RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum a connu des heures plus glorieuses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 12:03    Sujet du message: Le forum a connu des heures plus glorieuses Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprends vraiment plus rien .
Où sont les vraies demandes insolites ?
Le forum est en train de se remplir de messages de congratulations voir d'auto- congratulations, sans compter les banalités du genre"j'ai bien reçu le colis merci" . A quoi servent les mp ?
Je ne me reconnais plus dans cela . Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 21:07    Sujet du message: Christian Répondre en citant

Bonsoir Very Happy
Christian,

j'avoue que je suis novice ici, mais j'aime bien le concept, que voudriez vous revoir apparaître dans certaine rubrique, par exemple?
Quelles sont vos demandes insolites? Juste par curiosité..j'ai lu vos derniers posts et ai répondu à l'un d'eux, vos propos récents m'ont interpellés et plût...
Auriez vous des idées à soumettre?suis de nature curieuse et toujours en recherche d'idées...
C'est vrai qu'il y a les MP, mais quand je veux remercier quelqu'un ou annoncer de belles rencontres, j'aime bien en faire profiter les autres, parce que le garder pour moi, ce n'est que mon opinion, reléve de l'égoïsme, que je ne prône pas...et cela n'engage que moi...
Very Happy
au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jayson91600 Very Happy
Il n'est pas point égoïste de savoir remercier discrètement un donneur autrement que sur un forum de site où le don est légion .Il me semble que l'on a pas tous envie d'être remercié publiquement pour un don que l'on aurait de toute façon donné.Il serait plus question d'une certaine reconnaissance aux yeux des autres .Faire partager une experience, oui .Epargner les gens de discours personnels , ce serait plutôt leur rendre service .
Sur ce forum il y a plusieurs rubriques. Autant poster les "banalités" dans la rubrique bla bla .Les remerciements et experiences dans la rubrique témoignage etc... Sinon autant faire un forum sans rubrique (on nous propose des catégories, bêtement je les respecte depuis le début ).
Concernant la rubrique des demandes insolites, je ne recherche absolument rien car je ne demande rien .Je n'y posterai que si je recherchais un objet réellement insolite . Cette rubrique est infestée des demandes d'objets courants que l'on trouve régulièrement sur la liste des dons . Ce n'est pas ce que j'appelle valorisant pour le forum .
Je consulte cette rubrique afin de voir si je ne possède pas un article qui serait recherché ou si il n'y figurerait pas une demande qui titillerait ma curiosité voir qui m'apprendrait quelque chose .
La définition du mot insolite est dans le dictionnaire .
Si l'on considère que des : (liste copier coller des demandes insolites)
Draps usagés
Matériel de puériculture
JARDIN OU BOUT DE TERRAIN dans le 91
Matériel Tricot, couture, déco et/ou jouets.
Cartouche d'encre vide
RECHERCHE CARTES POSTALES
Accessoires pour chiens et chats
PAPIER BULLE
Des couches pour incontinent
Seau avec couvercle et j'en passe ...sont des objets insolites , effectivement le titre de la rubrique est le bon .
Désolé, pour moi et cela n'engage que moi, les listes de demandes de toutes sortes j'en reçois lorsque les demandeurs postulent pour mes dons . J'en vois aussi sur les profils .
Concernant les conversations du genre congratulation autocongratulation, ce qui n'est pas pour moi un terme péjoratif loin de là, il en faut surement . Ok, c'est sympathique on est fier de soi ,le colis est bien arrivé, hier il faisait beau... Franchement ça va un temps. Oui, les MP sont à mon sens plus appropriés .
Faire partager son experience oui, remercier publiquement ok, mais partir dans des discussions d'ordre privé c'est tout simplement " très lourd "peut- être seulement pour moi? Je le dis car je dis toujours ce que je pense .
