ça n'a rien d'écolo pour la planète ce que l'on a pas jeté on l'a étouffé par les gaz de la voiture
2/ la personne qui récupère fait des économies de bout de chandelle (qui n'en sont pas en fait) puisqu'elle a dépensé en essence plus que si elle avait acheté le dit taille crayon!
ma question: ne pouvons nous pas savoir dans quelle ville habitent les gens qui demandent? comme ça pour faire notre choix, pas la peine de demander à la personne ou habitez vous?...certains le prennent mal et voient en cette question une sorte de discrimination merci à bientôt


Je suis en parti d'accord avec toi, car allez loin pour un taille crayon, autant l'acheter c'est sur, cependant pour ma part je suis déjà allez loin de chez moi pour allez chercher 2 tasses mais c'est parce que j'avais des amis qui habitait dans la ville du don qui m'intéressait, ce que j'ai précisés au donneur que je passait dans cette ville voir des amis, donc en même temps si je pouvais récupérer le don, si il acceptais de me cédez son don bien sur.


Après je n'aurait pas répondu à l'annonce si c'était uniquement pour allez chercher les tasses.

Je donne aussi parfois et si la personne veux venir cherché un don alors qu'elle habitent loin de chez moi, ben c'est lui ou elle qui va faire la route pas moi, c'est son problème, même si j'ai bien compris que tu parlait d'un point de vue écologique, mais après la personne peut mentir en disant qu'elle habitent pas loin, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d’imposé la proximité, même si c'est un choix que je respecte
Revenir en haut de page
agnespb
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 15:00    Sujet du message: moi aussi je trouve qu'on devrait savoir d'où sont les gens Répondre en citant

sur un autre site de dons, on peut voir d'où sont les gens, ainsi, j'avais précisé dans une annonce que je ne donnais qu'à quelqu'un habitant à moins de 25 km de chez moi et j'ai failli me faire avoir par quelqu'un qui me dit qu'elle connait parfaitement mon village et peut venir très vite, or, je m'aperçois qu'on peut voir le lieu d'habitation des gens, celui qu'ils ont renseigné lors de leur inscription, et là je vois qu'elle habite à 102 KM! (le site donne la ville et la distance). C super pratique
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors??? J'habite à 80km de la personne qui va me donner une trottinette mais je connais super bien son village car ma tante y habite et je lui rend visite samedi...donc faire beaucoup de kilomètres ne signifie par forcément venir exprès pour récupérer un objet! J'ai de la famille qui vit à 60 km de chez dans une grande ville où on donne beaucoup alors j'en profite pour récupérer là bas quand l'occasion se présente!
Donc il ne faut pas s'arrêter à des préjugés mais plutôt à la motivation de la personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 17:55    Sujet du message: Re: moi aussi je trouve qu'on devrait savoir d'où sont les g Répondre en citant

agnespb a écrit:
sur un autre site de dons, on peut voir d'où sont les gens, ainsi, j'avais précisé dans une annonce que je ne donnais qu'à quelqu'un habitant à moins de 25 km de chez moi et j'ai failli me faire avoir par quelqu'un qui me dit qu'elle connait parfaitement mon village et peut venir très vite, or, je m'aperçois qu'on peut voir le lieu d'habitation des gens, celui qu'ils ont renseigné lors de leur inscription, et là je vois qu'elle habite à 102 KM! (le site donne la ville et la distance). C super pratique


et alors ? cela vous a porté bonheur et joie de savoir où votre demandeur habitait ??
j'avoues que je ne comprends pas cette curiosité Sad
heureusement pas "flicage " de cette sorte sur Recupe.net !!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 18:14    Sujet du message: COUCOU Répondre en citant

Very Happy Bonjour,
Je vis chez moi et j'ai un pied à terre ailleurs, de la famille dans le sud et dans les Vosges, sans compter tous les amis/connaissances éparpillés dans toute la France...
LOrsque je vais chez Pierre, je regarde au cas où, quelques jours avant si quelque chose dans sa ville me conviendrait à récupérer...Je fais la même chose lorsque je vais chez Paul et oh! quel bonheur de pouvoir regarder dans les dons sur Récupe.net si chez Jacques je pourrais récupérer aussi... mais aussi donner! eh oui, si on me contacte pour me dire que mes maillots de bains en dons intéressent une personne qui vit dans une ville où je passe, je lui emméne! et si elle veut faire 20 KMS, pour les récupérer, ce n'est pas mon problème

Ensuite ici sur Récupe.net, je trouve mon bonheur et ne vais pas voir sur le site voisin pour critiquer untel...Puis, surtout, ce n'est pas parce que mon voisin se jette dans la Seine que je vais le faire...

