RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le récupérateur a les moyens??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donneur 33
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 18:31    Sujet du message: le récupérateur a les moyens?? Répondre en citant

Bonjour,
Un de mes dons était une télévision cathodique en très bon état de 2003 80cm (très lourde).
J'ai eu un contact tél avce une personne qui est venue chercher la télé mais avait caché la voiture un peu plus loin. Vu le poids, il était impossible de la porter seul, il a été obligé d'aller chercher la voiture...
Surprise, grosse mercedez coupé toute neuve, sellerie cuir etc... J'espère que mon don a vraiment servi .
Le monsieur a été rès correct mais il avait surement pas besoin de ça. Question
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Donneur33.
Je vais peut être te paraitre un peu sec mais je pense que c est à cause de ce genre de réflexion que ce monsieur avait mit ça voiture plus loin.
En effet, je ne pense pas que Récupe.net soit fait uniquement pour les gens qui ont peu de moyens mais plutôt pour permettre à des gens de donner une seconde vie à des objets qui ne nous servent plus et peu importe leurs moyens.
Je gagne suffisamment bien ma vie pour faire vivre ma femme et mes 3 enfants, pourtant je préfère fouiner sur Récupe plutôt que d acheter systématiquement du neuf, il ne s agit pas d une question de moyens mais d une manière de vivre.

Tout ça pour te dire que cette personne, même si elle a les moyens de s acheter une belle voiture peut également avoir certains principes de vie.

En plus, tu dis qu il a été correct, alors c est que du bonheur et dis toi que c était peut être pour quelqu un de moins fortuné que lui mais que cette personne n osait pas faire le pas.

Bon courage et à bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je connais des personnes qui mettent beaucoup dans leur voiture mais après qui rament dans le quotidien et ça dans tous les niveaux sociaux !

De plus je suis d'avis que récupe sert pour les chineurs, les glaneurs et autres personnes souhaitant récupérer au lieu de jeter !

Ainsi dans la même lignée je conseille à tous le film d'agnès varda :
la glaneur et la glaneuse...
(et sa suite...)

Wink

... en plus si ce monsieur était comme nous il prend également des dons pour offrir à son tour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Bonsoir Donneur33.
Je vais peut être te paraitre un peu sec mais je pense que c est à cause de ce genre de réflexion que ce monsieur avait mit ça voiture plus loin.
En effet, je ne pense pas que Récupe.net soit fait uniquement pour les gens qui ont peu de moyens mais plutôt pour permettre à des gens de donner une seconde vie à des objets qui ne nous servent plus et peu importe leurs moyens.
Je gagne suffisamment bien ma vie pour faire vivre ma femme et mes 3 enfants, pourtant je préfère fouiner sur Récupe plutôt que d acheter systématiquement du neuf, il ne s agit pas d une question de moyens mais d une manière de vivre.

Tout ça pour te dire que cette personne, même si elle a les moyens de s acheter une belle voiture peut également avoir certains principes de vie.

En plus, tu dis qu il a été correct, alors c est que du bonheur et dis toi que c était peut être pour quelqu un de moins fortuné que lui mais que cette personne n osait pas faire le pas.

Bon courage et à bientôt


Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Post édité parce qu'apparement ce que j'avais écris à choqué du monde, alors je me contenterais juste de dire arrêtez de juger les gens sur ce qu'ils possèdent et puis on s'en fou de l'argent qu'ils ont ou pas, tant que votre objet a la chance d'avoir une autre vie, tant qu'il ne part pas à la déchetterie, tant que vous engraissez le moins possible l'état en achetant à tour de bras vous devez être heureux de donner.

De mon côté je donne aux riches, aux pauvres, aux noirs, aux blancs, aux femmes, aux hommes, je donne à tout le monde sauf aux c... Very Happy


Dernière édition par eurasie le Mar 16 Aoû 2011 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de termes négatifs dans votre message alors que vous avez finalement une chance incroyable que bien d'autres n'ont pas?
A la lecture de votre message j'ai eu en premier sentiment l'impression de lire 36-15 my life. Il m'a fallu une relecture pour voir ensuite ce ressenti parlé au dessus.
Sûrement un coup de blues car vos autres posts étaient plutôt positifs.

"Croquez, croquez les roses de la vie" Ronsard Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

oula je pensais pas avoir tant d'agressivité concernant mon message.

Si j'ai écris ce que j'ai écris plus haut c'est simplement pour dire : "l'habit ne fait pas le moine", ne jugez pas les preneurs sur leur voiture ou autre parce que quoiqu'ils aient cela ne veut pas dire qu'ils ont les moyens de se l'offrir et quoi de mieux que ma propre expérience pour en témoigner.

La chance que j'ai j'en suis à 100% consciente croyez moi et je ne vois pas où je suis négative.

