RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon témoignage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CATANEO
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 6:43    Sujet du message: Mon témoignage Répondre en citant

Bjr,

Je suis donneuse et en même temps demandeuse, lorsque je donne un objet je réponds à toutes les questions et surtout j'enlève mon annonce...
Ce qui m'irrite beaucoup, et je ne le conçois pas, car c'est une politesse pour les personnes dans le besoin, c'est de répondre même si négativement aux personnes intéressées par votre don.
Et lorsque je lis, "halte aux mails larmoyants", je n'aime pas cette syntaxe, peu aimable et discriminatoire...

RECUP.net est un excellent site, mais politesse oblige SVP !
Revenir en haut de page
christian
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 8:11    Sujet du message: demandes larmoyantes Répondre en citant

Bonjour, répondre positivement ou négativement aux demandeurs devrait être une évidence pour tous .
Encore faudrait- il que cela soit également valable dans les 2 sens .
Les demandes sans suite sont nombreuses .
Il y a donc à mon sens des efforts à faire des 2 côtés.
Pour ce qui est des demandes "larmoyantes", je pense que la personne qui a rédigé son annonce en a assez .
Et franchement moi aussi. J'ai reçu il y à 2 jours une demande de 90 lignes .
Certains demandeurs m'imposent la lecture de leur vie et mettent constamment leurs enfants en avant
Je trouve cela limite .Nous avons de la compassion. Nous aidons tant que nous pouvons mais quand même.
On peut aussi se bouger les fesses et agir plutôt que toujours se plaindre .Nous ne sommes pas tous des nantis.
Revenir en haut de page
psstttttttt
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

que prefere tu comme demande .1 ou 2

c'est sur ya un juste milieu. Very Happy

file moi la table, merci

ou bien.

cette table permettra a mon petit dernier d'avoir un bureau dans sa chambre et ainsi il s'isolera pour faire ses devoirs ses freres ne feront pas de bruit dans ses oreilles, il sera au calme dans sa chambre
cette table est une aubaine pour sa scolarité
reponse rapide demandée
à dans une heure au plus tard
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je devais choisir, bien entendu, je choisirai la seconde demande proposée par psstttttttt...pour moi celle là n'est pas une demandde larmoyante mais seulement une demande polie et argumentée.

Par contre je comprends très bien ce que veulent dire les gens qui en ont marre des demandes larmoyantes...j'en reçois également régulièrement et c'est agaçant car ça n'a souvent aucun rapport avec l'objet. cet étalage n'a souvent pour seul but que de convaincre le donneur que la personne est la plus malheureuse et qu'il faut la choisir...On en arrive à des demandes grotesques où la personne étale son état de santé, ses problèmes avec son conjoint, la dépression de son grand père, le fait de vivre au RMi...et je ne sais qu'elle autre histoire (qui accumulée sonne faux en plus).

Revenons en à des demandes sobres, simples, polies et motivées mais sans excès...Je ne suis pas un bureau des pleurs...je donne juste un objet et je n'ai pas envie de répondre aux personnes qui m'imposent la lecture de leur vie alors que je ne les connais pas.

En plus, pour moi le problème c'est que les gens pensent que la recupe c'est pour les "pauvres" ou "les gens dans le besoin" comme ils se nomment...Perso j'ai un travail, un appart...et je vis convenablement. N'empêche je récupère...Pourquoi? Par simple esprit d'écologie!!! La recupe ne dois pas se limiter aux gens dans le besoin...ce qui constitue en soi une discrimination aussi bien pour celui qui sera exclu du don car jugé trop riche, que pour celui qui recevra le don car il sera jugé assez pauvre...
Je n'aime pas ce mode de pensée: on donne à la personne qui semble la plus intéressée par l'objet un point c'est tout!!!
J'ai récupéré moi même une table basse, un range CD et d'autres bricoles et pourtant je ne suis pas "dans le besoin"...ce qui m'intéresse c'est de sauver des objets de la poubelle, de les retaper et d'avoir le plaisir de voir chez moi des objets personnalisés ou que je n'aurais probablement pas acheté.
La recupe c'est un mode de vie et non un simple système D pour personne démuinie...

