RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un forum pour donner des idées de réemploi d'objets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 21:27    Sujet du message: un forum pour donner des idées de réemploi d'objets Répondre en citant

bonjour à tous,
voilà, je pense qu'il pourrait être efficace d'avoir un forum où mettre des idées de réutilisation d'objet.
par contre, pour éviter de se disperser, on pourrait dire qu'il n'y a ni discussion, ni commentaire, sauf pour ajouter un nouvel emploi à l'objet déjà cité.

Exemple de post qu'on pourrait trouver :

Dans le titre on met l'objet de départ.
Dans le corps du message, on met le réemploi.

Voire tout dans le titre si c'est simple à décrire.

Exemples :

Avec une jambe de pantalon grande taille.
Une housse pour ranger un parasol.

Des bâtons de crèmes glacées.
Des étiquettes pour identifier des plantes.

Une bouteille d'eau vide coupée en dessous du goulot.
très pratique pour ranger des fruits ou des yaourts dans un sac à pique-nique.

Une vieille jupe :
peut être transformée en sac à linge sale.

Avec Un vieux rideau on peut faire des sacs à linge délicat pour la machine à laver.

...

Qu'en pensez vous?

bonne soirée à tous.
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tout coton!

C'est un peu ce que nous cherchons à faire avec le site de l'association
http://www.recupe-asso.fr/ dans la rubrique "ne jetez plus ..."
Si vous avez des envies, des idées...n'hésitez pas à nous en faire part.
Vous pouvez nous écrire un article, on le publiera avec plaisir et ça évite justement l'aléa des réponses qu'il peut y avoir sur un forum et qui font parfois dévier l'objet de la discussion.

Sinon, on avait ouvert ces rubriques
http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=7562&highlight=
http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=6776&highlight=
qui peut tout à fait être complétée.

Modo 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
bon, je reviens à la charge.
les 2 rubriques et le site de l'association sont très intéressants mais les premières sont très polluées par des commentaires sympathiques mais sans réelle valeur ajoutée tandis que l'autre n'est pas très visible. Je pense qu'il faudrait un lien direct sur le portail et pas seulement en niveau 2 dans la page "qui sommes nous?"
ce que j'imagine c'est une liste à 2 colonnes.
colonne de gauche : le nom de l'objet source. colonne de droite : le nom de l'objet final. un hyper lien dans une troisième colonne permet de dérouler une explication détaillée pour ceux qui voudront mettre en œuvre et la photo dans une 4ème colonne ou dans la même.
Éventuellement une dernière colonne avec des étoiles pour noter l'astuce.
des possibilités de tri - recherche.
je ne sais pas faire ce tableau mais si ça peut vous motiver je veux bien donner un coup de main ensuite, en modo pour valider les propositions.
je veux bien aussi aider à collecter à gauche et à droite et mettre en forme les idées qui sont déjà ici et là sur le site, voire sur d'autres.
l'intérêt : une idée = une ligne. vite mis en ligne. vite lu. Efficacité!
@ suivre...
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche


Dernière édition par toutcoton le Ven 15 Juin 2012 21:34; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 21:09    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

toutcoton a écrit:
Bonsoir,
bon, je reviens à la charge.
les 2 rubriques et le site de l'association sont très intéressants mais les premières sont très polluées par des commentaires sympathiques mais sans réelle valeur ajoutée tandis que l'autre n'est pas très visible. Je pense qu'il faudrait un lien direct sur le portail et pas seulement en niveau 2 dans la page "qui sommes nous?"
ce que j'imagine c'est une liste à 2 colonnes.
colonne de gauche : le nom de l'objet source. colonne de droite : le nom de l'objet final. en hyper.
Une troisième colonne permet de dérouler une explication détaillée pour ceux qui voudront mettre en oeuvre et la photo dans une 4 ème colonne ou dans la même.
Éventuellement une dernière colonne avec des étoiles pour noter l'astuce.
des possibilités de tri - recherche.
je ne sais pas faire mais si ça peut vous motiver je veux bien donner un coup de main en modo pour valider les propositions.
je veux bien aussi collecter à gauche et à droite et mettre en forme les idées qui sont déjà ici et là sur le site, voire sur d'autres.
l'intérêt : une idée = une ligne. vite mis en ligne. vite lu. Efficacité!
@ suivre...[/list]


Interessant, mais cela n'engage que moi Very Happy, faites un copié collé pour l'administrateur Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com