"3615 mylife", je suis touché par la méchanceté de ces propos Sad j'ai juste fait preuve d'empathie envers les demandeurs qui seraient dans le même cas que je l'ai été à une époque, où comme l'est ce preneur dont il est question dans le premier message, à savoir jugé sur sa voiture ou autre.

C'est bizarre de se faire agresser quand on défend les gens quand même.

Ps : désolé d'avance cher dehem si j'ai mal compris votre message, mais j'ai beau le relire plusieurs fois, il me touche toujours autant Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune agressivité volontaire de ma part. Je faisais part de mon ressenti à la lecture d'un message dont le ton ne vous est pas coutumier. Mon analyse littérale de littéraire m'a fait sauter aux yeux l'abondance de phrases contenant des négations ou des termes négatifs, tels que "malheureusement". D'où ma réaction car ce n'est pas votre écriture habituelle.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi dehem j'ai du mal prendre votre message, j'en coprend le sens maintenant.
Je ne voulais pas être négative, je suis désolée si c'est ce que j'ai laissé transparaitre.
Coup de blues non, lassitude et fatigue oui sûrement, comme je l'ai dit je donne sur plusieurs site et j'ai reçu 15 personnes entre ces 3 derniers jours et j'en attend 3 autres demain et malgrès que ce fut beaucoup de rencontres super agréable, ça a été super fatiguant aussi, ça doit sûrement se ressentir dans mon message et je m'excuse Rolling Eyes

Allez j'aime bien défenre la veuve et l'orphelin, j'suis comme ça moi, parce que je suis quelqu"un d'empathe et ça va parfois jusqu'à me faire pleurer quand on est injuste avec des gens qui galère, alors soyez indulgent avec moi par pitié lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez répondu pendant que je tentais d'aligner mes 3 phrases, entre temps j'ai été lire mes précédents messages ce qui m'a fait comprendre ce que vous vouliez dire.

Le malheureusement c'était de l'ironie, mais je ne le pense pas, vous pensez bien que je suis plus qu'heureuse de la générosité dont on fait preuve mes beaux parents et toutes les personnes qui m'ont aidé.

Allez je vais aller me reposer, j'en ai besoin je crois Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji et cloé
Invité





MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends totalement !
perso on est proprio mais pour avoir trouvé la perle rare voir miraculeuse chez un notaire et depuis lorsqu'on déménage on refait tous les travaux nous même progressivement (ça ne nous coûte que les matériaux et l'huile de coude) et ensuite on arrive à revendre avec un peu de plus value (on passe donc d'un premier achat à 40 000 euros à un nouveau bien qui vaut environ 80 000 euros...on ne pense pas pouvoir aller au-dessus vu qu'au quotidien on galère mais au bout de 8 ans ça va nous permettre de nous acheter une maison "stable" à retaper avec plus de surface !
nous sommes donc propriétaires par chance et surtout par "accident" et franchement au quotidien on se débrouille , on récupère, on donne etc ...
courage à tous et gardez l'esprit ouvert !
les apparences peuvent être des cadeaux ou des dons ! Wink
Revenir en haut de page
christianparisien
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 14:27    Sujet du message: réponse Répondre en citant

eurasie
je ne comprend pas du tout votre message!
vous avez 2 voitures de luxe, une grande maison très bien meublées, que voulez-vous de plus? à ma connaissance c'est le plus important dans la vie non? des gens travaillent jours et nuit et n'ont pas ce que vous avez. par votre message, je comprend que vous avez tout sauf l'argent non? sinon je ne vois pas ce que vous insinuez étant donné que récup c'est pour les dons de meubles, objet, et non pas un site pour don d'argent, donc désolée d'être méchant mais votre place n'est pas ici alors pour demander étant donné que vous avez tout comme le laisse insinuer votre message. en un mot, pour résumer votre message, "j'ai tout sauf l'argent".
Revenir en haut de page
eurasie



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 15:18    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

christianparisien a écrit:
eurasie
je ne comprend pas du tout votre message!
vous avez 2 voitures de luxe, une grande maison très bien meublées, que voulez-vous de plus? à ma connaissance c'est le plus important dans la vie non? des gens travaillent jours et nuit et n'ont pas ce que vous avez. par votre message, je comprend que vous avez tout sauf l'argent non? sinon je ne vois pas ce que vous insinuez étant donné que récup c'est pour les dons de meubles, objet, et non pas un site pour don d'argent, donc désolée d'être méchant mais votre place n'est pas ici alors pour demander étant donné que vous avez tout comme le laisse insinuer votre message. en un mot, pour résumer votre message, "j'ai tout sauf l'argent".


Heu... décidément mon message était aussi incompréhensible que ça ?

