RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accusé de réception pour des demandes de dons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
invité
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 6:44    Sujet du message: accusé de réception pour des demandes de dons Répondre en citant

bonjour
Déjà un grand merci pour ce site !!
voila, voilou, je suis nouvelle dans l'utilisation de ce site et voilà que j'ai fait plusieurs demandes de dons qui pouvais m'intéresser il y a trois semaines ! et ben c'est franchement bizarre car je n'ai eu aucune réponse des donneurs, l'indication de mon mail est correcte et quand même je n'ai reçue aucune réponse même lorsque le dons est parti
Il serais bien s'il y avait un accusé de réception ou bien une validation d'envoie (exemple par mail) de la demande de dons ?? comme ça au moins on peut se dire que le mail de demande sera bien lu par les donneurs. Mais bon, je ne désespère pas car les dons c'est déjà bien de proposer !!!!!
merci et bon WE
Revenir en haut de page
nat56
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça c'est une bonne idée, moi depuis le debut du mois j'ai fait pas mal de demande et je me retrouve comme une cloche à attendre des réponses et que n'est ni !!!
c'est vrai que si l'on reçoit un Accusé de reception (comme à la poste) alors là au moins on saurais déjà si le donneur a au moins lu notre demande !!!

comme qui dirait l'autre, y a plus qu'à !!!-)
merci, sinon le site c'est grandiose !!
nat56
Revenir en haut de page
invité
Invité





MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne idée, ça c'est vrai ce serait une superbe idée, y a plus qu'à approfondir le sujet !!!! ça donne du taffe au promoteur du site ! car c'est vrai, moi y en a marre des donneurs qui répondent jamais, avec un accusé au moins ils seront fautifs, et même je dirai plus que si on nous réponds pas c'est qu'on est pris pour des moins que rien (comme si on était des clodos)
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabe



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

un accusé reception pourquoi pas, à mon avis ce n'est pas cela qui fera que la personne repondra à tous les emails..... , mais quand je lis "avec un accusé au moins ils seront fautifs (en parlant des donneurs) " !!!!!! Faut faire plus fort, mettons les en garde à vue ces donneurs, c'est vrai ça faut pas faire dans la demi mesure, et je ne savais pas non plus que le fait d'étre demandeur était une position potentielle de "clodonnerie"

avec ce genre de message vous aurez moins de potentiel de donneurs, cela me semble evident mais je peux me tromper.....

bonne journée
Mabe
"faut savoir faire simple" ^^^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy Je suis une donneuse assidue et je rencontre les mêmes problèmes que vous Sad Votre interprétation d'une non réponse me semble excessive et dommage.Avez-vous pris en compte le fait que nous pouvons tous rencontrer des problèmes matériels ou humains qui font que l'on ne peut répondre Question Il n'y a pas de fossé entre les donneurs et les demandeurs . Nous faisons tous ce que nous pouvons suivant nos convictions ,nos besoins et nos moyens Very Happy Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez et que votre prochaine demande vous soit agréable Very Happy A bientôt pomme
Revenir en haut de page
Blue
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Invité du Jeu 31 Juil 2008 23:23
"car c'est vrai, moi y en a marre des donneurs qui répondent jamais,"

...moi y en a marre des demandeurs à qui je propose le don et qui ne donnent plus signe de vie. Mad

C'est une boutade mais cela correspond à la réalité. Je ne suis pas la seule à vivre cela. Le respect des autres, c'est d'informer si l'on n'est plus intéressé.

Quand je suis demandeur, je vais jusqu'au bout de ma démarche.

Bonne journée et bon courage à "nos" bénévoles. Very Happy
Revenir en haut de page
invité
Invité





MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons, en voyant tout ces réponses , la conclusion de tout ça, c'est que initialement c'est une bonne idée ! faudrait que le site embauche la personne qui a relevé la question !
Revenir en haut de page
gege83
Invité





MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Allons allons! Et pourquoi pas un "accusé de réception" pour les messages laissés sur répondeur! Smile
Revenir en haut de page
mayo



Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 8
Localisation: seine saint denis