Et pour répondre à la question de départ de ce topic: c'est bien triste que les gens ne prennent pas la peine de gérer leurs annonces en envoyant un simple copier-coller "réservé" mais que peut on y faire???? C'est comme dans la vraie vie: il y a des personnes polies et d'autres qui ne le sont pas...
Dans le rue quand on vous bouscule: certains s'excusent, d'autres tracent la route sans le moindre regard...on ne changera malheureusement pas le monde...et les comportements que l'on retrouve sur recupe.net ne sont que le reflet de notre société avec la multitude d'individus qui la compose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R1
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

la c est un peu 2 extrêmes
j ai déjà eu de drôle de message et en parlant avec des personnes
on voit qu'il en a qui manque pas d imagination.
"je suis tetrapégique je voudrais bien votre canapé alors que cette personne lui a déjà écrit je suis mère au foyer sans emploi avec mes 3 enfant."
parfois il y a de l abus ce qui décourage certains donneur
le mieux je pense est un message simple

je suis intéressé par .... je suis disponible rapidement ..........
salutation....
Revenir en haut de page
Christian
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 11:21    Sujet du message: exemple d'un reel echange entre donneur /demandeur Répondre en citant

Pardonnez moi et effacez ce magnifique texte si c'est trop long .
C'est juste un aperçu de ce que je reçois
Par respect je cache les noms ,villes , pseudos
Je précise que cette personne m'a déjà fait le coup avec un autre pseudo
Et qu'elle m'a envoyé des demandes pour 2 annonces

Bonjour Madame, bonjour Mo
Je m'appelle xxxx, j'ai xxx ans maman solo d'un petit garçon qui va avoir xx ans bientôt...
Infirmière en arrêt, j'ai l'autorisation de me déplacer, et j'ai un véhicule...
Sourire.
Je connais assez bien votre ville, pour avoir vécu aux xxx quelques années...
Je découvre avec intérêt votre don...
Vos xxxx seraient un merveilleux cadeau pour l'anniversaire de mon file, sourire, et même pour moi !

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et attends avec impatience de vos nouvelles.
Cordialement,


Jusque là pas de problème !
Puis 2 ème copier coller dans la foulée pour un autre don ...
Puis ..
Bonsoir Madame, bonsoir Monsieur,
J'espérais un peu que vous auriez répondu à mes demandes, que votre réponse soit positive ou négative...
Vrai que vous êtes "passé(e)" sur le site vu que vous avez réajusté pour le xxx...
Vous demandez dez personnes "respectueuses"...
Vrai que encore plus dans ce cas, je pourrais souhaiter la même chose...
Respectueusement déçue,


Là je craque un peu!
Bonjour Madame, et bien je vous remercie pour ce message très sympathique .Figurez-vous que j'ai constamment des dizaines de demandes hyper intéressées . MALHEUREUSEMENT sans suite . J'ai bien lu vos 3 messages vu qu'ils étaient très longs. Je ne risquais pas de les louper .
Quant à ma réponse elle n'allait pas tarder car effectivement je réponds TOUJOURS et ce depuis des années !
Sachez que j'ai une famille nombreuse et que je ne suis pas toujours sur mon ordinateur .
J'ai effectivement modifié une annonce car une personne très sympathique a eu la délicatesse de ne demander que ce dont il avait besoin: A savoir une xxxx .
Maintenant je vais vous dire ma façon de penser.
Après lecture de votre première demande je me suis dit, c'est pour cette personne. Seulement voilà, vous m'avez envoyé aussitôt un 2ème message du même genre .ET LA CA M'A FRANCHEMENT SAOULE.
1: VOUS RACONTEZ VOTRE VIE ET 2:VOUS METTEZ CONSTAMMENT VOTRE FILS DE 8 ANS EN AVANT .
Je suis père et je déteste cela. Imaginez bien que le donneur que je suis peut également lire et comprendre vos messages de la façon suivante :Cette personne écrit un roman pour prendre de la place et être immédiatement remarquée et elle joue sur les sentiments en mettant son enfant en avant .Désolé ma réponse vous allez la connaître. C'est: JE NE SOUHAITE PAS DONNER SUITE A VOS DEMANDES. Non mais ! Cela devient hallucinant mon annonce n'a pas 24 h et je me fais engueuler . Je vous rappelle que je ne vous dois rien . Respectueusement agacé !


