RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DE L'HUMANITAIRE REEL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ACTIONS PROVENCE BENIN



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 16:44    Sujet du message: DE L'HUMANITAIRE REEL Répondre en citant

Je trouve l'idée de ce forum super et j'ai pensé que par ce biais je pourrais rassembler plus rapidement des livres pour les besoins de l'action que mène mon association pour les villages du Bénin (Afrique de l'Ouest). Je viens de m'inscrire cet après-midi et je suis déjà déçue des suspicions des gens. Je peux comprendre que l'on se méfie mais c'est avec toute ma sincérité que j'ai passé mon annonce. De toute façon ceux qui donneront pourront en juger quand je me présenterai à eux. Attaquer les gens dès leur arrivée sur le forum n'est pas cool je trouve.
_________________
Josiane AFFAMA, Présidente
Association Familiale Actions Provence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il ne faut pas les prendre comme une agression, si tu es sincère dans ce cas dis-toi plutôt que certains ont eu de mauvaises expériences et que parfois en faisant des recherches via google on tombe sur des sites approchant au initiales de ton association Wink
navrée si tu en a été choquée.
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nombre d'assos, se sont crées dans un but caritatif et beaucoup se sont révélées être factices. Alors comprend la méfiance de certains.
Tu dois convaincre que ton asso est tout à fait légitime et non prendre une position défensive. Idea

Oui, je sais, je me répète. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

jasz a écrit:
Bon nombre d'assos, se sont crées dans un but caritatif et beaucoup se sont révélées être factices. Alors comprend la méfiance de certains.
Tu dois convaincre que ton asso est tout à fait légitime et non prendre une position défensive. Idea

Oui, je sais, je me répète. Rolling Eyes Wink


Sous quel prétexte DOIT elle convaincre à partir du moment où son association est bien réelle et à but non lucratif ?

Se justifer à cause d'associations factices me parait bien léger Rolling Eyes

Avec ce genre de propos je comprends que certains se sentent agressés Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACTIONS PROVENCE BENIN



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 17:24    Sujet du message: .... Répondre en citant

Merci Griotte. En effet je bénéficie heureusement de l'appui de structures de l'Etat pour le sérieux de notre Association et qui ont bien compris et constatés concrètement que nous n'avions rien à voir avec les magouillards dont vous faites allusion. De toute façon tous nos donateurs se voient remettre une attestation de don s'ils en font la demande et même systématiquement. Bientôt la presse parlera de nos actions et plus tard les médias télévisuels. Justement nous voulons aussi lutter contre tous ces profits qui ont été réalisés par certains sur le dos de la misère du monde. Les enfants qui ont faim de lire, de nourriture, faim de savoir existent réellement, je les rencontrer et j'ai vécu avec eux pendant des mois ! Merci pour eux. Pendant que les gens tergivercent pour donner un livre destiné à la poubelle des enfants souffrent de ne pas pouvoir lire de belles histoires. Merci encore Griotte pour ton soutien moral.
_________________
Josiane AFFAMA, Présidente
Association Familiale Actions Provence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ACTIONS PROVENCE BENIN a écrit:
Merci Griotte. En effet je bénéficie heureusement de l'appui de structures de l'Etat pour le sérieux de notre Association et qui ont bien compris et constatés concrètement que nous n'avions rien à voir avec les magouillards dont vous faites allusion.

Comme beaucoup d'autres Rolling Eyes

Une question. Connais tu le BENIN Question pour en discuter aussi promptement et à mon encontre. Question Question

Je te remercie aussi pour ta courtoisie. Tu connais la réponse faite à ton mp. A toi de comprendre. Surprised

Un ch'tit rappel. Hop Very Happy

Citation:
Bonjour,

Un premier point, je n'ai jugé personne, encore moins l'asso pour laquelle tu oeuvres.
Un deuxième point, je trouve ton comportement discutable. C'est sur ce point que je réagis.

Le BENIN, je connais pour avoir fait une mission de 7 mois en tant MSF. Les conditions sanitaires déplorables sont malheureusement Le lot quotidien pour ce pays. Malgré l'aide internationnale, les choses semblent peu évoluer et j'en suis le premier attristé. Mais, je n'ai pas le pouvoir de faire plus...

Bon nombre d'assos, se sont crées dans un but caritatif et beaucoup se sont révélées être factices. Alors comprend la méfiance de certains. Tu dois convaincre que ton asso est tout à fait légitime et non prendre une position défensive.

Maintenant si tu ne comprends pas ce message... Tant pis.