Où voyez vous que je réclame de l'argent ????? Shocked

Relisez mon message s'il vous plait, je ne me plaind absolument pas de ce que j'ai au contraire !!! surtout que toutes ces choses je les ai eu grace à la générosité des gens quand je n'avais pas d'argent, je précise bien dans mon message qu'aujourd'hui ma situation financière s'est arrangée donc non je n'ai pas besoin d'argent puisque pour moi le principal n'est pas d'avoir du fric loin de là.

Ensuite mon message se voulait juste là pour défendre les personnes injustement accusée d'avoir de l'argent juste parce qu'ils ont de jolies voitures etc... hors personne ne peut savoir d'où vient la voiture la preuve avec mon expérience.

"2 voitures de luxe" je n'irais pas jusque là quand même, j'ai pas dit non plus que ma voiture sans permis était une voiture flambant neuve lol

Vous dites : "vous avez 2 voitures de luxe, une grande maison très bien meublée, que voulez vous de plus ?"

Voilà ma réponse : rien et même si j'avais moins cela ne me gênerait pas le moins du monde.

Vous dites : "à ma connaissance c'est le plus important dans la vie non ?"

Ma réponse : cher christianparisien si pour vous avoir 2 voiture que vous qualifiez de luxe, une grande maison très bien meublée c'est le plus important alors nous n'avons pas grand chose en commun car pour moi le plus important c'est d'avoir les gens que j'aime auprès de moi et en bonne santé, d'avoir un toit au dessus de la tête et que mes enfants puissent manger à leur faim, voilà le plus important dans la vie pour moi. Ce que j'ai on me l'a donné, sauf la maison je la loue mais les meubles, les voitures se sont des dons vous comprenez ? des dons j'allais quand même pas cracher dessus !

vous dites : des gens travaillent jour et nuit et n'ont pas ce que vous avez"

ma réponse : vous croyez que chez moi on ne bosse pas ? vous savez ce que fait mon mari pour nous mettre à bouffer dans nos assiettes à moi et mes filles ? il est éboueur, il ramasse la m.... des autres, il ramasse la m... de ses propres voisin puisque qu'il ramasse les poubelles dans mon village, il se fait insulter quasiment une fois par semaine, mes filles se font insulter à cause du métier de leur père alors s'il vous plait ne me faites pas la morale là dessus !!!

vous avez strictement rien compris à mon message christianparisien parce que je n'ai jamais demandé d'argent ni dit que je n'en avais pas. Vous croyez quoi ? je suis pas débile, si je n'avais pas d'argent je revendrais mes affaires pour manger j'irais pas mendier sur un site de don, ou ailleurs !
Quand au fait que ma place n'est pas ici, puis je savoir pourquoi vous dites ça ? parce que j'ai 2 voitures, une grande maison et de jolis meubles ? c'est justement pour dénoncer les post qui disent que seuls ceux qui justifie leur pauvreté peuvent avoir des dons parce que pour moi la récup c'est pas ça, c'est donner une seconde vie aux objets.
Avant de m'accuser de quoique ce soit, avant de me juger aller voir sur un autre site de don très connu, cherchez au pseudo loony65 pour voir, vous verrez que je donne beaucoup de choses, notament ces quelques derniers jours, (d'ailleurs je devais en mettre sur ce site mais pas encore eu le temps à part 2 dons) mais là je suis sûre que bizarrement vous ne penserez pas que la "millionnaire" au 2 voitures de luxe et à la grande maison très bien meublée n'a rien à faire sur un site de don !

Dernière chose : si un jour vous avez l'occasion de venir dans les pyrénées n'hésitez pas à m'envoyer un petit message pour venir voir mes 2 voitures de luxe Rolling Eyes vous verrez que votre jugement était complètement infondé, parce qu'au lieu de vous demander de l'argent, il y a de grande chance que je vous offre un café et que vous repartiez avec certains de mes objets Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianparis
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

eurasie
ça se voit que vous mélanger tout, lorsque je dis le plus important dans la vie, c'est par rapport à l'aspect matériel, l'amour, la santé et autre ça c'est sur ce n'est même pas obliger de le dire tellement c'est claire,c'est même "l’oxygène de la vie". votre message est purement matériel, ma réponse l'est aussi Wink
pour autre chose je ne vous répondrai pas.
sur ça fin du hors sujet.
Revenir en haut de page
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 17:18    Sujet du message: message d'Eurasie Répondre en citant

Bonjour eurasie . Moi, ce qui me gène un peu, c'est tout ce que vous énumérez de matériels en votre possession . Je pense que le message aurait pu passer sans,désolé, cet étalage .Il est évident que celui qui ne juge qu'en fonction des apparences risque de faire erreur.
Nous devrions peut-être avant chaque demande juste nous poser la question suivante: En avons nous réellement besoin ou envie? A partir du moment où nous avons la réponse, que l'on soit riche ou pauvre, cela n'a aucune importance.
Recupe.net est, il me semble un site ouvert à tout le monde .Il est vrai qu'il est bien de le rappeler de temps en temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com