RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

don puériculture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss-miss
Invité





MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:56    Sujet du message: don puériculture Répondre en citant

bonjour tout le monde!

j'éspère bien qu'il n'est pas interdit de faire des demande si on a besoin de quelque chose!

voilà, je suis à la recherche de quelque don de puériculture, je ne vous cache pas que mis à part les habilles, autre chose je l'ai récupérer chez ma famille, comme le lit, le siège auto, le transat.

voilà, je cherche un couffin du genre lit nomade, quelques jeux d’éveil, arches, un porte bébé si c'est possible dorsale, Baycook , table à langer et si c'est possible baignoire intégrée pour eviter de m'encombrer étant donné que c'est très petit chez moi,

PS: même si c'est usés ce n'est pas grave.

PPS: j'éspère de tout cœur que mon message ne va pas être pris comme trop exigeant. je viens de finir mes études, je suis sans aucune ressource et mon compagnon viens juste de commencer à travailler.

merci d'avance
Revenir en haut de page
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre quand indiquant une region ca serait plus facile pour proposer des dons ...
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme demande insolite, elle se pose là: on en voit toutes les semaines des dons de la sorte.
J'ai parfois le sentiment que certains recherchent la facilité en laissant le soin aux autre de rechercher pour eux.
Un don en génère difficilement un autre; une demande en créé une centaine d'autre.

Monde de fainéants! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'insiste sur l'émoticone afin d'apporter un peu d'humanité à ce post transitif...
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mis-miss
Invité





MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vous assure que ce n'est nullement une mal intention de part, certes j'ai besoin de beaucoup de chose, mais je m'en fou, le plus important c'est pour mon bébé, moi j'ai le temps de m'offrir ce que je veux pour moi dés que je commence à bosser (je chercherai dés que mon bébé aura 3 mois) par contre, je ne veux pas priver mon bébé qui grandira vite, par exemple, pour les jeux d’éveil j'étais choqué par les prix or que le bébé a besoin de ça, un seul jeu me suffit largement. sinon, jamais j'ouvrirai un autre topic pour d'autres dons à part la puériculture.

je suis en région ile de France.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mis-miss , ne vous méprenez pas sur le post de notre ami Dehem .

Il ne conteste pas le fait que vous ayez besoin d'article de puériculture , lorsque l'on attend un enfant , on a toujours besoin de beaucoup de chose .

Ce que notre cher Dehem essayait de vous transmettre c'est que votre demande n'a rien de très insolite , or cette partie de forum est destiné pour des objets typiquement presque introuvable ou très rare , ce qui n'est pas le cas de la puériculture , surtout au niveau de l'Ile de France , les dons ne manquent pas .

Au lieu d'écrire votre demande ici , vous feriez mieux de jeter un oeil tous les jours sur la liste de dons de votre région , vous trouverez plus facilement ce dont vous avez besoin .

Je vous conseille d'aller lire les annonces qui se trouvent ici :

http://www.recupe.net/recherche_dons.php?id_tag=7&code_reg=IDF

Ce sera beaucoup plus simple , pour vous .

Bonne soirée sur recupe.net et félicitations pour le petit bout . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous trouverez aisément ce que vous cherchez sur le module de don.
Etre papa ou maman est chose exceptionnelle au regard des parents mais courante vis à vis du quotidien national. Vous trouverez donc votre bonheur avec juste un peu de recherche et un peu de patience.


Une question me brûle les lèvres: pourquoi ces objets de puérilculture vous semblent essentiels à l'éveil de votre progéniture?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss-miss
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

ne vous inquiétez pas, je vous ai très bien compris dehem, je sais que c'est de l'humour. pour ta question, ce n'est pas tous les objets sont pour l’éveil. par exemple pour la table allongée intégrée baignoire, c'est pour la place et surtout mon dos, j'ai un problème de dos à cause d'une très forte poitrine, ce qui me fait mal, donc je ne peux pas m'adosser trop, plusieurs fois je bloque de dos, à deux reprise on a appelé les pompiers tellement je ne pouvais pas me lever. pour les jouets, un seul me suffira largement juste pour qu'il trouve de quoi s'occuper.

sinon pour le lien, ce qu'il propose je l'ai déjà, donc je préfère faire profiter une autre personne dans le besoin. j'ai eu la chance d'avoir un lit, une poussette,siège auto et un transat récupéré auprès de famille, donc je laisse aux autres. les vêtement aussi j'en ai. je n'aime pas demander des chose que je n'ai pas besoin, parce que je comprend qu'il y a des personnes qui ont en vraiment besoin donc pourquoi cette égoïsme.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