Et puis histoire de bien m'achever, je reçois:
Bonjour Monsieur,
Je suis bien désolée de ce que ma réponse à provoquer en vous et je vous présente mes sincères et plus plates excuses...
Je suis "nouvelle" dans le monde des Donneurs/Receveurs sur le web...
Pour ma part, je fais du bénévolat depuis 20 ans (pareil pour infirmière en gériatrie palliative et soins intensifs que je suis)...
Et je donne comment puis-je dire "de visu" : j'aide les gens en leur donnant des vêtements etc...
auprès de familles de cités, des personnes âgées, etc... Je "taille" large et cela tombe très bien car ce type de don est moins courant...
Je fais du bénévolat au sein de trois associations... Et cela m'apporte beaucoup : beaucoup richesses dans les yeux et les sourires des gens, et tant de détresse aussi... Cela s'aggrave de mois en mois...
Je ne voulais pas vous froisser loin de moi cette idée, je suis vive et spontanée, impulsive (sûrement trop, la preuve)...
Et vrai que lorsque vous aviez écrit : personnes respectueuses... réponse dans l'après-midi... Je m'attendais à un petit mot de votre part simplement pour me dire que c'était pris...

Mes écritures sont (trop ?) longues : certainement...
J'en suis désolée, je papote par écrit comme je papote dans la vie...
Et parfois il est même plus facile de parler à des inconnus qu'à sa propore famille...
On me reproche souvent ma naïveté et mon impulsivité...C'est ainsi mais je suis quelqu'un de "cash" qui culpabilise immédiatement après...
Je suis touchée de vous avoir blessé...
Et je m'en veux...
Loin de moi l'idée de me faire "remarquer" et de faire jouer "les sentiments" : je ne suis pas une "joueuse"...
Vos mots m'ont beaucoup émue, et cela me fait réfléchir...
L'écran peut rendre les proses très anonymes, de celui (celle) qui les reçoit alors que au clavier, certains mettent du coeur, et des sentiments de façon plus ou moins involontaire...
On peut dire sans probème , que je clavarde, mais je n'y peux rien j'adore ça...
Du coup, je me demande bien comment les Demandeurs écrivent leurs messages de demandes, s'il n'y a pas un minimum de présentation, de politesse...
Enfin...
Avoir fait un copier/coller manquait certainement de finesse aussi mais cela permettait de me "repérer "plus facilement, mais si en tant que Donneur vous avez tous genres de réponses, en tant que Receveur, ce n'est pas triste non plus....
Je voudrais vous redonner le sourire...
Je ne souhaitais pas vous "engueuler", mais c'est vrai, vous "piquer" suite aux mots que vous aviez mis dans l'annonce...
Je suis trop franche, et je m'en veux...
Je suis en ce moment a contrario de vous, assez régulièrement devant mon PC car mon fils est absent et s'est envolé depuis presque 5 semaines vers son père qu'il n'avait pas vu depuis un an et demi...
Je refait sa chambre intégralement, du mieux que je peux, car je suis atteinte d'une maladie qui m'empêche de faire des efforts soutenus... (Et l'infirmière que je suis, est en arrêt car victime de burn-out, entre autres...)
Bref, j'essaie de lui préparer une petite chambre toute jolie avec tout ce qu'il aime...
Mon enfant n'est pas une enfant-roi, mais j'ai à coeur de lui faire un joli environnement, les années n'ont pas été simples à cause de ma santé... Peu importe...
Je vous envie, heu ce n'est pas le bon mot, d'avoir une grande famille, et je vous souhaite le meilleur pour elle et vous...
C'est sincère...
Voilà, comme d'habitude j'ai écrit un roman, pardonnez-moi...
J'avais à coeur de vous parler, et de m'excuser...
Vous ne me devez rien pour vous reprendre, mais moi je vous devais au moins ça...
Merci de m'avoir appris...
C'est une belle leçon, je la prends comme telle, et ça Monsieur, c'est un bien joli cadeau, c'est sincère...
Je vous en remercie...
Ne dit-on pas qu'on apprend tous les jours, et que l'on apprend aussi de ses fautes...

