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RECUPE.net - exprimez vous ... RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...
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Auteur |
Message |
kesten Invité
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Posté le: Ven 23 Oct 2009 22:57 Sujet du message: recupe, victime de son succès? |
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Bonjour,
Je suis parmi les pionnières de ce site, pour ce qui est de la récup et du don et je voudrais alerter la communauté sur une dérive qui grandit, à mon avis. Je donne et récupère par le biais de recupe depuis 6 ou 7 ans... je ne compte plus.
Donner, récupérer, c'est bien. Personne ne peut le contester.
Comment se fait-il que de plus en plus, les personnes répondant à des dons et prenant rendez-vous, ne donnent finalement plus de nouvelles?
Trop de dons? Trop facile? Mieux ailleurs?
Comment expliquer qu'après un rendez-vous précis, demandé et fixé à mon domicile, seulement une personne sur deux soit présente, et que les absents ne fournissent aucune excuse?
Quelle est cette mentalité? Devons nous passer outre, pour les autres, ceux qui récupèrent ou donnent en toute honnêteté et conscience?
Je ne crois pas non, il y a vraiment une question de fond et de société que récupe ne peut pas continuer à ignorer.
Victime de son succès, je le pense très sincèrement. Trop de monde, trop de choix, ce qui fait que quand le donneur "remporte" l'annonce en obtenant rendez-vous et coordonnées, il a gagné. Quoi? Rien, sauf le fait d'être passé devant les autres. La conclusion du don importe peu ensuite.
A quoi rime cette compétition? Caché derrière un ordinateur et un pseudo, peut-on disposer des gens et les blesser sans jamais être inquiété?
Tout ça me fait un peu peur... |
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dehem
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 3446 Localisation: Jura maritime
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Posté le: Sam 24 Oct 2009 14:20 Sujet du message: |
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Cher(e) kesten,
j'ai bien peur que ce soit un signe du temps.
Je suis responsable dans une association de deux sections. Lors de la journée porte ouverte, j'avais suffisamment de gens intéressés pour pouvoir payer l'animatrice que j'avais recruté.
Le premier soir de l'activité, à la première heure: zéro personnes sur 15 inscrites. Deuxième horaire: 1 personne sur 10 inscrites, troisième horaire: 6 personnes sur 20 inscrites....
Et aucune personne inscrite non venue n'a donné le moindre coup de fil pour dire qu'il ne viendrait pas.
Je ne cautionne pas du tout ce fait et je ne l'explique pas non plus.
Les gens deviennent mal-élevés et sans aucun scrupule, hélas.
Aujourd'hui une parole donnée n'est pas tenue, sans aucune gène. Triste monde. _________________ Revenons aux fondamentaux. |
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mlj
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 95 Localisation: yvelines
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Posté le: Lun 16 Nov 2009 10:37 Sujet du message: je plussoye |
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effectivement, nous le voyons aussi sur le plan professionnel : Les gents prennent rendez-vous et ne viennent pas. Sans aucun appel pour se décommander ou s'excuser. Si vous les relancez par téléphone ils ne décrochent pas ou vous envoient balader. Quant à ceux qui viennent, ce n'est pas mal non plus, 20 à 30 minutes de retard ou 1/4 h'eure d'avance. En avance, ils râlent parce qu'ils doivent patienter.
En retard, ça se complique car nous estimons devoir respecter les rares qui sont à l'heure donc : si vous arrivez en retard, la séance sera écourtée de manière à se terminer à l'heure prévue soit 20 à 30 minutes de moins et les gents râlent car ils estiment que le travail a été baclé.
Dans ce cas, avec le sourire, nous leur expliquons notre conception du respect de l'autre et donc des horaires pour les suivants.
A la consultation suivante : ils sont généralement à l'heure ! |
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