après sur recupe.net ce n'est pas le télé achat Very Happy Il faut parfois prendre ce que l'on trouve ou savoir attendre longtemps. Je comprends vos besoins mais il faut aussi savoir revoir ses critères d'exigence à la baisse parce que c'est déjà super de pouvoir trouver des dons sur internet mais si on cherche un modèle précis...on risque de ne jamais trouver. Ci dessous je vous mets des liens d'objets qui sont sur le site, dans votre région et qui correspondent à votre demande. Vous verrez donc qu'en cherchant...au bon endroit, on trouve.
Après il faut faire une demande et laisser faire le hasard...en espérant obtenir le don. J'espère que vous aurez ainsi compris que votre demande n'a rien d'insolite puisque ce sont des objets qui se donnent quotidiennement sur recupe. Regardez un peu les autres demandes de la liste et vous verrez ce que c'est une demande insolite. En tout cas bonne continuation et bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Table à langer en ile de france:

http://www.recupe.net/annonce_table_a_langer_matelas-240829.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Baignoires:

http://www.recupe.net/annonce_baignoires-207544.html

http://www.recupe.net/annonce_baignoire_bebe-230173.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jeux:

http://www.recupe.net/annonce_lit_bebe-226921.html

http://www.recupe.net/annonce_vetements_peluches-233516.html

http://www.recupe.net/annonce_voiture-236502.html

http://www.recupe.net/annonce_jouets-240653.html Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue chez recupe, mis-miss

je voudrais renforcer ce que disent Dehem et Dinie, en vous conseillant de vous interroger sur " l'absolue nécessité" de certains objets dits d'éveil, et sur la possibilité de trouver plus facilement sur Recupe en revoyant vos désirs "à la baise"

Je vais vous faire partager mes souvenirs de jeune maman (mon aîné n' a jamais que 10 ans... c'est pas si vieux que ça!). J'étais alors étudiante, avec un papa qui travaillait en tiers-temps, autant vous dire que nos moyens étaient pour le moins limités!

C'était donc "système D comme Débrouille"
l'arche d'éveil? une tresse de vieilles laines très colorées, dans laquelle on a enfilé quelques hochets, le tout suspendu entre la table et le fauteuil, l'enfant couché dessous, sur une couverture d'adulte pliée en huit (ça devenait du coup matelas bien confortable, à la bonne taille pour bébé...)
la table à langer? une baignoire en plastique posée sur la table à manger, deux draps de bain pliés ensemble et posés à côté, et voilà un meuble-de-bain tout-en-un, avec en plus, tout le nécessaire à portée de main au bon niveau pour le dos... le bain fini, on vide et sèche la bassine, et on s'en sert comme bac de rangement
pour le change du bébé au cours de la journée...? une serviette de bain pliée en deux, posée dans le canapé, et maman à genoux par terre devant l'enfant, se trouve bien confortable, à bon niveau pour changer bébé, sans se faire mal au dos
... et ainsi de suite! Après, bien entendu, il faut réfléchir un peu et ne pas mettre la vie de son enfant en danger. Par exemple, pour la suspension de jouets au-dessus de sa tête, on doit faire très attention à ce qu'il ne puisse pas attraper la corde (sinon il peut s'étouffer avec!), à ce que les supports soient suffisamment stables (sinon ils tombent sur le bébé!). Avec un petit peu de bon sens, et les éventuels conseils d'une infirmière ou puéricultrice, il y a moyen de s'en sortir!

Je crois qu' il faut savoir prendre du recul, et comparer ce que les magasins proposent avec ce dont vous avez vraiment besoin... un enfant, dans les premiers mois de sa vie, n'a VRAIMENT besoin que de deux choses: de l'amour, et du lait. Nul doute que vous saurez lui offrir les deux! Bonne continuation et beaucoup de bonheur à voir grandir votre petit! Very Happy
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss-miss
Invité





MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

virgi la frite
ça fait plaisir de lire des conseils comme les vôtres, je suis toujours preneuse pour apprendre des autres. cependant pour ma liste, bien sur je ne demande pas d'avoir tout, juste certaines choses, même moi je serai encombrer, c'est juste un liste, après c'est sur que je n’obtiendrai pas tout mais aussi, même moi je ne peux avoir beaucoup de chose vu mon petit appartement.
Revenir en haut de page
laurablop



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter ce que dis virgi la frite, tu peux aussi faire des jouets d'éveil "fait maison". Pour mon fils, j'avais fait un livre à toucher avec des morceaux de tissu et de papier de texture différentes (récupérés ici et là). Pas par manque de moyens, juste par plaisir! Et il a rempli sa fonction à merveille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss-miss
Invité





MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup les amis, grâce à ,vous, et vos idées, je suis entrain de faire de petites chose avec des tissus multicolore. pour la table à langer, on va la faite nous même avec des planche, et on mettra le matelas de la poussette sur.

dinie: j'ai postulé à ce que vous m'aviez envoyer, et la plupart m'ont répondu qu'ils ont donner au premier qui les a contacté.

sinon, j'en ai trouvé d'autres, mais ils exigent un fixe, hélas je n'ai pas encore un téléphone fixe.

encore merci.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com