@+


griotte a écrit:
Sous quel prétexte DOIT elle convaincre à partir du moment où son association est bien réelle et à but non lucratif

Lit la phrase dans son ensemble, tu comprendras Wink
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

jasz a écrit:
griotte a écrit:
t;]Sous quel prétexte DOIT elle convaincre à partir du moment où son association est bien réelle et à but non lucratif

Lit la phrase dans son ensemble, tu comprendras Wink


Ah oui c'est vrai, j'suis trop c**** Rolling Eyes

Merci, heureusement que tu es là !


jasz a écrit:
Un ch'tit rappel. Hop Very Happy



Non vraiment, tu es indispensable à Recupe, que ferions nous sans toi ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

griotte a écrit:
Merci, heureusement que tu es là !

(...)

Non vraiment, tu es indispensable à Recupe, que ferions nous sans toi ? Rolling Eyes

Nul n'est indispensable Exclamation.

Mais on aborde un sujet que je connais particulièrement bien contrairement à toi.

Ce qui me surprend, c'est que je fais office de coupable alors que je n'ai rien déclenché. Confused

En quoi ai-je été irrespectueux, pour déclencher de la part d'une asso se voulant humaniste tant de colère Question

griotte a écrit:
Ah oui c'est vrai, j'suis trop c**** Rolling Eyes

Rien à voir.
Revenir en haut de page
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

En parenthèse, j'ai bien aimé cette annonce ^^

Code:
Association : ASSOCIATION LES AMIS D'ADRIEN HOUNGBEDJI POUR UN BENIN NOUVEAU (A.H.B.N.).
Activité(s) : Politique
No de parution : 20050050
Département (Région) : 94 - Val-de-Marne (ILE-DE-FRANCE)

Sous-préfecture : Déclaration à la sous-préfecture de L'Hay-les-Roses.
Type d'annonce : Création (déclaration d'association)



Déclaration à la sous-préfecture de L’Hay-les-Roses. ASSOCIATION LES AMIS D’ADRIEN HOUNGBEDJI POUR UN BENIN NOUVEAU (A.H.B.N.). Objet : promouvoir et soutenir par tous les moyens la candidature de M. Adrien Houngbedji à l’élection présidentielle béninoise de 2006 ; l’association a aussi pour objectif de promouvoir et de soutenir son action, son projet politique et la mise en œuvre de son programme après l’élection présidentielle et durant son mandat s’il est élu ; le but final de cette démarche est de travailler au développement de la République du Bénin et à une bonne coopération entre ce pays et le reste du monde. Site Internet : www.houngbedji2006.com. Date de la déclaration : 9 novembre 2005.


Dernière édition par jasz le Mer 18 Oct 2006 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour les autres, mais moi, je comprends rien, j'ai l'impression qu'il y a eu des coupures... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins je ne suis pas le seul Very Happy
Revenir en haut de page
jasz
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

J'ajouterai juste qu'une déclaration en Préfecture, un Kbis (SIREN, SIRET), ou tout autre enregistrement, ne signifient absoluement rien (les plus grands escrocs sont tous passés par là...!): il s'agit juste d'une autorisation administrative, qui ne préjuge en rien de la qualité (pour info, il est d'ailleurs interdit de s'en prévaloir comme une marque de qualité!!). C'est même le cas pour certains labels (tout s'achète...!). C'est dans les bilans que l'on voit l'action réelle. Je crois que ce qui gêne ici, ce n'est pas l'absence d'un site internet ou autre (ça ne veut rien dire!), mais le fait que nulle part on ne trouve de bilan. Ce qui est normal dans le cas d'une association récente. C'est donc à l'association de convaincre (projets, méthodes, engagements,...), et de ne pas compter sur la confiance aveugle sur la foi de: "ne vous inquiétez pas, nous sommes déclarés en Préfecture" (pour rappel, la Préfecture en cas de contrôle ne contrôle que le respect des règles, et non la répartition des charges entre reversements et frais de fonctionnement, à moins qu'il n'y ait plainte ou abus manifeste).
Est-il utile de rappeler le cas d'une très grosse association de financement de la lutte contre le cancer?!? elle avait pourtant tous les enregistrements et habilitations nécessaires. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant quand même, moi je note que dès qu'une personne se présente comme cherchant a collecter pour son association on en fait tout de suite un plat et on juge sans savoir... Confused
c'est vrai si elle s'était juste présenter comme une personne cherchant a collecter pour une école ou toute autre chose ça serait passé comme une lettre à la poste.
mais dès lors qu'il s'agit du benin aie aie aie on tire toutes les sonnettes d'alarme en criant à l'arnaque ou autre Twisted Evil

es-ce vraiment l'esprit de recupe que de juger Question le site internet que j'ai trouvé à partir de son adresse mail était approchant mais en rien ne permet de juger ou provoquer ce genre de réaction Exclamation

et tout comme le rappel woland une déclaration en préfecture n'est que purement administratif. lors de cette déclaration il faut détailler ce pourquoi l'association va fonctionner, quel en sera le rôle etc...

alors un peut de bon sens nous sommes ici pour donner et non pour juger Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com