RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition d'outil pour aider au choix du receveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les détails de ma proposition, voyez les premiers messages de la discussion! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cindy
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 15:08    Sujet du message: ? Répondre en citant

est ce que quelqun est au courant que ce proceder existe deja sur un site du meme genre dont je ne siterais pas le nom !
tout ce que vous proposer est deja mis en place
je pense donc qu'il est possible de le faire!
bonne continuation
Revenir en haut de page
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord ! Ce sont d'autres procédés auxquels on est pas obligé d'adhérer Confused Surtout si on adhère au principe fondateur de recupe, selon lequel nulle inscription n'est obligatoire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

coquelicot a écrit:
si on adhère au principe fondateur de recupe

qui considère entre autre que chaque internaute est adulte et responsable. C'est çà qui me plait à recupe.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Là ils sont cassééééééééés Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est dommage c'est qu'avec ce genre de bouton, on est incité à avoir un jugement sur les personnes.
Pourquoi penser qu'un demandeur qui a deja recu des dons dans la semaine a moins besoin de l'objet qu'un autre qui n'a demandé qu'un seul objet.
L'esprit de ce site est de donner a quelqu'un qui en a besoin. peut importe qu'il ait deja récupéré plusieurs objets ou pas. Je pense que ce serait préjudiciable de mettre ce genre de d'information car notre jugement serait altéré. On regarderait l'info et on ne déciderait plus seulement grâce à notre morale si on attribue tel objet a telle personne.

et si c'est un collectionneur ? et si c'est quelqu'un dans le besoin ? et si c'est quelqu'un qui récupére pour quelquu'n d'autre ? autant de questions sans réponses à travers cette info et pourtant toutes ces personnes ont de bonnes raisons de récupérer pluiseurs objets dans une même semaine.

Bonne journée ... le soleil revient ...
Sofie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verfaillie
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 22:42    Sujet du message: comptage dons et gestion de compte Répondre en citant

J'ai vu beaucoup de personne qui semblent penser qu'il serait pertinent de compter les dons pour les donneur mais aussi pour les receveurs.
Certes personnes semblent sceptique car elles pensent aux arnaques avec l'utilisation de plusieurs adresses mails.
J'aimerai simplement rappeler que recupe .net est un site de dons alors je ne vois pas l'intérêt de savoir combien radiniez a donné de dons ou combien profiteursyxz a reçu de dons. Un don est d'abord un geste de solidarité, et je pense que si les dons sont comptabilisés et à la vue de tous certains demandeurs risquent moins de faire appel à des dons de peur de la réactions des donneurs si ils voient sur sont profil : a reçu 100 dons par exemple.
Personnellement je donne via ce site car je souhaite aider mon prochain.
Paralllèllement je connais des gens dans le besoin et je fais des transactions pour eux, donc le nombre de dons reçu ne signifie pas pour autant que c'est un profiteur ou un escroc. De plus, je fais allusions au gens qui pensent à la possibilité que des gens pourraient utiliser plusieurs adressent mails pour éviter que trop de dons leur soit comptabiliser si un jour cette pratique existe, ce n'est pas pour dire mais tout le monde n'a pas l'esprit aussi tordu.
Si donner vous pose problème, alors allez dans une association.
Vous voyez votre situation, mais penser aux receveurs, ce n'est pas toujours une démarche facile car si une personne a besoin d'un don c'est qu'elle est dans le besoin, et au risque de vous décevoir tous le monde n'a pas internet, ça devient un luxe, voilà pourquoi je pense qu'il n'est pas pertinent de compter les dons. Etre dans le besoin, et faire appel à ce genre de site n'est pas une chose évidente et facile pour tous le monde, je pense notamment au regard des autres, avoir un ordinateur, accès à internet. Mais je pense qu'il serait pertinent de créer un compte sur recupe.net pour les donneurs pour avoir plus facile à gérer leurs dons. Moi je suis obligée de passer par ma messagerie et comme je garde beaucoup de mails, ce n'est pas très simple, mais peut être que je suis la seul à penser que ce serait une bonne idée. Quand je parle de créer un compte c'est à dire pour gérer les offres, je parle pour les modifier, supprimer, ajouter des photos, car personnellement je gère plusieurs offre de dons à la fois.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ce que vous proposez existe je pense par le biais des profils.
Ce n'est pas obligatoire mais on peu s'inscrire et là, on a accès à tous ses dons et toutes ses demandes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco
Invité





MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 23:13    Sujet du message: Re: proposition d'outil pour aider au choix du receveur Répondre en citant

Bonsoir, je viens de lire votre message, et je pense qu'il vaut mieux conserver ce site tel quel, un autre site fait ce genre de chose, ce système injuste de notation fait fuir les gens petit à petit, dont moi qui aie énormément donné.
Ce site qui note les preneurs exagère je pense bcp, autorisant un nombre de demandes illimitées, mais pénalisant les preneurs dans des notations qui ne veulent rien dire quand à la valeur de la personne, il n'est pas non plus tenu compte des dons faits par les demandeurs, et si jamais on demande trop loin de chez nous, notre note tombe brutalement alors que l'on est des gens de confiance.
Je vais continuer à donner, mais sur récupe.
Et espérez surtout ne jamais voir ce système de notation sur récupe, car les gens finiront par ne plus donner du tout.

Marinou a écrit:
Quand on est donneur, difficile de choisir le receveur.
Le compteur de demandes nous aide, mais pas sûr que le demandeur en ait reçu un seul meme s'il a fait 30 demandes!

D'où la proposition : un bouton à cliquer par le donneur au niveau de l'interface d'échange, en face du demandeur, pour faire augmenter un compteur de dons chez le receveur.

Je sais, tous les donneurs ne s'en donneront pas la peine. Mais si disons 50% le font, ce serait déjà pas mal. Moi j'ai plus envie de donner à quelqu'un qui n'a rien reçu ces 6 derniers mois qu'à quelqu'un qui récupère un objet toutes les semaines!

J'ai bien parcouru les messages du forum (bon, pas tout, y en a beaucoup quand meme!) et je n'ai pas trouvé cette proposition. Pourtant je suis sure que quelqu'un y a pensé... Ca remettra le sujet en haut du forum!

Au fait, je suis très contente d'avoir trouvé ce site, qui va alléger mon déménagement! Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com