RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

matériel de puériculture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valou



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 10
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 8:21    Sujet du message: matériel de puériculture Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en plein changement professionnel du à des souci de santé, ma nouvelle orientation nounou agréer.
Pour cela je suis à la recherche de petit matériel, lit parapluie, barrière de sécurité, poussette, jeux éducatif, ects......

Je suis du nord du 92, plus précisement à Colombes 92700, je vous remercie par avance.

Valérie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valou
Votre recherche n'est pas insolite.
Des annonces pour du materiel de periculture il y en as tout les jours sur recupe.Il suffit de regarder et de s'armer de patience.
Dominiquedu21
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 10
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je ne savais pas ou poster mon annonce, je démarre sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sur le site on ne dépose pas d'annonce de recherches sauf si c'est pour quelque chose de très particulier qu'on ne trouvera jamais sur la liste des dons.

Sachez que peu de personne lisent cette rubrique et que si quelqu'un donne du matériel de puériculture, il ne viendra pas voir ici si quelqu'un en cherche mais il mettra une annonce sur le site.

De plus, normalement, quand on poste une recherche dans cette rubrique, il faut respecter les catégories (c'est expliqué dans le premier post de l'administrateur qui s'appelle à lire avant de poster une recherche et que vous n'avez visiblement pas lu...)
http://recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=212)

Si vous aviez un peu lu le forum et fait une petite recherche, vous auriez vu qu'il y avait déjà une catégorie puériculture ici avec de nombreuses réponses, idées et astuces...Je vous mets le lien pour vous faciliter le travail http://recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=14514

Pour bien utiliser le site, il faut aller sur la page des dons http://recupe.net/recherche_dons.php et voir s'il y a ce que vous recherchez dans votre région. Si vous trouvez ce dont vous avez besoin, il faudra répondre à l'annonce de manière polie et motivée puis attendre...

Après, il faut de la patience avec de la chance et venir chaque jour car les annonces changent souvent et les dons de puériculture partent vite.
Même si les gens sont généreux, il ne faut pas non plus croire au père Noël et je ne pense pas que vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous installer ici. Il faudra aussi chercher du côté des associations comme Emmaüs, ou des vide grenier, ou encore du bon coin pour acheter d'occasion.

Je pense qu'il faudra que vous investissiez un minimum car pour une activité de nourrice, il me semble que du matériel d'occasion c'est bien mais que vous ne trouverez pas tout en demandant ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 10
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu ne vous inquiètez pas mais j'ai pensez que pour des demandes particulière on postais dans cette rubrique.

En ce qui concerne ma demande je n'attend pas tous de ce site mais qui ne demande rien na rien, il faut tenter sa chance.

Quand on redémarre une carrière qu'on tente sa chance on essaie avec le moins d'investissement possible vu la conjoncture.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh vous le faîtes exprès de pas comprendre? Votre demande n'a rien de particulier puisque chaque jour il y a des annonces de ce type sur le site.
Qui plus est actuellement dans votre département il y a des dons de puériculture (poussettes, baignoires...) les avez vous demander ou faut il que je le fasse à votre place vu la conjoncture actuelle Very Happy
http://recupe.net/recherche_dons.php?id_tag=7&id_dpt=92
Allez bon courage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousine
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Valou, Antony c'est dans le 92?? alors va voir la rubrique vide grenier
une personne y présente le calendrier des ramassages d'encombrants, tu y trouveras peut etre des objets à ton nouveau besoin.
bonne continuation
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Valou, bon courage dans vos recherches Wink
et dans votre nouvelle activité !!
la souris
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armand
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

limousine a écrit:
Valou, Antony c'est dans le 92?? alors va voir la rubrique vide grenier
une personne y présente le calendrier des ramassages d'encombrants, tu y trouveras peut etre des objets à ton nouveau besoin.
bonne continuation


Elle doit déjà bien la connaître la rubrique vide-greniers puisque ce genre de personnes récupère du matériel de puériculture pour y faire du fric ou sur leboncoin, sachant que c'est ce qui se vend le mieux...
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tant de médisance ?
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 10
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci souris, c'est gentil enfin quelqu'un qui fait encore confiance.

Pourquoi tant d'ironie et de méchanceté, le don c'est un partage et la vous partager votre mauvaise fois et votre mauvaise humeur, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.

Armand tous le monde n'est pas mal honnête, même si beaucoup de gens font se genre de chose on ne peu pas juger quelqu'un tant que l'on ne le connait pas.

Quand à dinie, je ne suis pas une imbécile et j'aime pas trop votre façon de me parler, vous ne laisser pas beaucoup de chance au personnes qui découvre ce forum.

Merci Limousine effectivement j'ai lu se poste pour le vide grenier à Antony, je pense y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que mon message ne vous fasse pas plaisir...mais je vous demande juste de respecter des règles. Règles qui permettent le bon fonctionnement du forum. Si tout le monde se met à poster la liste de tous ses souhaits, le site ressemblera à l'atelier du père Noël et non plus à un site de dons.

Vous êtes fâchée parce que je ne vous ai pas souhaitez la bienvenue??? J'ai pris le temps de vous écrire un long message pour vous expliquer le fonctionnement du site, je vous ai souhaitez bonne chance et bon courage, mais il est normal que je vous rappelle les règles de base.
Je vous ai mis des liens vers les objets que vous cherchez, vers les autres sujets en lien avec votre demande...Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour vous faciliter la découverte de Recupe et du forum.

Ici c'est une rubrique recherche insolite : la votre n'est pas insolite.

Ici on doit poster sa recherche dans une rubrique qui existe déjà ou faire une nouvelle rubrique seulement si la notre n'existe pas : Or le sujet puériculture était déjà ouverte et vous n'avez pas pris la peine de poster au bon endroit.

C'est normal de vous l'expliquer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 10
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris, mais il y a des façon de dire les choses, ça ne sert à rien de s'emporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellerre



Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 26
Localisation: PARIS 19

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une demande insolite mais sa situation est "particulière", la personne en reconversion professionnelle recherche pas mal de dons de puericulture et comme pas mal de donneurs vérifient les compteurs c'est une façon de s'expliquer non?
J'aime beaucoup l'esprit de RECUPE
Mais
les donneurs n'ont ils pas tendances à faire les moralistes? perso je ne suis pas à la rue et j'aurai les moyens d'acheter les dons que je demande MAIS je n'aime pas consommer pour consommer et le recyclage/recupe fait partie de ma façon de vivre (une philosophie?)... chez moi toutes les chaises ont été ramassées dans la rue et retapée, pareille pour un buffet une table basse etc...
je fais un peu du hors sujet mais je suis lassée des commentaires qui partent vite en vrille.
_________________
le luxe n'est pas toujours l'espace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 10
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ta façon de penser et ton état d'esprit je suis un peu comme toi.
Mes enfants n'ont jamais eu de vélo neuf je les est toujours trouver jeter dans la rue, une pédale à changer ou les freins à resserrer, ils ont l'habitude maintenant ils réagisse un peu comme mon mari et moi même.
Merci de ton commentaire Ellerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com