Chére Récupienne récupératrice sur un site "voisin" dites vous bien que lorsque je suis allée dans mon autre "chez moi", j'ai rapporté des fruits et légumes que j'ai donné! j'en ai fait pourtant des kms pour cela, mais qui sait d'où isl venaient ces aliments? D'ici ou de là bas? Very Happy
L'important c'est que cela ait plu, que j'ai donné au lieu de laisser perdre 30KGS de fruits et légumes... Very Happy

Enfin pour conclure, lorsqu'un particulier dépose sur le trottoir ses encombrants, avec meubles, vêtements, ferraille etc...Les passants se servent...Les camions qui arrivent pour récupérer d'une part la ferraille (dont ils font ce qu'ils veulent ça partait à la poubelle!) ne sont pas forcément "du coin", ceux qui récupérent les vêtements peuvent les envoyer à l'autre bout du monde, on s'en moque!
Ceux qui récupérent les meubles, le bois etc peuvent bien l'emmener où ils veulent...
D'ici ou là bas
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smile
Je rejoins totophfamily .
Cependant, je pense que les gens qui sont prêts à parcourir autant de kilomètres, ont, avant de faire leur demande, mesurer le pour et le contre.
De toute façon, notre impact écologique ne se mesure pas à un déplacement mais sur le long terme. On peut toujours compenser après en laissant la voiture au garage, en utilisant le vélo etc... On s'adapte en gérant au mieux nos besoins .
Pour ce qui est des gens qui souhaitent connaître les villes des "demandeurs": Cela peut sembler légitime dans la mesure où les demandeurs ont l'information sur les annonces. Poser la question, ne me parait pas du tout être une intrusion dans la vie privée. C'est juste une info au cas où le donneur ,qui lui aussi se déplace ,peut se rendre à proximité du lieu où se trouve le demandeur. Cela va dans les deux sens. On n' en est pas à demander le curriculum vitae des gens .
En revanche, ce qui me parait plus intrusif et que j'ai lu, c'est de ne donner qu'aux gens qui donnent eux mêmes ,qui ont un profil et de vérifier les numéros. Cela revient au même. S' ils ont un profil et qu'ils donnent, forcement on sait d'où ils viennent. Non? De plus, tout le monde ne donne pas et tant mieux. Ils n'ont peut-être pas de surplus chez eux .
Pour ce qui est des dons: Oui, qu'importe leur destination finale. Mais pour ma part, je suis intéréssé de savoir comment ils sont acheminés .
Exemple: Une personne récupère pour porter en Afrique. En discutant, j'apprends qu'il charge 3 véhicules ,qu'il traverse la France direction l'Espagne où il embarque sur un bâteau puis re-voiture jusqu'au Mali.
J'ai des amis en Espagne. Ceux-ci l'hébergent une nuit et lui réservent des vêtements qui seront distribués au Mali. Les gens de bonne volonté ont parfois d'autres préoccupations que l'écologie. Alors autant optimiser les voyages. Voici une raison qui parfois pousse notre curiosité. Il ne faut pas toujours voir le mal partout, d'autant plus que OUI nous sommes tous fliqués sur le net et ici aussi, les curieux sont partout. De toute façon on peut facilement savoir où sont les gens. Il ne faut pas plus de 3 minutes .Bonne continuation à tous

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanya
Invité





MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 10:06    Sujet du message: don de proximité Répondre en citant

Bonjour,
pour les dons de proximité, il ne faut pas trop se fier, je vois mal une personne faire 2 heures de route pour récupérer un taille crayon, peut-être elle est de passage dans les envierons, logiquement, lorsqu'on est recycleurs on fait attention pour ça, en plus logiquement les demandeurs cherchent d'abord les économie. j'habite paris, mes parents sont à MELUN, mais je fait des demandes, parce que je rend visite à ma famille, l’année passée, j'ai fait une demande pour un don à LILLE, parce que j'allais passer 3 jours avec ma sœur, en même temps j'ai mis aussi un don, eh ben la personne m'a demandé gentleman si je pourrai lui apporter mon don qui lui plaît.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com