Désolé mais je fais le mort !
Revenir en haut de page
asimeon
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien raison, Christian !

N'y aurait-il pas un don de kleenex sur recupe ?

Amicalement
Revenir en haut de page
christian
Invité





MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 17:32    Sujet du message: Restons zen Répondre en citant

Bonjour je vous remercie asimeon pour votre message.
Il est clair que donner devient difficile.Restons zen envers et contre tout.
Apprenons à ne plus prendre les échanges trop à coeur et à ne pas hésiter à passer au demandeur suivant .Avec patience , persévérance, sourire et bonne humeur on finira bien par y arriver. Amicalement.

Very Happy
Revenir en haut de page
Jemepermets
Invité





MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 18:00    Sujet du message: et pourquoi donc !! Répondre en citant

Bonjour,
je suis récupien depuis bien longtemps et je me permets ce post pour dire ce que je pense personnellement...

Mesdames et Messieurs des posts précédents qui n'êtes pas satifait de certains demandeurs, je me permets de vous demander ceci : Mais que faites-vous ici ? Pourquoi être sur ce site et râler à tout va sur tel ou tel probléme.. Vous écrivez dans le vide contrairement à ce que vous pouvez pensés.
Effectivement, personne ne vous met un couteau sous la gorge pour répondre ou non aux mails des demandeurs.
Nul ne vous menace de quelque sorte que ce soit pour vous obliger à faire votre don alors, vous vous plaignez pour rien car, vous donnez à qui vous voulez, bon sang.
Moi aussi e reçois des mails énormes mais, quand je lis les premiéres phrases et que je sent que je vais y passé une demi heure pour lire, je supprime directement et je passe au suivant alors, faites de même et vous ne serez plus ennuyés.
Si vous lisez les mails entiérement, ne venez pas vous plaindre par la suite.
Chacun essaye de remporter un don comme il le peut et, c'est pas toujours évident alors, il faut arrêter de pleurer pour un oui ou pour un non.
Cordialement.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez lu les posts comme il faut vous auriez vu qu'on ne se plaignait pas mais qu'on répondait seulement à la première personne "cateno" qui ne comprenait pas pourquoi certains donneurs précisaient ""halte aux mails larmoyants".
Voilà...

Et puis finalement, on est d'accord car c'est bien ce qu'on dit...les demandeurs devraient eux aussi arrêter de pleurer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Invité





MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 21:19    Sujet du message: Jemepermets Répondre en citant

Bonsoir, désolé si pour moi lire et répondre à tous les demandeurs est juste une question de politesse élémentaire .Je me suis permis de faire partager mon expérience afin de tenter de dédramatiser une situation mis en lumière par CATANEO.Loin de moi l'idée de me plaindre et navré d'écrire dans le vent .Sachez qu'en ce qui me concerne je suis capable de dire ce que je pense directement aux demandeurs.
Si je comprends bien les demandeurs ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent pour remporter un don ? Au diable le donneur s' il n'est pas content qu'il aille voir ailleurs . Le mot remporter me dérange, il me fait penser à loterie ou compétition .
Trouvez vous normal qu'un demandeur ose m'écrire ma femme est morte cette nuit! je suis seule avec mon fils ! alors que le lendemain la dite défunte m'envoie un message pour un don ?Pardonnez moi mais où est la limite ?
Je suis comme vous un habitué des dons, 8 cette semaine .30 demandes dont 19 insultes, lapins, sans suite etc.
Il se trouve que je pense à tous les nouveaux venus sur recupe. Ne pensez vous pas que les informer de ce qu'ils peuvent rencontrer peut être bénéfique ? Ne pensez vous pas que le comportement de certains demandeurs peut décourager les donneurs ? Désolé, mais sans donneur point de demandeur .Je remarque également que régulièrement on lit DANS LE BESOIN au risque de déplaire où est écrit sur le site site à but social ? .
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un demandeur "larmoyant" qui pour un don indiquait être handicapé de la main droite et pour un autre don, de la main gauche. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com