RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

console et argument

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cynnette



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 18:37    Sujet du message: console et argument Répondre en citant

Une personne de Bordeaux donne une Xbox avec 5 jeux (wouaw trop gentille !!) mais elle demande une ARGUMENTATION pour obtenir ce don. D'où ma question, que doit-on dire pour cet objet ? pitié, misérabilisme, pots de vins ?????? Je trouve cela honteux parce que moi, les modos ont repris mon offre parce que j'avais à leur sens mal précisé que je n'appelle pas les portable et ne livre pas!! et ils laissent passer ce geznre d'annonce ?????là, j'ai du mal à la digérer !! Je suis indignée par ce genre d'annonce, on donne pour faire plaisir non ? pas pour avoir un CV de la personne qui serait la plus méritante parce que la plus "pauvre" ???

Hou hou quelle honte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Vpus marquez:
les modos ont repris mon offre parce que j'avais à leur sens mal précisé que je n'appelle pas les portable et ne livre pas!!
Je ne pense pas que les modos ont repris votre offre pour cela! Il devait certainement y avoir autre chose.Car beaucoup de donneur marque qu'ils ne livernt pas et ne rappelle pas les portables
_________________
Ne jetez plus!Donnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 19:52    Sujet du message: Re: console et argument Répondre en citant

Cynnette a écrit:
mais elle demande une ARGUMENTATION pour obtenir ce don. D'où ma question, que doit-on dire pour cet objet ?

Personnellement, j'ai exposé avec simplicité le pourquoi de mon besoin:
une fois c'était pour remplacer la sonorisation de mon club associatif sportif qui avait été cambriolé et dont on avait dérobé le matériel (argument décisif pour le donneur que je remercie encore) une autre fois, pour un fauteuil Voltaire, j'ai évoqué ce que çà évoquait pour moi.
Quand on reste honnête, concis dans son argumentation, poli et qu'on prend le temps de se relire avant de poster pour éviter les fautes et confusions: eh bien on a des chances d'obtenir le don convoité.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

dominiquedu21 a écrit:
Bonsoir

Vpus marquez:
les modos ont repris mon offre parce que j'avais à leur sens mal précisé que je n'appelle pas les portable et ne livre pas!!
Je ne pense pas que les modos ont repris votre offre pour cela! Il devait certainement y avoir autre chose.Car beaucoup de donneur marque qu'ils ne livernt pas et ne rappelle pas les portables


Dominiquedu21 a raison, vous devriez directement contacter les administrateurs du site pour qu'ils vous expliquent la raison du rejet. Généralement, quand ils rejettent sans expliquer, c'est qu'un des termes de la charte n'a pas été respecté.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

argumenter ne veut pas forcément dire donner son CV mais c'est une façon maladroite de prévenir que le donneur ne donnera pas suite aux annonces du genre: "intéressé" ou "appel moi au 06.........."
Argumenter veut peut être simplement dire: expliquer pourquoi vous voulez la console, pour qui.
Ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux.
Il y a des formulations bien plus scandaleuses (comme les demandes de justificatifs).
Si cette annonce ne vous convient pas: écrivez au donneur pour lui expliquer votre point de vue.
Je pense que le rôle des modérateurs n'est pas de censurer mais seulement de supprimer les annonces invalides ou autres canulars et de permetre aux annonces d'être le plus clair possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

dinie a écrit:
Je pense que le rôle des modérateurs n'est pas de censurer mais seulement de supprimer les annonces invalides ou autres canulars et de permetre aux annonces d'être le plus clair possible.

En complément, recupe.net mise sur le fait que les gens qui viennent ici sont adultes et responsables.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XXXX
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne monte pas sur mes grands chevaux (et pis si je le fais...bin j'fais ce que je veux na Laughing ) Les gens ne devraient pas avoir à justifier leur demandes dans des proportions démesurées, un argumentaire, une rédaction ou un exposé en 200 mots enfin soyons réalistes postuler pour un don ok mais y'a des limites.
Je ne met pas en doute le travail des modos...bien au contraire car ils bossent et dur en plus mais ce n'est pas facile pour eux de savoir où mettre des limites par moment je sais pas ! Il est vrai que les demandes avec justificatifs c'est franchement culotté mais comment se fait-il que cette annonce est pu être visible par tous ??????
Enfin voilà, je pensais trouver du soutien, je me suis trompée mm Sad
Tant pis.
Bonne continuation à tous,
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cynette ou XXX....comme je vous l'ai déjà répondu argumenter est un mot qui signifie simplement expliquer pourquoi on veut le don.
Beaucoup de demandeurs de limitent à des monosyllabes, des honomatopés ou des demandes sans "bonjour, ni "au revoir" et encore moins de "merci"...
Alors ce donneur a peut être simplement voulu marquer le fait qu'il n'accorderait pas d'importance aux demandes impolis et sans motifs...rien de bien méchant à mon avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
non il y a rien de bien méchant mais quelquefois il y en marre de devoir se justifier tout le temps !!
quand je donne, je donne, je n'aie ni le temps et surtout pas l'envie de savoir comment et pourquoi mon demandeur me contacte
bien sùr qu'il y a un minimum de correction ( j'ai déjà reçu " file moi ton objet et basta " (??????))
mais après qui le veut le prend, et je demande jamais la situation , le comment du pourquoi et si c'est pour lui ou petit cousin du grand père de la belle -mère Wink
bonne journée
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi quand je récupère ( a part une fois où on m'a demandé pourquoi j'étais pauvre (??))je me suis dit qu'ils n'avaient rien compris a l'esprit Recup ....
les échanges se font dans le respect et la gentillesse
bonne journée a tous dans la joie et la bonne humeur !!!!!
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com