RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouvelle utilisatrice très en colére et humilier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:
Elle arrive dans l'heure, sonne à ma porte, j'ouvre, elle me tend son réglement, j'essaie d'engager un minimum la versation sur l'objet mais voyant son empressement lui donne l'objet et la voilà qui repart sans plus un mot. je l'apostrophe et lui dit < vous pourriez etre poli quand même dire merci et aurevoir quand même> et la personne sans se demonter me repond : <vous voulez quoi de plus j'ai payé>.


Y'en qui croient qu'à partir du moment qu'ils ont payé ils ont tous les droits... Sad

cathy a écrit:

la politesse d'un petit surprend voir choc étonnant non? Rolling Eyes


Un peu oui. Je suis enchanté de voir que la plupart des gosses de mon quartier sont polis : ils me disent "bonjour" avant même que je le fasse moi-même. Vivie les gamins de mon quartier !! Very Happy

dehem a écrit:
domdom a écrit:
...Mais commment faire plaisir quand vous etes tutoyé...


J'ai appris récemment que le tutoyement était de rigueur sur internet.
Je le déplore aussi et je persiste à vouvoyer tant que je ne connais pas mes corrrespondants assez intimement pour opter pour le tutoyement.
C'est une marque de politesse, tout simplement.


J'y vois une façon de rapprocher malgré les distances. Justement, il m'arrive d'utiliser le vouvoiement pour mettre une distance, et le tutoiement pour une approche plus amicale.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire


Dernière édition par Ephy le Ven 10 Nov 2006 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis pas entiérement d accord avec toi dehem, je prefere un tutoiement franc plutot qu un vouvoiement hypocrite, ce qui arrive assez souvent.
Pour le reste, il est vrai que la politesse se perd de plus en plus, quand je vois les petits deja en maternelle qui tutoient leur instituteur, je me demande comment ils peuvent inculquer les regles elementaires de politesse vis à vis des autres.
Je tiens quand meme a préciser que par chez moi, et cela étonne souvent les gens qui viennent d autres régions, les jeunes disent systematiquement Bonjour quand ils vous croisent dans la rue, et ça, ça fait super plaisir.
Pour les adultes, de plus en plus de personnes pensent que tout leur est dû et par conséquent, n estiment pas necessaire de montrer une quelconque marque de politesse envers leur interlocuteur. Je me demande meme parfois si ils se rendent compte de leur attitude mais suite au temoignage d Ephy, je ne sais plus quoi penser. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Je me demande meme parfois si ils se rendent compte de leur attitude mais suite au temoignage d Ephy, je ne sais plus quoi penser. Crying or Very sad


Qu'est-ce qui te trouble ?
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ephy, ce qui me trouble, c est la réponse, puisque cette personne avait paye l objet, elle n avait pas à montrer une quelconque marque de politesse, je trouve vraiment désolant que certains pensent de cette maniére.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Bonsoir Ephy, ce qui me trouble, c est la réponse, puisque cette personne avait paye l objet, elle n avait pas à montrer une quelconque marque de politesse, je trouve vraiment désolant que certains pensent de cette maniére.


Bonsoir tardif,

Ah oui d'accord. Mais ce n'est que mon avis.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Et bien moi pour ma part je n'en peut plus !!!!
L'impolitesse sous pretexte que je donne, me donne des boutons.
C'est pas parce que l'on donne que l'on est une m.....e. Est-on dévoriser parce que l'on fait de la récup une vision de vie ou une nécessité pour certains. Certains se sentent ils plus superieurs????

J'ai mis à dispo de ceux qui en avaient envie des objets que je me débarrassais mais qui étaient encore très correcte.
Une personne m'envoie ce mail :

----- Original Message -----
From: demande recupe
To: <xxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Saturday, November 11, 2006 7:01 PM
Subject: Site RECUPE : offre no 12112


> Bonjour,
> Votre offre intéresse une personne dont vous trouverez le message ci
> dessous:
> -----------------------------------------------------------
>
> suis interressé par vos objet
>
> Mail du demandeur: xxxxxxxxxxxxxxx


Je trouve ça plutot succint mais je répond :

Bonsoir,
Je suis ravi que mon objet vous interresse.
Si je peut faire quelque chose de plus pour vous.
Bonne soirée

Arrow Ba oui quoi dire de plus???? J'essaie d'engager la conversation sur de plus amples renseignement

Il me répond :

Ton tel

Alors là je dis non. Tanpis pour lui mais là pas de bonjour, au revoir ni aucun autre demande quand à l'objet. Mon numéro est sur liste rouge c'est pas pour le donner a n'importe qui sans rien savoir de plus.