C'est encore mon avis .Je ne vous cache pas que pour moi l'interêt d'un forum c'est de passer un bon moment à lire ,à écrire si j'en ressent le besoin ou à faire partager une experience bonne ou négative dans l'espoir de peut être communiquer en même temps des infos qui pourraient être utiles à d'autres .Passer aussi des moments de rigolade en lisant des choses plus légères comme sait si bien écrire dehem entre autre de ses nombreux talents et connaissances .
Je n'éprouve pas le besoin de dire que je suis open et que j'aime les gens et le partage .Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas là.
Exemple : Aussi sympathique que vous puissiez l'être, quel intéret nous avons à lire que vous nous informez par le biais de votre amie que vous êtes en vacances et que vous reviendrez bientôt ?Pardonnez moi, mais pour ma part je m'en fous comme de l'an 40 . Comme c'est sur le forum je le lis aussi . Je suis ravi de lire vos écrits mais parfois je ne suis absolument pas intéressé.Je suppose également que mes écrits ont certainement saoûler du monde, ça fait partie du jeu .Si le moindre espace est investi de banalités, il perd de son interêt et moi je ne préfère plus venir sur le forum recupe car j'y perds mon temps.
Je demandais juste un petit effort afin que ce forum ne devienne pas un long monologue où les gens postent des messages et y répondent eux- mêmes . Que les demandes insolites aient plus d'interêt. Où sont les passionnés ,les bricoleurs ,les collectionneurs, les inventeurs que sais-je ?Les forums ne sont- ils pas une vitrine qui permet aussi au gens de passage de s'y intéresser, voir de s'y investir intelligemment. Pour cela, il faut leur en donner l'envie et leur laisser aussi , à mon avis, un peu de place .A méditer ou à rejeter. Je pense, je l'espère avoir répondu publiquement à votre interêt.
Bonne continuation
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je comprend bien ce que vous voulez dire, surtout concernant la rubriques des demandes insolites qui est exploitée de manière abusive par la plupart des personnes...
De même, certaines conversations sont clairement sans intérêts et peuvent être qualifiées de babillages ou autres... ( c'est d'ailleurs pour cela que j'y viens assez rarement)
Néanmoins, même si je suis d'accord avec vous sur ces points, il faut garder à l'esprit que nos avis ne sont que subjectifs, et ne reflètent peut-être pas le point de vue de la majorité des lecteurs de ce forum.
Il est également important de savoir encourager ceux et celles qui font vivre ce forum, ne serait-ce qu'en nous disant qu'ils sont en vacances, et même si on s'en fout un peu Cool Ce forum a connu de longues périodes de quasi "mort clinique" et si il faut passer pendant un temps par une phase de papotage ou de monologues afin que de nouveaux thèmes de discussion et de partages ressurgissent, je pense qu'il faut tenter l'expérience!

Bref, pour résumé tout cela, je partage vos ressenti mais j'en appel à votre patience Very Happy
_________________
Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 5:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Albator Smile
Je suis conscient que pour ne pas mourir un forum a besoin d'être en permanence alimenté. Je ne dénigre pas l'effort de jayson91600 ou grenouille91,je ne sais plus .Tout ce qui est écrit doit être considéré,même ce qui peut paraitre être banal,ne serait-ce que par respect pour celui qui prend la peine d'écrire, je suis bien d'accord.Jayson ...gren... m'a envoyé 2 mp. Je pense lui avoir répondu,bien que mon premier message ne lui était pas spécialement destiné, mais plutôt général. Oui,depuis que je suis sur récupe je sais qu'il y a parfois des périodes moins faciles que d'autres et je ne désespère pas d'un revirement de situation, heureusement .Ceci étant, je ne reflète certainement pas ce que pense la majorité des gens qui aime lire le forum. Je vous prie de m'excuser d'être un peu direct. Bonne continuation à tous.

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que vous ayez blessé qui que ce soit, et encore moins que vous ayez besoin de vous excuser, vous avez juste exprimé votre avis et je pense qu'il contribuera à faire évoluer les choses dans le bon sens Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com