RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suggestion : flux RSS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ep
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 18:51    Sujet du message: suggestion : flux RSS Répondre en citant

Bonjour,

bravo pour votre site, j'ai une suggestion pour le rendre plus facile à suivre: pourriez-vous mettre en place un flux RSS des dernières offres ? Et pourquoi pas un flux RSS par région voire département ?
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que je ne sais pas trop comment faire, il faudrait que je me renseigne, mais pourquoi pas, quand j'aurai un peu de temps...
Ceci dit, les fluxs RSS, c'est pour afficher sur un site exterieur ça, non ?
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ep
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut effectivement permettre d'afficher sur un site extérieur, mais personnellement (et comme beaucoup de gens) j'utilise un logiciel qui récupère mes flux RSS habituels et qui m'affiche les dernières mises à jour des sites que je fréquente, c'est surtout pour cet usage que je fais la demande.
Revenir en haut de page
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça pourrai être intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davux
Invité





MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage de ce site, c'est sa simplicité. J'ai beau être informaticien, pour le coup je trouve qu'il faut vraiment résister au piège d'automatiser trop de choses sous prétexte que c'est techniquement faisable.

Mettre un flux RSS, ça veut dire que les gens vont solliciter la liste d'objets toutes les demi-heures, voire moins. Quel intérêt ? Être le premier à empocher l'objet ? Voilà bien de quoi "déshumaniser" complètement le site.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi davux...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the thing



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi fais un blog et dessus je mets des liens DONT UN SUR CE SITE ...
Vi vi ce n'est pas un flux RSS mais bon je pense que + il y aura de gens qui connaîtront ce site, mieux ce sera pour tout le monde...
Très très bien ce site et MERCI à vous tous et en particulier à M'r l'informaticien qui donne de son temps et de sa gentillesse et aussi un peu de son argent pour que vive "NE JETEZ PLUS, DONNEZ !"
Une petite goutte d'entraide dans ce monde du chacun pour soi..... tout pour moi et même si il en reste.... Rien pour les autres...
MERCI MERCI et Re-MERCI
_________________
La vérité est ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi davux...

Je plus sois.
Revenir en haut de page
Marchepied



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le flux RSS, personnellement je ne sais pas comment le mettre en oeuvre mais je pourrais me renseigner.

Un avantage du flux RSS serait d'intégrer les offres dans une page d'acceuil personnalisée tel 'google' de plus cela permettrais de consulter le site depuis des appareils mobiles qui ne peuvent pas forcément consulter facilement un site internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marchepied a écrit:
+1 pour le flux RSS, personnellement je ne sais pas comment le mettre en oeuvre mais je pourrais me renseigner.

Un avantage du flux RSS serait d'intégrer les offres dans une page d'acceuil personnalisée tel 'google' de plus cela permettrais de consulter le site depuis des appareils mobiles qui ne peuvent pas forcément consulter facilement un site internet.


Mais est ce vraiment indispensable de pouvoir consulter le site depuis son mobile ?

Je rappelle pour Marchepied - à qui je souhaite la bienvenue - que le 1er objectif de RECUPE est de permettre aux gens de 'donner au lieu de jeter', et non pas de récupérer...
Il y a une nuance entre les deux...

Je ne m'inquiète donc pas pour l'objet du donneur qui partira de toute façon.

De plus, est ce vraiment un plus pour le demandeur que tous les demandeurs aient accès dans la seconde à la nouvelle annonce qui vient de tomber ? Je n'en suis pas certain non plus ... et je ne veux pas que RECUPE se transforme en un site de concours à qui sera le plus rapide.

Very Happy Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Marchepied a écrit:
+1 pour le flux RSS, personnellement je ne sais pas comment le mettre en oeuvre mais je pourrais me renseigner.

Un avantage du flux RSS serait d'intégrer les offres dans une page d'acceuil personnalisée tel 'google' de plus cela permettrais de consulter le site depuis des appareils mobiles qui ne peuvent pas forcément consulter facilement un site internet.


Mais est ce vraiment indispensable de pouvoir consulter le site depuis son mobile ?

Je rappelle pour Marchepied - à qui je souhaite la bienvenue - que le 1er objectif de RECUPE est de permettre aux gens de 'donner au lieu de jeter', et non pas de récupérer...
Il y a une nuance entre les deux...

Je ne m'inquiète donc pas pour l'objet du donneur qui partira de toute façon.

De plus, est ce vraiment un plus pour le demandeur que tous les demandeurs aient accès dans la seconde à la nouvelle annonce qui vient de tomber ? Je n'en suis pas certain non plus ... et je ne veux pas que RECUPE se transforme en un site de concours à qui sera le plus rapide.

Very Happy Xavier


ce genre de site existe déjà ---> donnons.org Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marchepied



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Paris 15

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de m'avoir éclairé de vos lumières étant nouveau sur ce genre de site (recupe est le 1er que je consulte).
_________________
Bien à vous, Marchepied le chevalier blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com