Voici ce que je lui ai repondu :

Bonjour,
Je suis au regret de ne pouvoir vous donner mon numéro de téléphone. Je ne le donne à n'importe qui et pas pour n'importe quel raison. D'autres part l'halogéne n'est plus disponible. Peut être serez vous plus chanceux avec une autre offre si vous y mettiez un petit peu de courtoisie. La politesse elle aussi s'échange gratuitement.
Bonne journée

C'est peut etre brutal mais des mails comme ça j'en ai de plus en plus. Je trouve cela dommage au vu d'un site comme celui ci qui part d'un bon sens moral. Pour le moment, je donne plus. L'incivilité me fatigue, pas envie de perdre du temps avec des gens impolie.

Bonne journée à tous quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:
Pour le moment, je donne plus. L'incivilité me fatigue, pas envie de perdre du temps avec des gens impolie.
Bonne journée à tous quand même.


quel dommage que de baisser les bras pour des idiots.

en ce qui me concerne les impolis et dieu sait qu'il y en a beaucoup, je les "zappe"
mais en aucun cas ils ne m'empècheront de donner, car donner pour moi est un plaisir. Wink

ne perd pas le moral il y a un proverbe qui dit "il faut de tout pour faire un monde..." Arrow
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy POURTEMP TU ME PARLE A MOI CATHY MERDE BONJOUR A TOUS QUEL CON JE FAIT JE SUIS QU'UN BLAIREAUX QUEL INPOLITAISSE BON RECOMMENçON; Bonjour tout le monde sa va moi sa va et vous ,avez vous passer une bonne journee moi oui et se n'est peut dire,j'ais promener mon chien et j'ais acheter des coissants + un en plus, pour mon petit adorable etre qui est mon bebe Rosette oui c'est ma chienne. MAIS NON PUTAIN SA MARCHE PAS COMME çA, VOILA: YOUEST BOUFON SA BAIGNE ,T'EST PAS MORT TAFIOL, YOUEST J'AIS ETE BALADER SE PUTAIN DE CLEVARD ET J'AIS BOUFFER DE LA TUNNE A PRENDRE DES MERDE DE CROISSANT ET LE CLEBARD, JE L'EN MERDE. UN COUP DE SAVATTE ET VOILA IL LA BOUFFER SONT CROISSANT FAIT CHIER Embarassed
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing notre cher portos ne changera pas Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il abuse de la star'nac Mr. Green
Revenir en haut de page
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ma réaction négative mais les insultes j'en avais assez !!!!

J'avais décidé de plus rien donner et un jeune femme m'a contacté.
Très polie, respectueuse ect.... Par retour de mail, je lui ai expliqué de je donnais plus parce que trop d'impolitesse. Elle m'a repondu qu'elle en était très peiné et que c'était dommage mais qu'elle respectait mon choix.

Du coup me suis sentie un peu ennuyer pour elle et j'ai renoncé a ne pas lui donner, l'ai contacté pour lui fixer un rendez vous. Comme elle pouvait pas se déplacer je lui ai proposer de lui emmener et là quel a été ma surprise de voir dans quoi elle vivait.

Voyant ma gêne, elle m'a raconté sa peite histoire et je me suis trouvé très mais alors très privilégier.

Du coup ça m'a redonner l'envie de donner et son bien fait.

PS : j'ai gardé le contact avec cette personne et l'aide à améliorer sa situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bravo dom dom, ta réaction premiére est somme toute trés comprehensible mais ton geste envers cette personne est tout à ton honneur.
C est vrai qu il n est jamais agréable de voir ou d entendre certaines réactions mais, comme tu l as remarque, il faut ce dire qu il y a toujours plus malheureux que soit et que, juste pour cette raison, il faut accepter de passer outre ces dons "negatifs" en se disant qu il y en aura de meilleurs.
BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:
PS : j'ai gardé le contact avec cette personne et l'aide à améliorer sa situation.

Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:
...Mais commment faire plaisir quand vous etes tutoyé...


J'ai appris récemment que le tutoyement était de rigueur sur internet.
Je le déplore aussi et je persiste à vouvoyer tant que je ne connais pas mes corrrespondants assez intimement pour opter pour le tutoyement.
C'est une marque de politesse, tout simplement. Cool Avez vous remarquer se qu'il a ecris non Idea .Et bien, il ne tutoyeras que quant il auras une relation intime avec c'est correspondant si ça c'est pas un appel du pied. Cool si domdom est une femme on peut voir mais si c'est un homme là meme pas en reve Cool Une petite question quesqui gene dans le tutoyement Question tu toi au mans et non tu toi a paris grosse differance j'ais pas pu resister désoler mia coulpa
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com