RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "don" sur leboncoin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 7:25    Sujet du message: Le "don" sur leboncoin Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé les annonces de don sur leboncoin... Moi si, et je reste ébahie par tant de générosité ! Laughing

Des annonces commençant par "donne", il y en a des centaines. Sauf que si vous approfondissez un peu et allez les lire... Vous verrez que certaines personnes ont besoin de reprendre des cours de français, de vocabulaire surtout !
"Donne...... contre 15 euros", donner contre de l'argent ça s'appelle vendre...
"Donne...... contre bonbons et gâteaux pour mes enfants", ça s'appelle un échange...

Heureusement qu'il nous reste recupe, même si parfois certains essaient aussi de demander une contrepartie. Mais grâce aux yeux de lynx de certains habitués, on est vite débarrassé de ce genre d'annonces !
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurablop



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé exactement la meme chose!

Dans le meme style "j'ai appris le français mais je ne le parle plus", c'est très drole d'aller voir les annonces de services (soutien scolaire notamment) sur leboncoin.

Par exemple:

"J'aide vos enfants à faire leurs devoirs et leurs donnent des cours de soutient scolaires en français, anglais, histoire, géographie, allemand, italien, maths."

ou encore

"Offre cours de soutient aux enfants, français, matt, géo, histoire, svt
connexion internet possible sauf les langues
cela ce passe à mon domicile, maximum 3 enfants
les 4€ demandés sont pour couvrir les frais (papier, cartouches encre, connexion,etc...)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

laurablop a écrit:


"J'aide vos enfants à faire leurs devoirs et leurs donnent des cours de soutient scolaires en français, anglais, histoire, géographie, allemand, italien, maths."


Maths, histoire, géo, à voir, mais en français, non merci ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement quand on voit cela ca fait peur

pour ce qui est des dons je me suis deja servi du bon coin et c'est hallucinant les demandes que l'on a

mais il est certain que DONNER c'est DONNER

Pas d'argent dans tout cela. Mais rien n'empeche le preneur d'amener un petit cadeau de remerciement(ce qui est tres tres rare)
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

106 COYOTE a écrit:

Pas d'argent dans tout cela. Mais rien n'empeche le preneur d'amener un petit cadeau de remerciement(ce qui est tres tres rare)


Rien qu'un merci, ce serait déjà pas mal Rolling Eyes
J'ai déjà vu des gens venir chercher des dons et partir à toute vitesse en m'arrachant quasiment l'objet des mains, sans un regard, sans un merci. Et je n'exagère pas, même si ça n'arrive quand même pas régulièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

et oui à croire qu'il faut leur donner et en plus leur etre redevable d'etre venu chercher l'objet

c'est sur que parfois meme un merci ou un sourire c'est deja trop demander à certains

Mais ca ne nous empeche pas de continuer à donner rien que pour le plaisir de la rencontre avec des gens bien qu'on a parfois le bonheur de croiser
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je mets quelque fois des dons sur le boncoin mais j'aime moyen parce que c'est avec les preneurs du boncoin que j'ai le plus de problème (pose de lapin, on me demande de me déplacer etc...).

J'ai été intéressée une fois par un meuble qu'une personne donnait sur le bon coin, c'était pile poil ce que je cherchais sauf que la dame demandais un petit quelques chose à la convenance du preneur pour la tirelire de ses enfants Shocked ça m'a aussitôt refroidie et le meuble est resté chez la personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a critiqué le site, mais les annonces de pseudo don qui y sont faites !!! Comme site de vente, leboncoin est bien. Pas comme site de don !
Pourquoi une telle réaction ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence33
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de critiquer ce site : votre post sera supprimé par le modérateur.
En revanche,vous pouvez crier toute votre haine pour d'autres sites,vous ne risquez rien.
C'est çà,la justice à deux vitesses des modérateurs de "Recupe.net"
Lamentable.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Florence33 a écrit:
Inutile de critiquer ce site : votre post sera supprimé par le modérateur.
En revanche,vous pouvez crier toute votre haine pour d'autres sites,vous ne risquez rien.
C'est çà,la justice à deux vitesses des modérateurs de "Recupe.net"
Lamentable.


Bon , ma première impression était la bonne .... comme quoi il faut savoir se fier au 6ème sens féminin ! Rolling Eyes

A présent cela suffit de calomnier le site afin de faire croire toute une énormité de mensonge et de le crier à tout va ! Confused

Donc , je réponds pour que tout le monde ait l'occasion de pouvoir lire, que tout les posts que vous trouverez ce matin venant de :

-Christalline
-Christian75
-Bobby
-Nat du 42
-Florence

portent tous la même signature : PHIL23

Et oui , lui qui criait à qui veut l'entendre qu'il fallait utiliser des outils pour relever l'adresse IP des arnaqueurs ... et bien cela c'est retourné contre vous Mr Phil , car tous ces messages portent tous sans exception la même adresse IP .

Vous changez souvent de pseudo dites moi , et tout cela dans le but de discréditer le travail de l'administrateur et des bénévoles ... à ce tarif là , seul derrière votre PC , ce n'est dur de s'inventer des amis imaginaires , qui tel Zorro , viendraient à votre secours .

Mais arrêtez donc , de nous prendre pour des lapins de six semaines (là , je sens que mon amabilité a atteint les limites du supportable) et reprenez donc votre petite vie insipide et morne , puisque vous n'avez pas d'autres choses à faire que de polluer un forum sérieux de vos insanités.

Je vais faire , tout comme vous , répondre à chacun de vos pseudo avec ce même message .
D'une pour que tout le monde puisse le lire et de deux pour vous démontrer combien c'est agaçant .

Au plaisir de ne pas vous effacer , mais de ne plus vous lire !


C'est agaçant , hein ??? Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com