RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si RECUPE.net est très bien, mais...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mclaire55
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 16:46    Sujet du message: Si RECUPE.net est très bien, mais... Répondre en citant

... pour effacer un don ou le mettre en réserver, il faudrait arriver à savoir comment faire et çà n'est pas une sinécure... croyez-moi !
Revenir en haut de page
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 18:50    Sujet du message: Re: Si RECUPE.net est très bien, mais... Répondre en citant

mclaire55 a écrit:
... pour effacer un don ou le mettre en réserver, il faudrait arriver à savoir comment faire et çà n'est pas une sinécure... croyez-moi !

Bonjour Mclaire55
Pour mettre une annonce en invisible ou meme de la supprimer, il suffit de retourner sur le message de confirmation de recupe et a gauche de votre annonce il y as marqué:

Rendre l'offre invisible
(existe encore, mais n'apparaît plus aux visiteurs)

Modifier l'offre
(description, photo, etc.)

Supprimer l'offre définitivement
(les échanges vous restent accessibles)

ensuite il ne vous reste plus qu'a cliquer sur votre choix
dominiquedu21
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimprenelle



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on passe une annonce, on peut voir le nombre de dons récupérés par les personnes.
Ca serait bien que l'on puisse voir aussi le nombre de dons (des mêmes personnes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après de nombreux dons, je me suis aperçu que des demandeurs qui n'avaient jamais donné m'ont déçu, en grande majorité. Ceux qui avaient déjà donné avaient la politesse de décliner le don ou bien respectaient les rendez-vous fixés. C'est dans ce sens que je comprends la demande de pimprenelle qui pourtant fait une erreur: le compteur indique le nombre de demandes sans attester des dons obtenus.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimprenelle



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
C'est dans ce sens que je comprends la demande de pimprenelle qui pourtant fait une erreur: le compteur indique le nombre de demandes sans attester des dons obtenus.


Ce n'est pas le nombre de demandes qui apparaît mais le nombre de dons récupérés par les personnes.
Enfin il me semble. Pourrait-on avoir confirmation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le compteur indique le nombre de demandes.
Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimprenelle



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

les_modos a écrit:
Le compteur indique le nombre de demandes.
Modérateur 1

C'est-à-dire que sont indiquées les demandes même si on ne reçoit pas le don ?
Je me demande à quoi ça sert.
Parce que les personnes qui voient les dons lgtps après l'annonce peuvent avoir un maximum de demandes sans n'avoir jamais rien eu...

Donc je ré-itère ma suggestion, ça serait mieux que les dons récupérés et ceux donnés apparaissent.

Je propose cela car parfois lorsque je passe une annonce et que j'ai bcp de réponses, il m'arrive de privilégier les personnes qui n'ont pas un gros chiffre au compteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le compteur indique le nombre de demandes effectuées dans les 30 derniers jours.
Il n'indique pas le nombre de dons reçus.
[Mode MODO OFF]:Maintenant, à titre personnel je ne vois pas l'intérêt de quantifier le nombre de dons reçus et le nombre de dons donnés.
[Mode MODO ON]
L'administrateur du site va étudier votre suggestion.
Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pimprenelle ,

Personnellement , je ne prête pas attention à ce compteur pour donner , je préfère largement approfondir mes échanges avec les éventuels recupérateurs .

Maintenant , je vais juste faire une petite rectification concernant ce compteur , il ne donne pas les demandes des 30 derniers jours , mais celles effectuées depuis le premier du mois précédent . Rolling Eyes

Je vous donne un petit exemple . Nous sommes le 11 novembre , le nombre de demandes datent depuis le 1er octobre . Wink

Donc parfois un chiffre peut nous effrayer alors qu'il peut être étalé jusqu'à 60 jours ... donc , n'oubliez pas de prendre cela en compte . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision nécessaire.
Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je compare le chiffre et la manière de demander. Et comme Opusperle, je prends le temps de dialoguer pour connaître les réelles motivations.
J'ai dernièrement mis en don 3 pc windaube 95. Le premier contact manquait de la moindre des politesses et je le lui ai fait remarquer (on donne et on n'est pas des chiens). Le lendemain, son épouse me contacte avec trop de tournures de politesse.
Je lui ai fait remarquer qu'elle avait le même nom que l'impoli et ensuite qu'elle était trop polie pour être honnête.
Les PC sont partis dans un collège où les gones apprennent à démonter, réparer et recycler les excédants.
Tout à fait ce que je souhaitais : donner une seconde vie aux objets et en plus ils permettent d'apprendre et à recycler Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimprenelle



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Je compare le chiffre et la manière de demander. Et comme Opusperle, je prends le temps de dialoguer pour connaître les réelles motivations.


Je fais de même. Je me suis déjà retrouvée avec ni bonjour, ni rien d'autres qu'un numéro de portable !
Dans ce cas, je passe aux suivants.
Concernant le compteur, je regardais car même s'ils ne sont pas légions, je pense qu'il y a des revendeurs potentiels et je préfère donner à des gens qui en profiteront.
D'où l'idée des dons récupérés et de ceux donnés.
Après je dis ça, je ne dis rien hein ?!

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Admin va d'abord voir si cela répond à l'éthique puisque il considère avec raison que les gens sont adultes et responsables, et selon sa décision, il verra si la chose est faisable. C'est lui le boss ici Very Happy
Moi, je ne suis pas partisan de tout quantifier et qualifier: je pense que les gens ont un bon sens.
Sur le net, j'applique cette maxime: au moindre doute, il n'y a aucun doute. Et je passe au suivant Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à pimprenelle:

Indépendemment de l'éthique, connaître le nbre d'objets réellement récupérés n'est pas facile.

Ceci suppose une participation du donneur qui devra cocher à chaque issue de don, auquel de "ses" demandeurs l'objet a été donné.

Entre ceux qui se tromperont et ceux qui ne le feront pas, je ne suis pas certain de la pertinence d'un tel indicateur.

Cela est faisable sur un site de vente quand la transaction passe par le site, mais ce n'est pas le cas ici.


Le nbre de don est quant à lui techniquement tout à fait faisable, on en a d'ailleurs une 1ere idée en consultant les dons associés à un profil... si celui-ci existe et si la personne accepte de montrer ses anciens dons.
En effet, la philosophie de Recupe a été jusque là de respecter l'anonymat des personnes et de ne pas chercher à étiqueter tel que :
- Mr Machin, 39 dons, 1 demandes
- Mme Bidule, 0 dons, 93 demandes

Ceci dit, si même les utilisateurs le demandent... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com