RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me pose des questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eloise_hari



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 11:56    Sujet du message: Je me pose des questions Répondre en citant

Bonjour, ayant découvert recupe il y a peu de temps, j'ai répondu à plusieurs annonces. Et je constate souvent que bien que n'ayant reçu aucune réponse meme négative, ces objets reviennent en nouvelles annonces quelques jours après (je reconnais très bien le texte). Est ce que c'est parce que les donneurs reçoivent beaucoup de réponses et c'est ingérable, ou est ce possible que mes mails se perdent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

A priori aucun mail ne se perd. Les donneurs peuvent recevoir en revanche enormement de demandes en fonction de la nature du don, et je comprends qu'ils ne puissent pas repondre à tout le monde, mais ils devraient effectivement rendre alors leur annonce invisible dès qu'ils ont reçu suffisemment de demandes, et evidemment la supprimer des le don effectif.
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il m'arrive de ne pas répondre quand la demande est incorrecte : pas de bonjour, à peine des phrases, tutoiement, ...

Comme je reçois pas mal de demandes je ne perds pas mon temps à répondre ceux qui n'en ont pas pris pour m'écrire.
Y'a un minimum.

On donne, on n'est pas des chiens.

Mais peut être que certains ne prennent-ils pas la peine de répondre car ils veulent faire le tri, ce qui m'arrive mais dans ce cas je précise que plusieurs personnes sont intéressées et que je dois faire le point.

Quoi qu'il en soit les abus sont des 2 côtés, même ceux qui donnent sont parfois incorrects...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloise_hari



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 18:51    Sujet du message: Je précise Répondre en citant

Je comprend que quelquefois les donneurs reçoivent des dizaines de réponses et qu'ils n'ont pas toujours le temps de répondre a tous mais ce serait sympa au moins de modifier l'annonce pour dire que l'objet a été donné. Surtout que je suis toujours très polie : bonjour, merci.... et tout et tout. En fait ce que je trouve le plus curieux c'est de retrouver l'objet remis en annonce quelques jours plus tard alors que j'en ai fait la demande la 1ere fois sans recevoir de réponse. Je suppose qu'il s'agit d'un désistement ou rdv foireux mais pourquoi ne pas contacter a ce moment la.
Enfin bref c'est juste une remarque, je ne me plains pas je trouve le site génial et j'ai eu un super contact avec les 3 donneurs qui m'ont attribué leurs objets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Moi il m'arrive de ne pas répondre quand la demande est incorrecte : pas de bonjour, à peine des phrases, tutoiement, ...

Comme je reçois pas mal de demandes je ne perds pas mon temps à répondre ceux qui n'en ont pas pris pour m'écrire.
Y'a un minimum.

On donne, on n'est pas des chiens.

Mais peut être que certains ne prennent-ils pas la peine de répondre car ils veulent faire le tri, ce qui m'arrive mais dans ce cas je précise que plusieurs personnes sont intéressées et que je dois faire le point.

Quoi qu'il en soit les abus sont des 2 côtés, même ceux qui donnent sont parfois incorrects...


Salut griotte

JE suis d'accord avec toi, sauf pour le tutoiment, c'est pas parce qu'on tutoi qqe qu'on est impoli, c'est bien dommage..........
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir "invité",


Je suis navrée mais le vouvoiement est une forme de respect, lorsqu'on aborde quelqu'un dans la rue pour lui demander la route, on ne le tutoie pas, cela me semble les règles de base de la correction.

Seul le tutoiement sur les forums ne me choque pas, tout le monde est au même niveau, c'est presque une coutume sur le net Wink

Par contre par mail c'est comme si on me tutoyait par téléphone alors qu'on ne se connait pas.

Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas s'étonner de ne pas être crédible si on décide "d'avoir élevé les cochons ensemble" avec le "tu" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui vois mais, j'ai jamais dis qu'on garder les cochons ensemble.
Je suis désolé mais si pour toi le tutoiment est une forme d'impolitesse c'est bien dommage.......

Que ce soit sur les forums, au tel ou dans mon boulot (meme le grand chef), je tutoie tres facilement, et c'est pas pour ça que je suis vulgaire ou mal élevé, bien au contraire.

A+ et bonne soirée.......
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, tu tutoies les gens que tu connais ce qui n'est vraiment pas pareil.

Je suppose donc que lorsque tu abordes un inconnu dans la rue, tu le tutoies ? Lorsque tu contactes ton assureur, tu le tutoies aussi ?

Cela ne fait pas de toi quelqu'un de vulgaire mais peut être quelqu'un qui ne cherche pas à savoir si cela va déranger autrui d'être abordé avec autant de légèreté...

Et oui pour moi le vouvoiement est une forme de respect, c'est ainsi je n'y peux rien. Jusqu'à ce qu'on me permette le "tu", j'emploie le "vous" et ça en satisfait beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a jamais été dit que le tutoiement était signe d'impolitesse il faut aussi regarder enfin écouter ce qui est dit autour du tutoiement Confused
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 32
Localisation: pas ici

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!!
Cher invité, allez au impot et demandez donc à la gentille guichetière :
j'peux pas payer la totalité aujourd'hui, tu me donnes la possibilité de payer en deux fois??? MDR

Si elle accepte je mange mes chaussures.
Je pense que dès que l'on demande quelque chose à quelqu'un, le minimum à donner c'est le respect et dans ces cas là c'est le vouvoiement.

Et puis comment apprendre la politesse et le respect à nos enfants quand justement ceux ci sont autorisés à tutoyer leurs institutrices.

Et puis franchement prendre le net pour exemple est justement un très mauvais exemple. Il faut voir le nombre de personne impoli insultant méprisant menaçant agressif et j'en passe , qui se sent fort derrière leur écrans.

Et puis perso si j'etais ton supérieur cher invité, je n'aimerai pas que tu me tutoie par respect de la hiérarchie.
A mon avis tu dois faire partie de la generation internet où tout est permis !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tutoies les autres automobilistes que de ma voiture, avec les fenêtres bien fermées Smile
Je rejoins complètement cathy: le tutoiement je ne suis pas contre, mais pas au premier contact.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Et oui, tout est la, l'imcomprehension des generations.........................
la vielle ecole est en force apparement.

Sur ce passez une bonne soiree
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
la vielle ecole est en force apparement.


j'ai reçu ce type d'éducation et je la donne aujourd'hui à mes enfants et je n'en tire que du bénéfice...
pourquoi changer? Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com