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

nat56 a écrit:
Effectivement, ça c'est une bonne idée, moi depuis le debut du mois j'ai fait pas mal de demande et je me retrouve comme une cloche à attendre des réponses et que n'est ni !!!
c'est vrai que si l'on reçoit un Accusé de reception (comme à la poste) alors là au moins on saurais déjà si le donneur a au moins lu notre demande !!!

comme qui dirait l'autre, y a plus qu'à !!!-)
merci, sinon le site c'est grandiose !!
nat56


oh !
"que nenni" Laughing
hormis cela, je suis tout à fait d'accord avec ces remarques, c'est le grand flou pour les demandeurs....
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je demande aussi un accusé de réception pour les réponses que le donneur envoie aux demandeurs,
et dont il attend en vain une réponse avant de passer se reporter sur le suivant Evil or Very Mad

Ca permettra de faire un peu de tri... Very Happy

Encore mieux: 2 accusés de réception:
- un pour dire que le message a bien a bien été transmis par Recupe sur le mail du donneur et qu'il n'y a pas eu de retour en erreur
- un autre quand le message a été lu
Comme ça on saura le coupable en cas de non-réponse!!! Twisted Evil

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Allons, un peu de sérieux... !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Eric...n'encombrons pas nos boîtes mail de je ne sais combien d'accusé de réception que nous ne lirons peut être même pas....
Revenir en haut de page
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais poster un message pour une idée similaire, mais je vois que l'idée a déjà été évoquée donc je continue ce fil même si dans l'esprit ça n'est pas tout-à-fait pareil...
Bon déjà lorsque je poste une demande, comme je sais que je n'en aurai aucune trace tant que je n'ai pas de réponse, je sauve toujours le texte de ma demande avant de l'envoyer : En informatique, j'ai l'habitude d'archivages automatiques partout, et là ça me fait bizarre de ne rien avoir... Psychologiquement, c'est un peu comme si on n'avait rien fait, de ne pas en avoir de trace. Moi ça me perturbe (oui, je suis facile à perturber). Je suis convaincue que cette impression d'un invité d'être pris pour un "moins que rien" serait fortement atténuée juste par ça, même en l'absence de réponse du donneur (bon c'est qu'une intuition, évidemment).

Ensuite sur le coup de "ça va encombrer nos boîtes aux lettres", hum... si vraiment vous n'êtes pas prêt à recevoir un mail quand vous postez une demande, c'est que vous n'êtes pas très motivé!! Le donneur s'embête bien à encombrer sa boîte mail, lui, quand même!!
L'idée est juste de permettre au demandeur d'avoir la même visibilité que le donneur sur le statut de leurs échanges, et ce dès le début.

Et voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui : j'ai posté une demande en indiquant mon numéro de téléphone, la personne m'a appelée, et nous avons convenu que je lui envoyais un mail ce soir pour confirmer le rendez-vous.
Et ce soir, j'ai eu un coup de chaud en réalisant que, si elle avait mis son annonce en invisible (ce qui aurait été logique), je n'avais en fait aucun moyen de la joindre!! Heureusement pour moi, son annonce est encore en ligne...

Mais bon, si en tant que demandeur, j'avais eu une interface de créée similaire à celle des donneurs, ça m'aurait évité ce coup de chaud...

Voilà pour mon avis!
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus simple pour éviter le coup de chaud:

comme la donneuse vous avait téléphoné et que vous archivez tout et bien si son annonce avait disparu vous auriez pu....lui passer un coup de fil Smile
Simple comme bonjour non?

Non plus sérieusement, moi je ne vois pas trop l'intéret...quand je formule une demande j'attends d'avoir une réponse. Si je n'en ai pas soit j'abandonne, soit je relance quand l'annonce est encore en ligne.
Je comprends l'idée mais je n'en vois pas trop l'utilité. En tant que donneuse j'ai déjà pas mal de mail de récupe à archiver...si je dois en plus gérer ceux des demandes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore plus simple pour éviter le coup de chaud:

comme la donneuse vous avait téléphoné et que vous archivez tout et bien si son annonce avait disparu vous auriez pu....lui passer un coup de fil Smile
Simple comme bonjour non?


Euh, non Dinie, la donneuse n'avait pas indiqué son numéro de téléphone dans son annonce de don, et mon téléphone n'enregistre quand même pas les numéros des gens qui m'appellent!!
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com